Rockstar, deuxième extrait du nouvel EP de ALEXANDRIE, est la malheureuse et bien réelle histoire d’un artiste qui voit ses œuvres perdues suite à un cambriolage. Du vécu pour l’artiste, qui a su rebondir face à ce drame personnel, pour en faire la chanson la plus lumineuse et entraînante de cet EP, un single pop qui donne envie de chanter à tue-tête.
Ils s’appellent Pedro Winter, Vitalic , Jeanne Added, Kaaris, Pixies, Foals, ou Lou Doillon et ont un point commun : toutes et tous sont croqués dans STANDING ON A BEACH, livre-objet hybride, entre le Book et le Mook, entre les flashs de Vincent Arbelet et les flèches de JD Beauvallet, compères éphémères alignés sur les berges du Malsaucy, au festival des EUROCKÉENNES.
Après deux premiers singles percutants, MARLENE LARSEN révèle Actually, troisième et dernier extrait de son prochain EP à paraître Attempts At Fire. Ce morceau puissant et intime est une véritable déclaration d’affirmation de soi, un hymne à la résistance et une invitation à dire Non. Marlene y navigue avec brio entre moments d’accalmie et crises d’angoisse, la musique suivant à la perfection les vagues d’une personnalité anxieuse qui apprend à poser ses limites.
CACHEMIRE nous invite à ne pas réfléchir lorsque nous sommes dans le doute. Une seule idée dans ce cas : Pied au plancher. Ce titre Rock aux tendances pop démarre justement lentement pour laisser place au vide et exprimer nos peurs pour finir à fond avec puissance et envolée. Après une Maroquinerie chauffée à blanc, CACHEMIRE est en tournée partout en France et notamment au HELLFEST le 20 juin prochain.
Sur une production électro-pop up tempo aux accents de violons catchy façon Dua Lipa, NELL WIDMER signe un hymne de reprise de pouvoir. Pas ce soir parle avec justesse de ces jours où rien ne va, mais où l’on choisit quand même de se relever, de repousser le monde et de garder la tête haute. Un morceau à la fois introspectif et dansant, qui mêle vulnérabilité et force avec un vrai sens du style.
SCRATCH MASSIVE nous livre le morceau HUNGER perle d’electro synthétique et mélodique, issu de leur nouvel album NOX ANIMA, ici remixé par la DJ productrice française et figure montante BELARIA. Un remix empreint d’italo space Disco où la Synth Wave et le dance-floor s’enchevêtrent, la tête dans les étoiles.
Après un coup d’éclat avec Noise Club dévoilé le 13 mars dernier, POLTERGEIST revient avec un second single saisissant : Holy Pill. Plongée glaciale dans une rave fantasmée des années 80, ce nouveau titre s’impose par une esthétique frontale et désarticulée inspirée par Gesaffelstein, Vitalic ou encore Kraftwerk. Holy Pill est une montée en puissance, un rituel électronique qui invoque les débuts d’une culture club radicale, brute et déjantée.
Dans une ambiance électronique et aérienne, il y a cette envie de rentrer dans la tête d’une personne innocente et d’y planer un instant avant de redescendre sur terre et de prendre en pleine face nos faiblesses d’humains, trop peu évoluer pour s’élever et vivre en harmonie avec la terre et nous-même.
Après 25 ans de carrière et 15 albums, voici le novuel album de HERMAN DUNE, Odysseús, une nouvelle collection de chansons qui vous emmène dans un voyage à travers la vie tumultueuse de David Ivar. C’est un voyage épique, qui capture à la fois l’exaltation de l’aventure et le poids de la lutte, les profondeurs de l’amour, de la colère, de la foi et du désenchantement.
MARLENE LARSEN revient avec son 2ème EP Attempts At Fire et le panache du rose perçant. Digne suite d’un Galore très introspectif, ce disque s’intéresse à l’Autre, avec curiosité, compassion et frustration. Les 5 nouvelles pépites qui le composent sont autant de bulles rock et pop différentes, où il est question de sororité toxique, d’amour étouffé et d’une ingérable anxiété mais aussi de jalousie confuse.
Buffoon of Love est un duo acoustique intime entre HERMAN DUNE et sa femme MAYON entre pop, folk et country. Enregistré en une seule prise, ce morceau épuré met en avant un dialogue touchant, une harmonie vocale envoûtante et une mélodie simple au service d’un poème sur la puissance de l’amour. Une chanson dans la lignée de Gainsbourg & Bardot, Lee Hazlewood & Nancy Sinatra ou encore Nick Cave & Kylie Minogue.
Golden Wolf mêle introspection et paysages sonores expansifs, fusionnant rock indé et soul psychédélique pour révéler DOPE LEMON sous son jour le plus sincère et le plus vulnérable. L’album invite les auditeurs à contempler les choix qu’ils ont faits, les chemins qu’ils ont laissés derrière eux et ceux qui les attendent. Après les singles Electric Green Lambo et Sugar Cat, l’album complet est à découvrir.
Créé à l’initiative de TEKEMAT, trio transe organique malouin composé de Mat(thieu) Letournel au sousaphone, de Mat(thieu) Garreau à la batterie et du mixer Mad Fab(rice) Bayard, Comme il est réunit la techno acoustique du groupe, la voix captivante de MARIAA SIGA, le chant (et l’écriture) politico-poétique de GUIZ [Tryo]. Ce titre est une ode à la paix, à l’amour et au dialogue entre les cultures. Il est extrait de Phonoram@ 1er album de TEKEMAT à sortir le 9 mai.
Le syndrome de Peter Pan sonne comme l’hymne d’un rêveur qui refuse de grandir. Ce titre explore ce besoin viscéral de rester un grand enfant, entre rêves, innocence et monde imaginaire. Né dans la solitude d’une nuit sur un Juno, le morceau oscille entre énergie entraînante et tension latente. Une introspection pop aux accents psyché, à la fois lumineuse et désaxée.
Treize ans, quatre mois et vingt-sept jours après l’onde de choc provoquée par leur premier EP Polishing Peanuts, les irréductibles moustachus de DELUXE reviennent avec leur septième album : Ça fait plaisir. À l’image du groupe qui ne cesse d’évoluer, ce disque est un véritable kaléidoscope émotionnel et musical, oscillant entre énergie débordante et introspection mélancolique.
Promesse de mariage et fiançailles rompues, séparation et cœurs brisés : roland decembre a déjà vécu (à contrecœur) les chagrins les plus intenses de son existence suivis de quelques années d’errance post-rupture, Il raconte tout à travers ce premier album, qui semble marquer son entrée, tardive, dans l’âge adulte. En onze chansons, tout y est révélé, dans les moindres détails, avec une voix qui fait rimer spleen et sensualité.
NO MONEY KIDS signe leur grand retour avec Fireworks : un nouvel opus enregistré en partie à New York City, où le duo incontournable explore un territoire musical résolument plus rock et garage que jamais. Cet album, conçu pour la scène, célèbre la liberté et le lâcher-prise dans toute sa splendeur chaotique, rompant avec une époque où la musique live a été contrainte de se taire.
Avec Turbulences, on entre dans l’ère résolument pop de LULU GAINSBOURG. La production de ce morceau léché qui rappelle les MGMT, nous invite à suivre notre besoin de prendre de l’air, et de nous écarter des turbulences de la vie sans plus se poser trop de questions. Un titre road trip élégant et enjoué qui reprend les codes d’une pop intransigeante et efficace.
Ce morceau d’un rock sombre et décapant mélange une voix suave à une ligne de guitare nerveuse et tourmentée. La montée instrumentale et vocale fait penser aux Smashing Pumpkins ou à Deap Vally. Avec ce morceau puissant et énergique, QUÉTIER démontre une nouvelle fois sa capacité à explorer toutes les nuances du rock.
NO MONEY KIDS nous entraînent dans un tourbillon sonore électrisant, mêlant modernité et nostalgie dans un blues-rock addictif. Avec une rythmique implacable, un riff vibrant et la voix rauque et suave de Felix Matschulat, on ne peut résister à l’envie de bouger. Get Free est une véritable ode à la liberté.
SCRATCH MASSIVE nous livre ici Des Choses, le 2eme extrait de leur prochain album, en featuring avec YELLE. Chanté en français par la voix divine et mélancolique de l’artiste et composé par le duo, le morceau avance, imparable, et sa ritournelle de synthés explose en une odyssée spatiale et amoureuse à filer des frissons.
La spirale, le nouveau single de JULIA JEAN-BAPTISTE, est une tornade électro qui aspire les colères et les regrets, les eaux noires et les dépressions, et ces mots qui font mal. Rarement la chanteuse de Music-Hall et Avant ou après n’avait creusé aussi loin en elle et plongé dans la spirale du mal-être, avec une sincérité lumineuse et brûlante.
Attention OVNI! Basé à Londres, ZIYAD AL-SAMMAN (Syrie / Jordanie) dévoile son nouvel EP Pleasure Complex à paraître le 8 novembre prochain, incluant son single explosif et addictif Ya Habibi. Voix de crooner, son disco à la saveur moyen-orient et charmes psychédéliques, ZIYAD AL-SAMMAN est votre nouveau créateur de habibi music préféré.
Enregistré le 24 novembre 2023 l’Arena de Brest, voici l’album live de la tournée Miscellanées Bissextiles. Simplement intitulé Brest, l’album est un déferlement d’énergie rock à écouter en attendant de fêter les 30 ans de MATMATAH, célébrés le 11 octobre 2025 à l’Accor Arena à Paris.
ZIYAD AL-SAMMAN a l’amour de la vie chevillée au corps, ses racines Syriennes et Jordaniennes accordées au cœur. Son premier EP Pleasure Complex nous emmène dans une frénésie stroboscopique, bande-son parfaite d’un quotidien que l’on souhaiterait plus joyeux, léger et fougueux. En concert le 4 décembre aux Trans Musicales de Rennes.
Avec ce titre rêveur, on retrouve la force solaire de François Marry qui assume désormais d’être le seul et unique FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS. Accompagné ici par le saxophone de Thomas de Pourquery, les deux complices nous invitent à une célébration bienfaisante du moment présent.
NO MONEY KIDS est de retour avec un hymne qui fusionne l’essence du blues et l’énergie brute du rock. Avec une cadence implacable, taillée pour les stades, le refrain hypnotique se déploie comme une incantation. Avec un riff qui porte le poids des batailles intérieures, ce titre agit comme un mantra, une force tribale chargée de tension qui emporte tout sur son passage.
Une épopée implacable, une symphonie synthétique, qui fait le point sur l’état du monde en 3 minutes et 23 secondes. L’ouverture du 4e album de Zaza Fournier pose le ton. Comment continuer à parler de soi quand tout flambe dehors ? Etat des Lieux est premier extrait du nouvel album de l’artiste, attendu pour le debut de l’année 2025.
Après le succès de leur dernier album, SCRATCH MASSIVE nous livre I see you up Tomorrow, premier extrait de leur très attendu prochain album prévu pour debut 2025. Ce titre est un slow de pop électronique mélancolique que l’on a envie d’écouter inlassablement, en mode repeat.
NO MONEY KIDS est de retour avec une ballade émouvante. Le nostalgique et soulful Still the same est un dialogue entre le chanteur Félix Matschulat et un ami défunt, mettant en lumière une relation intime et profonde. Mais ici la tristesse se transforme en une énergie solaire, un amour rayonnant et éternel, avec l’horizon en ligne de mire.
Après avoir sorti leur dernier album, Miscellanées Bissextiles le groupe Brestois MATMATAH dévoile sa version deluxe le 24 Mai qui comprend : Une version live du titre Triceratops, une nouvelle version de SKLOGW, une reprise de Heroes de David Bowie et une reprise de Sally Maclennane des Pogues.
La rythmique puissante de Rosie se mêle aux riffs hypnotiques, tous semblant appeler un amour perdu. Comme issu d’une vhs égarée, le clip mêle mystère et poésie, souvenirs obsessionnels, images dégradées, néons et guitares vintages dans une ambiance indie filmée en Super 8.
Avec son 1er album Hard To Follow, Sandrine devient QUÉTIER. Cédant à la passion qui la porte depuis toujours, elle ose enfin faire de la musique son premier espace d’épanouissement personnel. Entre chansons intimistes et morceaux rock, c’est un album très éclectique que nous offre Sandrine Quétier.
Sous l’éclat des lumières nocturnes d’une ville agitée, une jeune femme attend son compagnon dans l’effervescence d’une fête foraine aux milles couleurs. Miroitant sous les néons, la nostalgie danse d’un rythme effréné.
Comme une exploration de la liberté, d’une vie sur les routes, en marge, le nouveau single de NO MONEY KIDS Motel Way of Life est une invitation à la danse et un véritable hommage à leur héritage blues, revisité avec maestria pour un résultat intemporel.