
Empruntant un chemin plus rock tout en conjuguant sa voix de crooner ténébreux à une production électronique nerveuse, YAN WAGNER bifurque avec High vers des sentiers big beat et psyché. Entre tension et exaltation, ce nouveau morceau confirme sa capacité à naviguer entre les genres, tout en affirmant une identité sonore toujours plus singulière et ambitieuse. Un second avant-goût puissant d’un album qui s’annonce aussi contrasté qu’hypnotique.

Avec I Don’t Wanna Know, ELEPHANZ signe un retour électrisant. Sous les beats éclatants et les mélodies épiques, c’est toute l’élégance du désenchantement moderne qui s’exprime, un hymne à la résilience, à danser autant qu’à ressentir. Après plus de 10 ans d’une success story à la française, un nouveau chapitre s’ouvre pour ELEPHANZ, et il promet d’être intense.

SCRATCH MASSIVE nous délivre NOX ANIMA Deluxe Edition. Le disque sorti en février 2025, ressort dans sa version augmentée : comprenant onze remixes, français et internationaux compilés, dont un remix inédit : Sakura par Carl Finlow. Onze titres originaux de musique électronique onirique, poétique et cinématographique amenés dans leurs versions plus dancefloor. Cette édition comprend également deux morceaux extraits live, dont un inédit: BELGICA.

Il pleut du vide est un slow dream pop tendre et éthéré qui parle de solitude et d’échappées cosmiques, écrit par FIONA SANJABI et co-composé avec MARTIN MATHIEU. Il raconte que face au chaos du monde, on se raccroche à un parfum d’aubépine, un arbre à la symbolique spirituelle et alchimique, qui résisterait à tout, même à la foudre. Il pleut du vide est le troisième extrait de son album à venir au Printemps 2026.

LYRE LE TEMPS dévoile Second Line, enregistré à La Nouvelle-Orléans avec le producteur Eric Heigle (récompensé aux Grammy Awards) et le Pinettes Brass Band (déjà vu à la cérémonie du Super Bowl 2024). Le morceau reflète l’esprit festif et métissé de leur prochain album New Orleans Club, prévu en avril 2026, et illustre la rencontre entre électro-swing européen et sonorités traditionnelles de Louisiane.

Quelques mois seulement après Jericho, force est de constater que l’incendie n’a pas tout brûlé. Il restait les braises — chaudes, vivantes, prêtes à repartir. Cinq titres rejoués à vif, sans décor ni effets. Comme si le groupe s’était enfermé dans un grenier avec un micro, une bouteille de vin, des ami·es et quelques fantômes. Les croquis de Jericho se réinventent en clair-obscur : dépouillés, désarmés, mais toujours électriques sous la peau.

Seven est le premier EP de LÉOPOLD RIOU. Proposant sept titres, cet opus se veut aussi épuré qu’expérimental. Hommage aux amours de jeunesse de Léopold, les couplets se chantent, les refrains se crient, l’esthétique pop résonne et se mêle à un style indie. Léopold s’est offert ce dernier plaisir rempli de nostalgie avant de tourner la page et de revenir avec un autre EP plutôt in(attendu) en 2026.

A Love for Strangers marque une véritable renaissance pour Nick Murphy, son premier album sous le nom de CHET FAKER depuis quatre ans. À travers douze morceaux, il explore la désillusion amoureuse et l’incertitude, tout en interrogeant nos façons d’entrer en relation, ou d’échouer à le faire, et en insufflant une lueur d’espoir sur la possibilité de renouer avec le monde qui nous entoure.

DOMINIQUE FILS-AIMÉ a inauguré en 2023 sa nouvelle trilogie, une collection d’œuvres introspectives et intuitives qui a débuté avec Our Roots Run Deep (2023). C’est en février 2026 que Dominique dévoilera le deuxième chapitre de ce cycle avec un nouvel album studio My World Is The Sun, annoncé par le single Going Home. Sur ce projet, elle se concentre sur l’essence même du processus créatif.

Depuis une quinzaine d’années, ce groupe multiculturel, à l’indéboulonnable romantisme européen, né des quartiers bigarrés de Barcelone, bout toujours, et distingue inlassablement le bon grain de l’ivraie. De quoi perpétuer son délicieux fumet : un esperanto musical, une musique polyglotte, qui carbure à l’espoir et à la passion, une énergie contagieuse, de chair et de sueur, qui fout le feu aux planchers.

LES INSÉPARABLES PIOU PIOU, c’est Louis (ex-Louis Piscine, Inouïs du Printemps de Bourges) et Solène (réalisatrice – Ouai j’vois ouai, clips pour Cléa Vincent). Dans leur maison du bonheur, ils créent une bulle faite de chansons et d’images, convaincus que le bonheur se choisit, se travaille et se partage. Leur pop feel good, entre Philippe Katerine et Richard Gotainer, mêle humour, sincérité et refrains lumineux. Leur album Braqueurs de bonheur sort le 6 mars 2026.

Bien Cordialement est le premier EP de Michael Sajous alias MOI ET MICHAEL. Dans ces 6 titres il raconte ses déboires amoureux, ses projections ratées, ses exagérations sentimentales. Cette formule Bien cordialement résume le ton de cet EP, une phrase emplie de faux semblant et d’un sens passif agressif, qui témoigne plus d’une séparation entre deux personnes que d’une réelle cordialité.

Avec plus de 25M d’écoutes en anglais, après l’accueil chaleureux de ses premières sorties en français dans les playlists éditoriales de toutes les plateformes, HEROE dévoile son premier EP en français, où se mêlent amour, espoir et mélancolie. À travers des textes sensibles et une cadence indie subtile, celui qui fait des chansons tristes même quand il est heureux, dessine un univers intime.

Pour elle, je pourrais écrire des livres entiers – sur les portes qu’elle a ouvertes, sur la lumière qu’elle a apportée. Mais ici, je veux simplement la célébrer : son parcours, sa grâce. Shiraz, le nouvel album de DHAFER YOUSSEF, porte tout simplement le nom de son épouse. Au-delà de l’intime évident que recèle cet album, sa musique incarne le dialogue entre héritage et modernité et célébre à la fois la multiplicité et l’unité.

Publié initialement en 2005, OK Cowboy, le premier album de VITALIC, fête ses vingt ans et ressort dans plusieurs formats (double vinyle, CD, digital, 45 tours et coffret en édition limitée) agrémentés de morceaux rares et de versions inédites. OK Cowboy est un album majeur de la musique électronique, un disque charnière entre les époques.

Qui arrêtera la pluie né d’un hiver sans fin au bout du Finistère, ce titre brut et mélancolique raconte un quotidien où même les couples endurcis vacillent. Toujours porté par une énergie rock, le morceau bénéficie de la production de Nicolas Quéré (Feu! Chatterton, Arctic Monkeys). Dans la drache horizontale et la brume interminable, CANCRE transforme l’âpreté en un cri viscéral.