OUR RELEASES
Upcoming
VENUS VNR - Tout ce que l’on ne devient pas
EP
VENUS VNR
Tout ce que l’on ne devient pas
(Tea Time !)

Tout ce que l’on ne devient pas, le nouvel EP de VENUS VNR, duo de pop mené par un ex Thérapie Taxi et découvert par le label de Stupéflip. Avec des refrains pop aux textes forts sur fond de guitare rock, cet EP plus égocentré que les opus précédents donne à entendre une crise de la trentaine réussie.

KOWARI - MEMENTO
Album
KOWARI
MEMENTO
(FLAK)

Les compositions de Memento s’aventurent délibérément sur des chemins de traverse et des reliefs contrastés. Sur cet album l’organique fait corps avec l’électro. Les passages mélancoliques sont suivis de crescendos exaltés. Les notes intimistes au piano se marient aux accords oniriques du violon.

KOWARI - ROME 1987
Single
KOWARI
ROME 1987
(FLAK)

ROME 1987 rend un hommage au maitre italien de l’électronique Giorgio Moroder.  C’est également une référence au célèbre clavier Roland Jupiter 8 et à ses arpeggios analogique. On retrouve dans ce titre un gimmick de voix « à la Kid Francescoli » susurré par la chanteuse Juliette Bossé du groupe RIVE.

VAPA - EPONYM
Single
VAPA
EPONYM
(ATLAS CREW PRODUCTION)

VAPA comble le fossé entre l’énergie de pointe et la production créative. Le groove d’Eponym, infusé d’endorphine, est un argument convaincant pour n’importe quel dancefloor. Ici, les sons se fondent les uns dans les autres comme si la piste était une aquarelle luxuriante.

MDNS - Sourire à la mort
Single
MDNS
Sourire à la mort
(Team Nowhere Records)

Sourire à la mort, second extrait du projet Posthume de MDNS, est un hymne rock au texte engagé sur les thèmes de la Jeunesse, de l’urgence de vivre. Sourire à la mort est un titre extrêmement dynamique où se croisent les thèmes chers à MDNS avec un refrain qui s’imprime en boucle.

ROMAIN BRAU - Fais-moi un dessert
Single
ROMAIN BRAU
Fais-moi un dessert
(French Parade)

Après le très personnel Suzanne, ROMAIN BRAU accélère et dévoile un extrait de son album à venir. Fais moi un dessert et si ça voulait dire autre chose ? Pour ne pas tomber dans la molle routine faisons monter les blancs en neige pour plus de sensations sur une production qui amène le déhanché.

MONOKINI - T’es Ringard
Single
MONOKINI
T’es Ringard
(Sire Bernard Productions)

En reprenant les codes du twist et du rock’n’roll 60’s, MONOKINI s’empare du sujet avec délectation et premier degré. Un riff de guitare évocateur et les wap doowap dans les refrains feront plaisir aux connaisseurs du genre.T’es ringard un hymne à la jeunesse qui se démarque de ses ainés, un hymne aux vieux qui sont ce qu’ils sont… un rock’n’roll libérateur qui file la banane.

SILMARILS - AU PARADIS
Single
SILMARILS
AU PARADIS
(Runfast Music)

Au Paradis renoue avec ce qui a fait le succès de SILMARILS au fil des ans : un son Rock, un riff imparable et un texte au cordeau, ponctué de punch lines qui font mouche. Au Paradis est un de ces morceaux qui vous touche d’emblée par l’émotion qu’il provoque.

ÉDOUARD BIELLE - D’une autre galaxie ft. Alexia Gredy
Single
ÉDOUARD BIELLE
D’une autre galaxie ft. Alexia Gredy
(Cracki Records)

Fruit de la collaboration entre ALEXIA GREDY et ÉDOUARD BIELLE, ce titre nous offre un voyage poétique entre passé et futur fantasmés. Les deux artistes au cœur tendre se livrent l’un à l’autre dans une romance cosmique. Leurs voix se mêlent à une mélodie aussi entraînante qu’envoûtante, créée par des sonorités de synthés en tout genre

BLICK BASSY - Mádibá Ni Mbondi
Album
BLICK BASSY
Mádibá Ni Mbondi
(InFiné)

Le célèbre auteur compositeur-interprète camerounais BLICK BASSY s’apprête à captiver le public une fois de plus avec l’édition deluxe de son album Mádibá sorti en 2023. Intitulé Mádibá Ni Mbondi (qui signifie eau et fleur), il comprend 4 titres inédits. Ces titres incluent des collaborations vocales avec Ry X et Yamê chacun porteur d’un message profond qui résonne avec l’essence de la vie et de la nature.

JULIA JEAN-BAPTISTE - Eternité
Single
JULIA JEAN-BAPTISTE
Eternité
(Kwaidan Records)

Pour son grand retour en solo après la sortie de son premier album, JULIA JEAN-BAPTISTE propose l’un des titres les plus personnels de sa carrière Née en l’espace de vingt minutes, comme une purge, Éternité est une chanson cathartique et libératrice, qui a permis à l’artiste de poser des mots sur un vécu commun à de trop nombreuses femmes, nourries par l’idée qu’il faut souffrir pour être aimées. 

TH/S /S SH/T - Y
EP
TH/S /S SH/T
Y
(Upton Park)

TH/S /S SH/T est une création électro-rock hybride portée par le producteur Loïc Louraco, seul compositeur et principal instrumentiste. Le projet se change souvent en groupe afin de pousser encore plus loin la dimension rock de ses créations, tant en studio que sur scène.

SILMARILS - APOCALYPTO
Album
SILMARILS
APOCALYPTO
(Runfast Music)

Illustré par Robert Combas, l’album Apocalypto de SILMARILS est celui dont tous les fans rêvaient, il deviendra réalité au printemps. Dix titres mixés par Segal Huredia (Dr. Dre, Eminem, Green Day…) et déclamés par Salsedo en mode régleur de comptes. Les refrains de Apocalypto, publié sur le label du groupe, sautent aux oreilles. 

On Going
CLARIKA - Danse Encore
Album
CLARIKA
Danse Encore
(AT(h)OME)

Danse encore : c’est un refus de l’immobile et de l’essoufflement. Le titre du neuvième album de CLARIKA traduit un geste d’obstination, un désir, le vœu de rester en mouvement. Danser encore, même si le sol tremble. Sans frein, danser au-dessus de l’anxiété générale et des petits tracas. Cet album marque aussi les 30 ans de carrière de l’artiste.

IPPON - AGAINST
Single
IPPON
AGAINST
(Clivage Music)

Against est le premier titre de IPPON sur Clivage Music. Synthétiseurs cosmiques, batteries saturées et voix réverbérées : le duo navigue entre electro et dark disco. Une musique captivante qui évoque aussi bien l’électro rock de Soulwax, les bandes-sons des films de David Lynch, les envolées synthétiques de Hot Chip ou la noirceur de Suicide.

HEDENA - INSTANT KILLS ME
Single
HEDENA
INSTANT KILLS ME
(Chancy Publishing)

Le nouveau single de HEDENA Instant Kills Me aborde des thèmes en quelques mots avec des mélodies volontairement intemporelles, séduisantes... où chacun est libre de trouver son histoire, sa vérité, sa place comme et quand il préfère. Pop dans la mélodie omniprésente, électro dans les basses puissantes et les rythmes rapides.

UTO - When all you want to do is be the fire part of fire
Album
UTO
When all you want to do is be the fire part of fire
(InFiné)

UTO sont des agents du chaos qui ont toujours vécu à la périphérie de la réalité, habitant un étrange arrière-pays de l’imagination où les états de rêve fusionnent avec la vie réelle perçue. Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient embrassé l’IA là où d’autres craignent de s’y aventurer en suivant les algorithmes sonores.

MATMATAH - SKLOGW II
Single
MATMATAH
SKLOGW II
(Upton Park)

S=k.logW. Formule de Boltzmann. Elle exprime l’Entropie de l’Univers, sa propension à aller de l’ordre vers le chaos. On n’a visiblement pas l’cul sorti des ronces. MATMATAH revisite un morceau de son dernier album en lui insufflant un brin de chaos, le tout enregistré dans le sanctum sanctorum d’Abbey Road, histoire de blasphémer un peu les lieux.

ILLA - AUTOLYSE
EP
ILLA
AUTOLYSE
(The Orchard)

ILLA se livre intimement, sans nulle part où se cacher. Son écriture condense ses questionnements, qu’elle dévoile titre après titre, avec une sincérité qui n’épargne pas les cotés sombres. Apres Averses, voici Autolyse, qui tire son origine du chaos, la destruction avant la renaissance, là aussi d’où naissent les étoiles évidemment.

BLICK BASSY - Mbondi ft. Ry X
Single
BLICK BASSY
Mbondi ft. Ry X
(InFiné)

Prévue pour le 9 avril sous l’égide du label français InFiné, la sortie de Mbondi, titre signifiant l’eau et la fleur’ dans la langue Bassa, marque une collaboration inédite et prometteuse entre BLICK BASSY, chanteur-compositeur camerounais à l’âme profonde, et RY X, artiste australien connu pour ses compositions pop éthérées

X AMBASSADORS - Townie
Album
X AMBASSADORS
Townie
(Virgin Music Group)

Le projet est inspiré par l’expérience du groupe qui a grandi dans une petite ville du nord de l’État de New York. Bien que les paroles soient spécifiques à leur ville natale Ithaca, le sentiment est universel: la nostalgie de votre adolescence et de la naïveté béate de la jeunesse. Un album plein de chaleur et de beauté sur des melodies pop/folk irrésistibles.

KOWARI - Cairo
Single
KOWARI
Cairo
(FLAK)

Avec Cairo, troisième single issu de son prochain album Memento, le duo électronique belge KOWARI emmène les auditeurs dans les rues animées du Caire. Le morceau rend hommage aux composantes mélodiques caractéristiques du duo, proposant un voyage electronique onirique.

TH/S /S SH/T - Y.3
Single
TH/S /S SH/T
Y.3
(Upton Park)

Deuxième single de Y  le nouvel EP électro à paraître en mai, TH/S /S SH/T nous livre ici un track sous l’influence d’une électronique analogique à la Boards of Canada composé avec l’aide précieuse du producteur FAUBOURG pour le transposer vers une musique moderne et cinématographique.

VAPA - SAILING ft. I AM STRAMGRAM
Single
VAPA
SAILING ft. I AM STRAMGRAM
(ATLAS CREW PRODUCTION)

Après leur premier single sensationnel Deep, une nouvelle collaboration entre le producteur de techno mélodique VAPA et l’auteur-compositeur-interprète I Am Stramgram voit le jour. Que vous soyez perdu dans les profondeurs d’un club sombre ou sur une route au coucher du soleilSailing est LA bande-son.

QUETIER - HARD TO FOLLOW
Album
QUETIER
HARD TO FOLLOW
(ZRP)

Avec son 1er album Hard To Follow, Sandrine devient    QUÉTIER. Cédant à la passion qui la porte depuis toujours, elle ose enfin faire de la musique son premier espace d’épanouissement personnel. Entre chansons intimistes et morceaux rock, c’est un album très éclectique que nous offre Sandrine Quétier.

PANDAPENDU - Satellites
Album
PANDAPENDU
Satellites
(Upton Park)

Projet solo de Yann Ollivier (The Craftmen Club, Thomas Howard Memorial), PANDAPENDU naît dans ce climat incertain où l’attente d’un retour au monde était tant espéré. Parfois mélancoliques, mais toujours colorées et positives, les rythmiques font vibrer nos corps, pendant que les synthétiseurs pop s’entremêlent dans nos esprits.

THE EVERMINDS - Colliding Spaces
Album
THE EVERMINDS
Colliding Spaces
(Histamine Records)

THE EVERMINDS nous entraine à travers un rock éclectique et électrique aux résonances empruntées tant aux ciels azur du Rock californien de Tom Petty, qu’aux bas fonds d’une pop-rock anglaise bruyante à la Blur ou Supergrass. Un mélange universel, un son profond et puissant par des frenchies passionnés de son vintage

THERESE - L’Attente
Album
THERESE
L’Attente
(X-Ray Productions)

Après 2 EPs et une série de singles remarqués avec des bangers explosifs dont No Rules et Toujours Trop, la musicienne, styliste, modèle et militante THÉRÈSE dévoile enfin son premier album L’Attente, avant de partir en tournée au printemps. À l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.

VENUS VNR - Moi du passé ft. Louis La Flemme
Single
VENUS VNR
Moi du passé ft. Louis La Flemme
(Tea Time !)

Moi du passé, le feat de VENUS VNR avec Louis La Flemme est un véritable rouleau compresseur pop qui carbure aux guitares rock. Le duo s’allie au batteur de Pogo Car Crash Control pour dévoiler un monologue musical entre jeunes adultes et leurs répliques adolescentes. 

PHILIPPE COHEN SOLAL - 75010
Album
PHILIPPE COHEN SOLAL
75010
(¡Ya Basta! Records)

Sous la bannière un peu codée et énigmatique 75010, PHILIPPE COHEN SOLAL s’est donné pour mission de créer une musique globale avec une scène locale, à savoir son quartier, le 10ème. Fort de plus de 70 communautés venues du monde entier, la mixité des cultures se rencontrent à chaque coin de rue.

ANTES & MADZES - Bienvenue chez nous
EP
ANTES & MADZES
Bienvenue chez nous
(Roy Music)

Le groupe s’enferme en studio pour composer son nouvel EP, Bienvenue chez nous. Huit nouveaux titres à la fois coup de poing et caustiques. Pas question de s’enfermer dans une case, les rappeurs naviguent entre les riffs rock et les nappes électro, les touches pop et les fièvres groove, les beats boum boum et les flows au cordeau.

MDNS - La vie est belle
Single
MDNS
La vie est belle
(Team Nowhere Records)

La vie est belle, nouveau single de MDNS, est une ballade pop/rock lumineuse. Sur le thème de l’addiction, MDNS raconte à travers ce titre son spleen amoureux ainsi que son envie d ’en finir avec ses addictions diverses. Ce titre marque un véritable tournant plus ouvert de MDNS qui se rapproche d’une esthétique à la Yungblud.

HOOVERPHONIC - Fake Is The New Dope
Album
HOOVERPHONIC
Fake Is The New Dope
(Sony Music)

Cet album s’inspire de la musique électronique des années 90. Le hip-hop old-school, la musique de club et le trip-hop ont notamment influencé cet opus énergique, éclectique et, aussi, mélancolique. Des guitares tordues, des breakbeats et des cordes luxuriantes vous font voyager à Hooverphonicland.

CLAY AND FRIENDS - STUNT
EP
CLAY AND FRIENDS
STUNT
(ADJ)

CLAY AND FRIENDS fait ses propres cascades, et ce, depuis le tout premier jour. STUNT est le mantra du quintet montréalais. Cet EP illustre l’évolution humaine et musicale d’un groupe qui célèbre sa première décennie d’existence. Dix ans à foncer tête baissée, sans plan B, sans frein, pédale au fond.

THE DANDY WARHOLS - Rockmaker
Album
THE DANDY WARHOLS
Rockmaker
(Sunset Blvd. Records)

ROCKMAKER, voit les Dandys prendre les devants, avec des riffs de guitare punk et métal lourds et bruts, récupérés des knuckledraggers. Cet album plonge plus profondément dans les accords de guitare mineurs qui caractérisent souvent le post-punk, le deep metal ou même le gothique.

NO MONEY KIDS - Old City Blues
Clip
NO MONEY KIDS
Old City Blues
(Roy Music)

Sous l’éclat des lumières nocturnes d’une ville agitée, une jeune femme attend son compagnon dans l’effervescence d’une fête foraine aux milles couleurs. Miroitant sous les néons, la nostalgie danse d’un rythme effréné

 

CARAVAN PALACE - Gangbusters Melody Club
Album
CARAVAN PALACE
Gangbusters Melody Club
(Lone Diggers / Idol)

Gangbusters Melody Club est fidèle à l’incroyable diversité de musiques qui peuplent l’univers de CARAVAN PALACE. Un bouquet de compositions qui prouvent que, bientôt 20 ans après ses débuts, la formation à la fois imprévisible et pourtant toujours fidèle à elle-même n’a rien perdu de son inspiration.

EDGÄR - EDGÄR IS DEAD
Album
EDGÄR
EDGÄR IS DEAD
(Riptide Records)

EDGÄR est mort. Vive EDGÄR ! Comme une renaissance, le nouvel album du duo français nous plonge dans un univers résolument plus rock. Un retour aux sources aux couleurs rouge & noir, symbole d’une traversée violente dans la noirceur du doute et de la résurrection. Un rock percutant et engagé, un retour sans concession.

KEVIN TWOMEY - Womb With A View
Single
KEVIN TWOMEY
Womb With A View
(Upton Park)

Le morceau est né d’une discussion tardive et joyeuse entre Kevin et son père, un message transformé par l‘ivresse, au lieu de prononcer Room with a view pour une chambre avec vue, le papa dira Womb with a view utérus avec vue. L’idée éclate aux oreilles de Kevin

CASSIA - Home Soon...
EP
CASSIA
Home Soon...
(Cassia Sounds)

Arrivés juste à temps pour les journées ensoleillées et les nuits douces, appelés le Climat Cassia par les fans les plus fidèles, le trio entre dans une nouvelle ère. Il est prêt à augmenter le tempo et à diffuser son énergie positive à l’infini, poussant quiconque entendant leur musique à se lever et à danser.

HEDENA - KNOW WHAT YOU SAY
Single
HEDENA
KNOW WHAT YOU SAY
(Chancy Publishing)

Duo électro-pop d’origine italienne, HEDENA s’est forgé un son singulierhypnotique et épique à la fois. Résultat d’un doux mélange d’électronique et d’acoustique, leur musique se veut fédératrice, lumineuse et libératrice. Aux confins des univers de Ry-X, Thom Yorke... la musique d’HEDENA semble ainsi s’adresser à tous, à notre infiniment intime comme à l’universel.

JIM BAUER - BB98
Album
JIM BAUER
BB98
(French Parade)

JIM BAUER est un artiste aux multiples casquettes : chanteur, guitariste, auteur, compositeur et réalisateur. Il fait d’abord ses armes comme musicien de rue et enchaîne de multiples représentations dans des cafés concerts, pubs et clubs à Paris, Londres ou encore New York. Il présente son premier album BB98.

VENUS VNR - Etat Normal
Single
VENUS VNR
Etat Normal
(Tea Time !)

Le nouvel Etat Normal du duo VENUS VNR, fondé par un ex Thérapie Taxi et découvert par le label de Stupeflip, est une complainte de cœur brisé. Complètement anesthésié, selon leur dire, et pourtant tellement poignant. Une rock balad comme on les aime.

HOOVERPHONIC - Fake Is The New Dope
Single
HOOVERPHONIC
Fake Is The New Dope
(Sony Music)

Fake Is The New Dope est le titre de notre nouvel album, qui sortira en avril 2024. Une chanson triphop classique, avec des guitares tordues, des cordes luxuriantes et la voix enchanteresse de Geike Arnaert.

THERESE - No Right Time
Single
THERESE
No Right Time
(X-Ray Production)

Après une série de bangers explosifs, THERESE provoque une accalmie avec la ballade pop-alternative No Right Time. Sur un beat minimal et aquatique, accompagné d’envolées lumineuses, flotte une voix gracile, délivrant un texte brut et lucide, ponctué de silences éloquents.

 

TH/S /S SH/T - Y. TWO
Single
TH/S /S SH/T
Y. TWO
(Upton Park)

Pour le premier single de Y, son nouvel EP, TH/S /S SH/T dévoile un morceau électro à la rythmique house. Construit sur une escalade de basses et de synthés, le track trouve son pic dans un refrain tapageur où une voix totalement déconstruite nous entraîne dans des tourbillons toujours plus amples.

KLAUS NOMI - KLAUS NOMI REMIXES - VOLUME 2
Album
KLAUS NOMI
KLAUS NOMI REMIXES - VOLUME 2
(Sony Music/Legacy)

La fine fleur de la scène électronique s’est mobilisée à l’occasion des 40 ans de sa disparition : Arnaud Rebotini, Agar Agar, Para One, The Hacker, Vince Clarke, Mud Deep ont tous répondu présent pour s’approprier les morceaux de KLAUS NOMI. Le second volume de Klaus Nomi Remixes regroupe des collaborations tout aussi prestigieuses.

KLAUS NOMI - LIGHTNING STRIKES - LEONIE PERNET REMIX
Single
KLAUS NOMI
LIGHTNING STRIKES - LEONIE PERNET REMIX
(Sony Music/Legacy)

Léonie Pernet, également compositrice de plusieurs BOF, a publié son 1er album Crave en 2018. En 2021 Le cirque de consolation déconstruit la pop Made In France en y ajoutant une touche de mélancolie. Elle revisite Lightning Strikes, un des singles extraits du second album de Klaus Nomi Simple Man, remix disponible sur le second EP des Klaus Nomi Remixes.

MOH! KOUYATÉ - MOKHÔYA
Album
MOH! KOUYATÉ
MOKHÔYA
(Roy Music)

Si MOH! KOUYATE a revisité le répertoire traditionnel guinéen sur son précédent album, il est allé à l’essentiel sur ce nouveau disque, plus intimiste. Mokhôya est à la fois un retour aux sources ouest-africaines et un jeu de saute-frontière. Ce pont entre l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis, ses terres d’adoption, MOH! l’érige en cordes sensibles et en souffles chauds de trompette. 

LA ROSA - BORN TO WIN
EP
LA ROSA
BORN TO WIN
(Team Nowhere Records)

Enfant de la banlieue nord parisienne, forgé par une enfance difficile, Pacôme grandit avec les disques de Travis Scott, Pink Floyd ou Billie Eilish. Pacôme défie les conventions musicales avec cet EP, en mêlant habilement des thèmes profonds à une musique qui respire une rage sous-jacente. Ces morceaux sont le reflet d’un talent émergent qui ne manquera pas de laisser une empreinte.

VENUS VNR - Big Dédicace
Single
VENUS VNR
Big Dédicace
(Tea Time)

Avec Big Dédicace, le duo VENUS VNR, fondé par un ex-Thérapie Taxi et découvert par le label de Stupeflip, dévoile un texte à la gloire de nos échecs. Hommage à l’antihéros que nous sommes tous, véritable remède anti-spleen, ce single aux gimmicks imparables vient étoffer l’EP à venir au printemps 2024. 

NAAZ - UPROOT
Single
NAAZ
UPROOT
(Bits Of Naaz)

Uproot s’articule autour du désir de grandir et d’atteindre son potentiel maximum, même dans des circonstances difficiles. La chanson évoque le sentiment d’être pris au piège, la solitude mais aussi la résilience, et le désir de liberté même si cela implique de se plier temporairement ou de faire des choses qui ne correspondent pas à ses valeurs, afin de pouvoir se déraciner.

MADNESS - Theatre Of The Absurd Presents C’est La Vie
Album
MADNESS
Theatre Of The Absurd Presents C’est La Vie
(BMG)

Le principe directeur de Theatre Of the Absurd Presents C’Est La Vie est le suivant : "Que la folie soit la folie (Let Madness be Madness)". Le résultat est un album intemporel qui reflète également les années bancales de sa création, ces 14 chansons représentant la crème de la crème de la récolte de morceaux que le groupe a concoctée.

THE KINKS - BEST OF - THE JOURNEY PART 2
Album
THE KINKS
BEST OF - THE JOURNEY PART 2
(BMG)

THE KINKS, l’un des plus grands groupes de rock britannique de tous les temps, poursuivent les célébrations du 60e anniversaire de leur parcours musical avec la 2ème partie de l’anthologie. The Journey - Part 2 comprend des singles, des faces B et notamment, six mixages de Ray Davies, dont trois sont des performances live inédites du New Victoria Theatre, à Londres, en 1975. 

ROMAIN BRAU - Suzanne
Single
ROMAIN BRAU
Suzanne
(French Parade)

Titre tiré de son seul-en-scène au Palais des Glaces, Suzanne est le premier extrait d’un futur album à paraître en 2024. "A 40 ans, on se dit que le passé n’est pas intéressant, qu’il ne veut rien dire. Grâce à Suzanne, j’ai envie d’éclairer la zone sombre de mon enfance. A 8 ans, on n’a pas besoin qu’on décide pour nous, on a juste envie d’être compris". 

OMD - BAUHAUS STAIRCASE
Album
OMD
BAUHAUS STAIRCASE
(The Orchard)

Six ans après la sortie de leur album The Punishment Of Luxury, acclamé par la critique et classé dans le Top 4, les pionniers du synthé OMD reviennent avec un nouvel album Bauhaus Staircase, et une tournée passant par La Cigale le 16 février 2024. Il s’agit de l’album le plus explicitement politique du groupe, célébrant son désir d’être à la fois Stockhausen et Abba.

SIMPLE MINDS - NEW GOLD DREAM - LIVE FROM PAISLEY ABBEY
Live
SIMPLE MINDS
NEW GOLD DREAM - LIVE FROM PAISLEY ABBEY
(BMG)

Avec cet album live, SIMPLE MINDS est au sommet de son art. Il rappelle pourquoi  le groupe est toujours aussi vénéré et pourquoi cet album a été révolutionnaire. Ayant fêté son 40e anniversaire l’année dernière, il avait permis au groupe de s’imposer comme une force majeure de la pop des années 80.

THE EVERMINDS - FUCK AROUND
EP
THE EVERMINDS
FUCK AROUND
(Histamine Records)

THE EVERMINDS sort son premier EP 5 titres, Fuck Around, porté par le single du même nom. Le groupe nous entraine à travers un monde rock éclectique et électrique aux résonances empruntées aussi bien aux ciels azur du Rock californien de Tom Petty, qu’aux bas-fonds d’une pop-rock anglaise bruyante à la Blur ou Supergrass

MOH! KOUYATÉ - TANOUN FT. GABI HARTMANN
Single
MOH! KOUYATÉ
TANOUN FT. GABI HARTMANN
(Roy Music)

MOH! KOUYATÉ nous revient accompagné de Gabi Hartmann dans un duo magnifique et tout en sensibilité et nous dévoile ainsi Tanoun, un nouvel extrait de son futur album acoustique à paraitre.Tanoun est un texte fort qui dénonce le mariage forcé entre une jeune fille et un vieil homme.

MADNESS - Baby Burglar
Single
MADNESS
Baby Burglar
(BMG)

Baby Burglar raconte l’histoire vraie de Lee Thomson, qui a été victime d’un cambriolage, à travers le regard plein d’esprit de MADNESS. Le rythme bossa nova d’un orgue Yamaha vintage contribue à animer l’histoire. Lee a déclaré que le point de vue de la chanson sur les cambrioleurs était plus sympathique, reconnaissant ses propres égarements de jeunesse.

ELEPHANZ - RIEN DE PERSONNEL
Album
ELEPHANZ
RIEN DE PERSONNEL
(Blackbird)

Un brin mystérieux jusqu’ici, les frères Verleysen font tomber le masque pour ce 3eme album. Ils se dévoilent et proposent un opus tout en francais placé sous le signe de la pop. Avec des invités de choix, Clou, Voyou, Zahia Dehar ou Giovanni Mirabessi. Un disque tendre et sincère, 13 oscillations d’introspection.

HOOVERPHONIC - AND THEN I FOUND YOU
Single
HOOVERPHONIC
AND THEN I FOUND YOU
(Sony Music)

Après les singles Don’t Think et Por Favor, HOOVERPHONIC dévoile And Then I Found You. Ce single est inspiré par la musique électronique des années 90 comme Todd Terry et Everything But The Girl, le groupe revient à ses racines.

MADNESS - C’est La Vie
Single
MADNESS
C’est La Vie
(BMG)

Avec une atmosphère étrange de space-ska, C’Est La Vie reflète les dangers de la vie quotidienne. Pour Mike ’Barso’ Barson, ce titre "parle de l’époque folle que nous vivons, et du fait que je voudrais juste rester sur mon bateau et ne pas faire partie de toute cette folie. Mais bien sûr, je fais partie d’un groupe qui s’appelle Madness. Peut-être aurions-nous dû nous appeler ’Sanity’...".

THERESE - Toujours Trop
Single
THERESE
Toujours Trop
(Xray Prodcutions)

THÉRÈSE prolonge notre voyage au cœur de ses nuits avec Toujours Trop. Un banger club teinté d’une énergie ballroom, co-composé avec Adam Carpels, mixé par Robin Florent et masterisé par Benjamin Joubert.

ELEPHANZ - Ce que dit la rumeur
Single
ELEPHANZ
Ce que dit la rumeur
(Blackbird)

ELEPHANZ présente Ce que dit la rumeur, nouvel extrait de leur prochain album. Mêlant des influences French Touch, R’n’B et chanson française, le morceau a été enregistré entre Berlin avec le producteur Unik (Chris Brown, Da-Ice…) et Paris avec l’artiste Tempr (arrangeur de Big Flo & Oli et Bruit).

 

KLAUS NOMI - DISCOGRAPHIE COMPLÈTE - PHYSIQUE
Reedition
KLAUS NOMI
DISCOGRAPHIE COMPLÈTE - PHYSIQUE
(Sony Music/Legacy Recordings)

À l’occasion des 40 ans de la disparition de KLAUS NOMI SonyMusic/Legacy Recordings réédite sa discographie complète. Après la sortie digitale, le catalogue physique est entièrement réédité en CD, Vinyle et cassette.

ILLA - Averses
EP
ILLA
Averses
(THE ORCHARD)

Dans ce premier EP Averses, disponible le 9 juin, ILLA se présente de la manière la plus sincère possible, en harmonie avec son approche première de la musique. Illa conte son cheminement intérieur à travers les averses, du premier au dernier morceau de l’EP.

KLAUS NOMI - DISCOGRAPHIE COMPLÈTE - DIGITAL
Reedition
KLAUS NOMI
DISCOGRAPHIE COMPLÈTE - DIGITAL
(Sony Music/Legacy Recordings)
Pour les 40 ans de la disparition de Klaus Nomi, SonyMusic réédite sa discographie complète. Les deux albums studio, l'album live et le best-of sont disponibles pour la toute 1ère fois dans le monde entier sur les plateformes digitales.
THERESE - MetaREverse
EP
THERESE
MetaREverse
(X-RAY PRODUCTION)

Après RêvalitéThérèse revient questionner nos futurs avec un nouvel EP, metaREverse. Il offre une multitude de possibilités et un voyage au coeur de notre urbanité contemporaine où s'entrechoquent flow rap, mélodies hyperpop et électronique expérimentale. 

VITALIC - Bande originale film - Disco Boy
B.O.
VITALIC
Bande originale film - Disco Boy
(CITIZEN RECORDS)

Disco Boy, réalisé par Giacomo Abbruzzese, est un film que Vitalic décrit comme « puissant ». Le long-métrage raconte l’histoire de deux jeunes hommes aux destins opposés : Alex, Biélorusse, qui intègre la Légion étrangère et part au combat, et Jomo, jeune révolutionnaire nigérian.

THE KINKS - BEST OF - THE JOURNEY PART 1
Album
THE KINKS
BEST OF - THE JOURNEY PART 1
(BMG)
The Kinks, l'un des groupes de rock britannique les plus durables, les plus influents et les plus grands de tous les temps, célèbrent leur 60ème anniversaire en 2023. Les titres de The Journey - Part 1 (1964-1975) ont été triés sur le volet pour la 1ère fois par Ray, Dave et Mick.
VITALIC - Disco Boy (The Rising)
Single
VITALIC
Disco Boy (The Rising)
(CITIZEN RECORDS)

Vitalic signe la bande originale du film Disco Boy réalisé par Giacomo Abbruzzese. Un premier extrait de cette BO, le thème Disco Boy (The Rising), sort en single le 21 mars, quelques semaines avant la publication en digital de l’album complet (13 avril). Le film, lui sera sur les écrans français dès le 5 avril.

MATMATAH - Miscellanées Bissextiles
Album
MATMATAH
Miscellanées Bissextiles
(La Ouache Production)
Cinq ans après le succès de Plates coutures et de la tournée colossale qui s'en est suivie, Matmatah revient avec un sixième album hors normes. Le groupe explose les formats, s'affranchit des conventions et se retrouve délicieusement contraint de sortir... un double album.
PHOENIX - Alpha Zulu
Album
PHOENIX
Alpha Zulu
(Loyauté/Glassnote Records/ALSO)
Produit par le groupe et enregistré dans un studio aménagé au sein du Musée des Arts Décoratifs de Paris, Alpha Zulu incarne ce que Phoenix font de mieux : d’imparables mélodies alliées à une production d’orfêvres.
VITALIC - DISSIDÆNCE - Episode 2
Album
VITALIC
DISSIDÆNCE - Episode 2
(Citizen Records)
Après la sortie de DISSIDÆNCE Épisode 1, chaleureusement accueillie par la critique comme par le public, Vitalic tient ses promesses et nous offre une suite plus techno et plus sombre que le premier volet, marquée par une esthétique industrielle froide et minimale.
VITALIC - Dissidænce - Episode 1
Album
VITALIC
Dissidænce - Episode 1
(CITIZEN RECORDS)
Confinement et calendrier perturbé oblige, Vitalic en a profité pour se plonger dans ses synthétiseurs et autres boites à rythmes, histoire d’annoncer un 5ème album, « Dissidænce », dont le titre est déjà tout un programme.
VITALIC - Rave Against the System
Single
VITALIC
Rave Against the System
(Citizen Records)

3ème extrait de 'DISSIDÆNCE' en feat. avec Kiddy Smile, prince du voguing et icone LGBT issu de la scène house.
Avec son beat martial, ses montées acid et ses vocaux répétitifs, Rave Against The System nous rappelle les premières raves des 90’s.

VITALIC - 14 AM
Single
VITALIC
14 AM
(CITIZEN RECORDS)

Plus calme et vaporeux que le premier single, ce second extrait annonce un album riche et polymorphe, à l’image de la carrière du producteur. Après le frénétique Carbonized, 14 AM révèle une autre facette de DISSIDÆNCE.

VITALIC - Carbonized
Single
VITALIC
Carbonized
(CITIZEN RECORDS)
« Carbonized » ouvre le bal avec ses gimmicks électroniques et déjantés, ses lyrics en forme de règlement de compte, sa voix de synthèse et son énergie post-punk. 1ere extrait du nouvel album DISSIDAENCE, dont l'épisode 1 sortira le 15 octobre.
Logo footer Ephelide