
SCRATCH MASSIVE retrouve DANIEL ÁGÚST du groupe GUSGUS, 10 ans après Paris, titre phare de la discographie du groupe, sorti sur l’album Nuit de rêve, devenu un classique. Leur nouvelle collaboration sur Now and Eternity est une magnifique surprise, un morceau solaire et triste où leurs univers s’accordent magnifiquement. SCRATCH MASSIVE sera en concert à l’OLYMPIA le 13 février prochain à Paris.

Quand Cupidon vise juste, impossible d’y échapper. La Flèche raconte la rencontre brûlante de Solène et Louis, deux cœurs touchés en plein centre, unis depuis par une évidence. Ce morceau, porté par une énergie électro pop et d’un refrain entêtant, est porté en featuring avec leur amie Micky Green. C’est la bande-son d’un coup de foudre qui ne s’éteint jamais, une pop moderne, solaire et sensuelle.


A Love for Strangers marque une véritable renaissance pour Nick Murphy, son premier album sous le nom de CHET FAKER depuis quatre ans. À travers douze morceaux, il explore la désillusion amoureuse et l’incertitude, tout en interrogeant nos façons d’entrer en relation, ou d’échouer à le faire, et en insufflant une lueur d’espoir sur la possibilité de renouer avec le monde qui nous entoure.


DOMINIQUE FILS-AIMÉ a inauguré en 2023 sa nouvelle trilogie, une collection d’œuvres introspectives et intuitives qui a débuté avec Our Roots Run Deep (2023). Sur My World Is The Sun, elle se concentre sur l’essence même du processus créatif, loin des assignation du genre ou du marché, mais emprunt de liberté et marqué par l’intuition, l’émotion et la sincérité, quitte à dévoiler sa vulnérabilité.

Le morceau s’ouvre sur un clavier qui claudique. Un boitement, une maladresse, une naïveté aussi qui annonce ce mantra : Poursuis l’amour. La voix chante sa relation perdue, sa négligence, ses regrets, et répète pour lui comme pour les autres son refrain entêtant : Follow Your Love. Mur de guitares électriques et batterie enregistrée live accompagnent la litanie, et donnent le ton d’un nouvel album qui sonne comme un retour aux premiers amours pour ELEPHANZ.

Le nouvel album de MOBY, Future Quiet, marque un nouveau chapitre dans la carrière de l’un des artistes les plus durables et visionnaires de la musique électronique. À travers 14 titres mêlant modern-piano minimalisme, paysages ambient immersifs et collaborations vocales, MOBY explore la tension entre l’hyper-connexion de la vie moderne et le besoin humain profond de calme et de contemplation.

Signé sur le label US Side One Dummy et ayant beaucoup oeuvré en live sur le continent américain, PÆRISH présente un nouvel EP live enregistré à l’Abbaye Saint-Léger à Soissons. Marqué par les MTV Unplugged des années 90 avec les MTV Unplugged, ces lives où les groupes réorchestraient leurs chansons en acoustique, le groupe en livre sa version sur quatre titres, également immortalisés en vidéo.

Depuis une quinzaine d’années, ce groupe multiculturel, à l’indéboulonnable romantisme européen, né des quartiers bigarrés de Barcelone, bout toujours, et distingue inlassablement le bon grain de l’ivraie. De quoi perpétuer son délicieux fumet : un esperanto musical, une musique polyglotte, qui carbure à l’espoir et à la passion, une énergie contagieuse, de chair et de sueur, qui fout le feu aux planchers.

MARY MIDDLEFIELD confronte dans ses oeuvres des vérités crues et inconfortables avec un rock indie mordant. Après Thank you Alexander (2023) et Poetry (2024) voici Will You Take Me As I Am un album né de son besoin constant de validation et d’amour. Un chemin introspectif comme une lutte, traversé d’un flot de guitare auguisé et tranchante, à l’image de Wake up ! , nouveau single sorti le 30 janvier 2026. Le message est clair.

LES INSÉPARABLES PIOU PIOU, c’est Louis (ex-Louis Piscine, Inouïs du Printemps de Bourges) et Solène (réalisatrice – Ouai j’vois ouai, clips pour Cléa Vincent). Dans leur maison du bonheur, ils créent une bulle faite de chansons et d’images, convaincus que le bonheur se choisit, se travaille et se partage. Leur pop feel good, entre Philippe Katerine et Richard Gotainer, mêle humour, sincérité et refrains lumineux. Leur album Braqueurs de bonheur sort le 6 mars 2026.

FIONA SANJABI est une artiste franco-iranienne-italienne qui développe un univers musical onirique, à la croisée du réel et de l’invisible, à mi-chemin entre les Mille et Une Nuits et Alice au Pays des Merveilles. Sa musique, inspirée par le cinéma, la poésie et les récits d’anticipation, efface les frontières entre Orient et Occident, passé et futur, intime et cosmique. Son album Nuit 566 est conçu comme un temps suspendu, un conte moderne où se mêlent mélodies entêtantes, guitares expressives et claviers aériens.

Ils reviennent pour occuper la place qui leur est due. Ils reviennent parce que le temps a passé, parce qu’ils ont tenu, et parce qu’il y a des parcours qui ne se font pas à coups de buzz, mais par persistance. Depuis vingt ans, ils avancent à côté, loin du bruit, dans la forêt feutrée, et Timidité des Arbres, leur huitième album, arrive comme une évidence : une folk chantée en français, ancrée, américaine sans folklore, française sans posture. Une musique bâtarde, quelque part entre Jean-Louis Murat et Calexico.

Quinze ans après le premier album Time for a change, et fort de l’expérience de deux autres ( Elephanz - 2017, et Rien de personnel - 2023), ELEPHANZ revient aujourd’hui avec un quatrième album qui fleure les premières amours, celles qu’on chante en cri du cœur les mains serrées sur une guitare. Love. Hurt. Repeat. raconte en dix chansons un retour à soi, comme on rentre à la maison après des années à courir le monde, pour se rendre compte que tout ce dont on avait besoin pour se connaître était déjà sur la ligne de départ.

YAN WAGNER a bien souvent interrogé le temps : ce qui a été, ce qui ne s’est pas passé, ce qui pourrait être. Avec Æther, il revient plus libre et plus audacieux. Un projet brut, rock, doux comme tranchant, qui revient à ses premiers émois musicaux des années 90 : la jungle, la Drum’n’Bass comme ses écoutes de Chemical Brothers ou Massive Attack. Avec Scott Walker et Black Star de David Bowie en guides, ses palettes sonores comme sa voix toujours aussi énigmatique et impalpable, Yan Wagner confirme être l’un des visages les plus singuliers de la scène alternative française.


Après 10 ans de silence, THE LANSKIES est de retour avec un nouvel album et un nouveau line up. L’album War Machine sortira le 17 avril chez ZRP. Inventeurs de la Hot Wave, THE LANSKIES reviennent pour allumer l’incendie. Un projet ambitieux, à la croisée des influences post-punk et indie-pop, enregistré au Studio de la Chouette, mixé par Clive Martin, promettant un son à la fois dense et racé. 11 titres rock, puissants qui mêlent les influences (Pulp, Talking Heads, Kaiser Chief, LCD Soundsystem et même Oasis) tout en gardant une singularité forte.


Pour son deuxième album, CANCRE a cherché à sublimer son énergie rock avec une production plus léchée. Le trio de Morlaix a ainsi fait appel aux soins du réalisateur Nicolas Quéré (Jean-Louis Aubert, Arctic Monkeys, Nick Cave, Ben Mazué, Delgres...). Les montées rocks sont toujours présentes, les voix se parent d’effets modernes, le tout est poli par des arrangements raffinés. CANCRE assoit son style : des textes en français qu’il avait déjà explorés sur son précédent opus, marqués par des émotions à fleur de peau, une nostalgie tumultueuse et une énergie viscérale.

Avec plus de 25M d’écoutes en anglais, après l’accueil chaleureux de ses premières sorties en français dans les playlists éditoriales de toutes les plateformes, HEROE dévoile son premier EP en français, où se mêlent amour, espoir et mélancolie. À travers des textes sensibles et une cadence indie subtile, celui qui fait des chansons tristes même quand il est heureux, dessine un univers intime.