Single
DEAD CHIC
PARIS
MORE
Single
SCRATCH MASSIVE
I SEE YOU UP TOMORROW
MORE
Album
SILMARILS
APOCALYPTO
MORE
Album
IPPON
WHAT CAN I TEST ?
MORE
EP
KEVIN TWOMEY
BLOOM BLOOM
MORE
Album
O’O
SONGS OF WISHES AND BONES
MORE
EP
HEDENA
EP
MORE
Album
SAMUEL STROUK
LE REVE DE MAYA | ZIV CONCERTO
MORE

Upcoming

DEAD CHIC - PARIS
Single
DEAD CHIC
PARIS
(Upton Park)

Plongez dans un univers Moriconien avec ce titre inédit de Dead ChicParis, le premier single de leur album à paraître. Cavalcade épique dans un territoire sauvage, aride, immense, Paris est l’hymne d’une aventure sur les grands chemins, quel que soit le véhicule.

SCRATCH MASSIVE - I SEE YOU UP TOMORROW
Single
SCRATCH MASSIVE
I SEE YOU UP TOMORROW
(bORDEL Records)

Après le succès de leur dernier album, SCRATCH MASSIVE nous livre I see you up Tomorrow, premier extrait de leur très attendu prochain album prévu pour debut 2025. Ce titre est un slow de pop électronique mélancolique que l’on a envie d’écouter inlassablement, en mode repeat. 

SILMARILS - APOCALYPTO
Album
SILMARILS
APOCALYPTO
(Runfast Music)

Illustré par Robert Combas, l’album Apocalypto de SILMARILS est celui dont tous les fans rêvaient, il deviendra réalité à la rentrée. Dix titres mixés par Segal Huredia (Dr. Dre, Eminem, Green Day…) et déclamés par Salsedo en mode régleur de comptes. Les refrains de Apocalypto, publié sur le label du groupe, sautent aux oreilles. 

IPPON - WHAT CAN I TEST ?
Album
IPPON
WHAT CAN I TEST ?
(Clivage Music)

Les neuf titres de l’album reflètent l’univers de IPPONdes textes introspectifs, un trip cérébral et dansant, puissant et cohérent, sophistiqué et contemplatif. Un album envoûtant, hypnotique et rétro-futuriste, disponible à l’Automne 2024 à découvrir sur scène  le 16 aout à Cabaret Vert et le 16 Octobre au Nancy Jazz Pulsation (notamment).

KEVIN TWOMEY - BLOOM BLOOM
EP
KEVIN TWOMEY
BLOOM BLOOM
(Upton Park)

C’est avec l’idée non pas de conquérir le monde, mais plus naïvement de mieux le partager, que KEVIN TWOMEY (fondateur et frontman de Bigger), et Guillaume Amoureux pensent le projet. Retrouver une essence simple et sensible, tout en conservant un soupçon de décalé.

O’O - SONGS OF WISHES AND BONES
Album
O’O
SONGS OF WISHES AND BONES
(InFiné)

C’est en France, sous les grands pins et dans l’atmosphère de bout du monde d’un petit village du sud-ouest, que O’o a composé son deuxième album Songs of Wishes and Bones, florilège d’histoires entre ombre et lumière, dans un paysage organique et foisonnant.

HEDENA - EP
EP
HEDENA
EP
(Chancy Publishing)

Apres les sorties de Know what you say, Instant kills me et I Feel, le duo de musiciens italiens présente son nouvel EP. Leur melange de pop et de musique électronique, chargé de leurs influences napolitaines, produit un univers subtil à la fois raffiné et sauvage.

SAMUEL STROUK - LE REVE DE MAYA | ZIV CONCERTO
Album
SAMUEL STROUK
LE REVE DE MAYA | ZIV CONCERTO
(Well Done Simone ! Records)

Le rêve de Maya - Ziv Concerto présente deux concertos emblématiques de SAMUEL STROUK. D’une part, Le rêve de Maya, unique double concerto pour violoncelle et accordéon du répertoire. D’autre part, Ziv Concerto pour clarinette et orchestre, est une oeuvre sans égal dans le répertoire de la clarinette.

On Going

NO MONEY KIDS - STILL THE SAME
Clip
NO MONEY KIDS
STILL THE SAME
(Roy Music)

NO MONEY KIDS est de retour avec une ballade émouvante. Le nostalgique et soulful Still the same est un dialogue entre le chanteur Félix Matschulat et un ami défunt, mettant en lumière une relation intime et profonde. Mais ici la tristesse se transforme en une énergie solaire, un amour rayonnant et éternel, avec l’horizon en ligne de mire.

SAMUEL STROUK - ADAGIO
Single
SAMUEL STROUK
ADAGIO
(Well Done Simone ! Records)

D’une douceur et d’une sincérité profonde, l’Adagio extrait du double concerto Le rêve de Maya pour violoncelle, accordéon et orchestre, est l’une des parties les plus lyriques et mélancoliques de l’œuvre. 

MONOKINI - SHOUBIDOU LOVE
EP
MONOKINI
SHOUBIDOU LOVE
(Sire Bernard Productions)

Si MONOKINI, avec merci bisous, embrassaient l’humeur des 60s, ils adoptent pour shoubidou love la posture des anti-yéyés. C’est l’heure de s’affranchir de leurs modèles une dernière fois convoqués, pour s’autoriser d’être librement monokini : éclectique, lumineux et fantaisiste.

THIS IS SHIT - Y
EP
THIS IS SHIT
Y
(Upton Park)

TH/S /S SH/T est une création électro-rock hybride porté par le producteur Loïc Louraco, seul compositeur et principal instrumentiste. Le projet se change souvent en groupe afin de pousser encore plus loin la dimension rock de ses créations, tant en studio que sur scène.

MDNS - POSTHUME
Album
MDNS
POSTHUME
(Team Nowhere Records)

Posthume, 1er album de MDNS est exactement au croisement de la New Wave et du Rock, le tout dans la modernité de 2024. MDNS a créé cet album comme si c’était le dernier, sans calculs. Produit par Bastien Doremus (Christine and the Queen), Enzo Gabert (Skip the use) et Adam Vadel (Kanye West / Yseult).

JULIA JEAN-BAPTISTE - Eternité
Single
JULIA JEAN-BAPTISTE
Eternité
(Kwaidan Records)

De retour après la sortie de son 1er album, JULIA JEAN-BAPTISTE propose l’un des titres les plus personnels de sa carrière. Née en l’espace de vingt minutes, Éternité est une chanson cathartique et libératrice, qui a permis à l’artiste de poser des mots sur un vécu commun à de trop nombreuses femmes.

BLICK BASSY - Mádibá Ni Mbondi
Album
BLICK BASSY
Mádibá Ni Mbondi
(InFiné)

Le célèbre auteur compositeur-interprète camerounais BLICK BASSY s’apprête à captiver le public une fois de plus avec l’édition deluxe de son album Mádibá sorti en 2023. Intitulé Mádibá Ni Mbondi (qui signifie eau et fleur), il comprend 4 titres inédits. Ces titres incluent des collaborations vocales avec Ry X et Yamê.

SILMARILS - AU PARADIS
Single
SILMARILS
AU PARADIS
(Runfast Music)

Au Paradis renoue avec ce qui a fait le succès de SILMARILS au fil des ans : un son Rock, un riff imparable et un texte au cordeau, ponctué de punch lines qui font mouche. Au Paradis est un de ces morceaux qui vous touche d’emblée par l’émotion qu’il provoque. SILMARILS annonce aussi un nouvel album pour la rentrée 2024.

MDNS - Sourire à la mort
Single
MDNS
Sourire à la mort
(Team Nowhere Records)

Sourire à la mort, second extrait du projet Posthume de MDNS, est un hymne rock au texte engagé sur les thèmes de la Jeunesse, de l’urgence de vivre. Sourire à la mort est un titre extrêmement dynamique où se croisent les thèmes chers à MDNS avec un refrain qui s’imprime en boucle.

KOWARI - MEMENTO
Album
KOWARI
MEMENTO
(FLAK)

Les compositions de Memento s’aventurent délibérément sur des chemins de traverse et des reliefs contrastés. Sur cet album l’organique fait corps avec l’électro. Les passages mélancoliques sont suivis de crescendos exaltés. Les notes intimistes au piano se marient aux accords oniriques du violon.

VENUS VNR - Tout ce que l’on ne devient pas
EP
VENUS VNR
Tout ce que l’on ne devient pas
(Tea Time !)

Tout ce que l’on ne devient pas, le nouvel EP de VENUS VNR, duo de pop mené par un ex Thérapie Taxi et découvert par le label de Stupéflip. Avec des refrains pop aux textes forts sur fond de guitare rock, cet EP plus égocentré que les opus précédents donne à entendre une crise de la trentaine réussie.

NO MONEY KIDS - ROSIE
Clip
NO MONEY KIDS
ROSIE
(Roy Music)

La rythmique puissante de Rosie se mêle aux riffs hypnotiques, tous semblant appeler un amour perdu. Comme issu d’une vhs égarée, le clip mêle mystère et poésie, souvenirs obsessionnels, images dégradées, néons et guitares vintages dans une ambiance indie filmée en Super 8.

CLARIKA - Danse Encore
Album
CLARIKA
Danse Encore
(AT(h)OME)

Danse encore : c’est un refus de l’immobile et de l’essoufflement. Le titre du neuvième album de CLARIKA traduit un geste d’obstination, un désir, le vœu de rester en mouvement. Danser encore, même si le sol tremble. Sans frein, danser au-dessus de l’anxiété générale et des petits tracas. Cet album marque aussi les 30 ans de carrière de l’artiste.

QUETIER - HARD TO FOLLOW
Album
QUETIER
HARD TO FOLLOW
(ZRP)

Avec son 1er album Hard To Follow, Sandrine devient    QUÉTIER. Cédant à la passion qui la porte depuis toujours, elle ose enfin faire de la musique son premier espace d’épanouissement personnel. Entre chansons intimistes et morceaux rock, c’est un album très éclectique que nous offre Sandrine Quétier.

THE EVERMINDS - Colliding Spaces
Album
THE EVERMINDS
Colliding Spaces
(Histamine Records)

THE EVERMINDS nous entraine à travers un rock éclectique et électrique aux résonances empruntées tant aux ciels azur du Rock californien de Tom Petty, qu’aux bas fonds d’une pop-rock anglaise bruyante à la Blur ou Supergrass. Un mélange universel, un son profond et puissant par des frenchies passionnés de son vintage

VENUS VNR - Moi du passé ft. Louis La Flemme
Single
VENUS VNR
Moi du passé ft. Louis La Flemme
(Tea Time !)

Moi du passé, le feat de VENUS VNR avec Louis La Flemme est un véritable rouleau compresseur pop qui carbure aux guitares rock. Le duo s’allie au batteur de Pogo Car Crash Control pour dévoiler un monologue musical entre jeunes adultes et leurs répliques adolescentes. 

ANTES & MADZES - Bienvenue chez nous
EP
ANTES & MADZES
Bienvenue chez nous
(Roy Music)

Le groupe s’enferme en studio pour composer son nouvel EP, Bienvenue chez nous. Huit nouveaux titres à la fois coup de poing et caustiques. Pas question de s’enfermer dans une case, les rappeurs naviguent entre les riffs rock et les nappes électro, les touches pop et les fièvres groove, les beats boum boum et les flows au cordeau.

THERESE - L’Attente
Album
THERESE
L’Attente
(X-Ray Productions)

Après 2 EPs et une série de singles remarqués avec des bangers explosifs dont No Rules et Toujours Trop, la musicienne, styliste, modèle et militante THÉRÈSE dévoile enfin son premier album L’Attente, avant de partir en tournée au printemps. À l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.

THE DANDY WARHOLS - Rockmaker
Album
THE DANDY WARHOLS
Rockmaker
(Sunset Blvd. Records)

ROCKMAKER, voit les Dandys prendre les devants, avec des riffs de guitare punk et métal lourds et bruts, récupérés des knuckledraggers. Cet album plonge plus profondément dans les accords de guitare mineurs qui caractérisent souvent le post-punk, le deep metal ou même le gothique.

NO MONEY KIDS - Old City Blues
Clip
NO MONEY KIDS
Old City Blues
(Roy Music)

Sous l’éclat des lumières nocturnes d’une ville agitée, une jeune femme attend son compagnon dans l’effervescence d’une fête foraine aux milles couleurs. Miroitant sous les néons, la nostalgie danse d’un rythme effréné

 

VENUS VNR - Etat Normal
Single
VENUS VNR
Etat Normal
(Tea Time !)

Le nouvel Etat Normal du duo VENUS VNR, fondé par un ex Thérapie Taxi et découvert par le label de Stupeflip, est une complainte de cœur brisé. Complètement anesthésié, selon leur dire, et pourtant tellement poignant. Une rock balad comme on les aime.

THERESE - No Right Time
Single
THERESE
No Right Time
(X-Ray Production)

Après une série de bangers explosifs, THERESE provoque une accalmie avec la ballade pop-alternative No Right Time. Sur un beat minimal et aquatique, accompagné d’envolées lumineuses, flotte une voix gracile, délivrant un texte brut et lucide, ponctué de silences éloquents.

 

VENUS VNR - Big Dédicace
Single
VENUS VNR
Big Dédicace
(Tea Time)

Avec Big Dédicace, le duo VENUS VNR, fondé par un ex-Thérapie Taxi et découvert par le label de Stupeflip, dévoile un texte à la gloire de nos échecs. Hommage à l’antihéros que nous sommes tous, véritable remède anti-spleen, ce single aux gimmicks imparables vient étoffer l’EP à venir au printemps 2024. 

THE EVERMINDS - FUCK AROUND
EP
THE EVERMINDS
FUCK AROUND
(Histamine Records)

THE EVERMINDS sort son premier EP 5 titres, Fuck Around, porté par le single du même nom. Le groupe nous entraine à travers un monde rock éclectique et électrique aux résonances empruntées aussi bien aux ciels azur du Rock californien de Tom Petty, qu’aux bas-fonds d’une pop-rock anglaise bruyante à la Blur ou Supergrass

THERESE - Toujours Trop
Single
THERESE
Toujours Trop
(Xray Prodcutions)

THÉRÈSE prolonge notre voyage au cœur de ses nuits avec Toujours Trop. Un banger club teinté d’une énergie ballroom, co-composé avec Adam Carpels, mixé par Robin Florent et masterisé par Benjamin Joubert.

THERESE - MetaREverse
EP
THERESE
MetaREverse
(X-RAY PRODUCTION)

Après RêvalitéThérèse revient questionner nos futurs avec un nouvel EP, metaREverse. Il offre une multitude de possibilités et un voyage au coeur de notre urbanité contemporaine où s’entrechoquent flow rap, mélodies hyperpop et électronique expérimentale. 

PHOENIX - Alpha Zulu
Album
PHOENIX
Alpha Zulu
(Loyauté/Glassnote Records/ALSO)
Produit par le groupe et enregistré dans un studio aménagé au sein du Musée des Arts Décoratifs de Paris, Alpha Zulu incarne ce que Phoenix font de mieux : d’imparables mélodies alliées à une production d’orfêvres.