Après avoir dévoilé les singles Suzanne, Fais-Moi un Dessert et Brûlez-Moi et produit son premier seul en scène à l’affiche du Petit Palais des Glaces, ROMAIN BRAU présente son premier album Je Suis Demain. L’artiste aux multiples facettes et aux nombreux talents, surprend encore avec un album pop incandescent.
Premier extrait du nouvel EP de LULU GAINSBOURG, le single Elle est un morceau organique, pop et groovy, qui aborde un thème qui nous obsède tous : l’intelligence artificielle, traité ici avec ironie et légèreté. Ce premier single annonce un nouvel EP, Nuit Infinie, à paraitre debut 2025.
Brut, LÉOPOLD RIOU nous transporte un peu plus dans son univers hybride, entre guitares, séquenceurs acides et drums des 90’s… Ici, il raconte l’histoire d’un homme à la personnalité des plus ordinaires, qui cherche des solutions pour devenir le centre de l’attention. Et ce, quitte à s’attirer des ennuis.
Under the Weight s’ouvre par un crescendo de cordes intense, interprétées et arrangées par Rob Lewis, collaborateur de longue date, sur lequel se pose la guitare rythmique funky – presque emblématique – de GIZMO VARILLAS. Deuxieme extrait de l’album à sortir en mars 2025, A découvrir en concert le 24 octobre au Pop-Up du Label.
C’est en France, sous les grands pins et dans l’atmosphère de bout du monde d’un petit village du sud-ouest, que O’o a composé son deuxième album Songs of Wishes and Bones, florilège d’histoires entre ombre et lumière, dans un paysage organique et foisonnant.
Les neuf titres de l’album reflètent l’univers de IPPON: des textes introspectifs, un trip cérébral et dansant, puissant et cohérent, sophistiqué et contemplatif. Un album envoûtant, hypnotique et rétro-futuriste, disponible à l’Automne 2024 à découvrir sur scène, entre autres dates, à Cabaret Vert et au Nancy Jazz Pulsation.
MOTÖRHEAD annoncent fièrement la sortie We Take No Prisoners, les singles 1995 - 2006. We Take No Prisoners est une collection de singles du groupe s’étalant de 1995 à 2006, et disponible sous la forme d’un coffret de neuf singles de 7”, d’un double CD deluxe et d’éditions numériques.
Après les sorties de Know what you say, Instant kills me et I Feel, le duo de musiciens italiens, installé à Montpellier, présente son premier Mini-Album de huit titres FEEL. Leur mélange de pop et de musique électronique, produit un univers subtil à la fois raffiné et sauvage.
Le groupe d’origine, Johnny Borrell (chant/guitare), Björn Ågren (guitare), Carl Dalemo (basse) et Andy Burrows (batterie), presente le nouvel album Planet Nowhere, leur premier ensemble depuis 2008. Depuis la reformation en 2021, le groupe enchaine les concerts à guichets fermés, dont un à Londres à l’Eventim Apollo.
Ce nouvel album marque le 10ème album studio du groupe (si l’on compte Come On Pilgrim, sorti en 1987). 13 nouvelles chansons qui arriveront à temps pour Halloween 2024, dans un calendrier d’environ 70 concerts à travers le monde et d’autres restants à annoncer en 2025.
ZIYAD AL-SAMMAN a l’amour de la vie chevillée au corps, ses racines Syriennes et Jordaniennes accordées au cœur. Son premier EP Pleasure Complex nous emmène dans une frénésie stroboscopique, bande-son parfaite d’un quotidien que l’on souhaiterait plus joyeux, léger et fougueux. En concert le 4 décembre aux Trans Musicales de Rennes.
Pour son premier album Serenades & Damnation, DEAD CHIC continue d’explorer les marqueurs qui ont fait l’identité du groupe jusqu’alors. Dès les premières notes, pas de doute, c’est du DEAD CHIC : les envolées cinématographiques, les grands espaces, la moiteur, la hargne et la classe : c’est sombre et c’est chic.
Enregistré le 24 novembre 2023 l’Arena de Brest, voici l’album live de la tournée Miscellanées Bissextiles. Simplement intitulé Brest, l’album est un déferlement d’énergie rock à écouter en attendant de fêter les 30 ans de MATMATAH, célébrés le 11 octobre 2025 à l’Accor Arena à Paris.
Le rêve de Maya - Ziv Concerto présente deux concertos emblématiques de SAMUEL STROUK. D’une part, Le rêve de Maya, unique double concerto pour violoncelle et accordéon du répertoire. D’autre part, Ziv Concerto pour clarinette et orchestre, est une oeuvre sans égal dans le répertoire de la clarinette.
Living In The Material World, 4ème album de GEORGE HARRISON, est réalisé au milieu de l’une des phases les plus remarquables de sa carrière. Plus de cinq décennies après sa sortie, remastérisé et accompagné de prises inédites, de raretés perdues et d’un mixage Dolby Atmos, il offre un brillant aperçu de la personnalité de son créateur.
Après deux décennies de piano, MAXENCE CYRIN, livre ici un disque personnel et poétique. Retrouvant ici plutôt ses influences de Ryuichi Sakamoto, à Brian Eno ou de Philip Glass à des compositeurs comme Erik Satie ou Frédéric Chopin, cet album tisse un lien entre l’ambient, le minimalisme et le néo-classique.
Au fil des titres de l’EP Minuit FM, IZAE balaie plusieurs thèmes. Des plus légers aux airs fédérateurs comme sur Amoureux Forever, à des thèmes bien plus politisés avec Embrasser ce garçon, qui raconte l’histoire d’une agression homophobe. Les inspirations lors de la réalisation se situent au croisement des univers musicaux de Troye Sivan et Etienne Daho.
Originaire des Bermudes et ayant grandi sur un voilier, HEATHER NOVA est habitée par un puissant esprit de liberté. Musique, poésie et voyages constituent son ADN. Hey Poseidon s’inspire de temps récemment passé en mer et de mythologie, ravivant en elle"un désir de tout ramener à l’essentiel: la paix, la présence, l’amour".
Illustré par Robert Combas, le nouvel album Apocalypto de SILMARILS est celui dont tous les fans rêvaient, il est désormais réalité. Dix titres mixés par Segal Huredia (Dr. Dre, Eminem, Green Day…) et déclamés par Salsedo en mode régleur de comptes. Les refrains de Apocalypto, publié sur le label du groupe, sautent aux oreilles.
L’EP Eponym Part. II de VAPA (prévu pour début 2025) s’ouvre avec la samouraï du flow, Eesah Yasuke, pour une fusion audacieuse de rap et de techno mélodique. Les deux artistes brisent les frontières stylistiques pour façonner un univers unique, loin des modes passagères et des tendances éphémères.
It’s so fuckin’ badass, i would love to sing this song with you
Alain Johannes est une légende vivante du rock. Leur rencontre sur River of Lies est un miracle électrique spontané qui préfigure d’un 3ᵉ album à venir, intense et nocturne, comme cette tempête qui s’élève dans un clip crépusculaire aux couleurs Lynchiennes.
Avec ce titre rêveur, on retrouve la force solaire de François Marry qui assume désormais d’être le seul et unique FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS. Accompagné ici par le saxophone de Thomas de Pourquery, les deux complices nous invitent à une célébration bienfaisante du moment présent.
Une épopée implacable, une symphonie synthétique, qui fait le point sur l’état du monde en 3 minutes et 23 secondes. L’ouverture du 4e album de Zaza Fournier pose le ton. Comment continuer à parler de soi quand tout flambe dehors ? Etat des Lieux est premier extrait du nouvel album de l’artiste, attendu pour le debut de l’année 2025.
Le trio composé de Lise.L, Anna B. Void et Alice Adjutor présente son 1er EP, imprégné du grunge des années 90 (L7, 7 Year Bitch, Babes in Toyland), de l’energie sauvage des 3 artistes et habité par un ésotérisme féministe puissant. Composé de 5 titres, cet EP est un moyen pour le groupe de s’imposer sur la scène actuelle et d’affirmer son univers et ses revendications.
NO MONEY KIDS est de retour avec un hymne qui fusionne l’essence du blues et l’énergie brute du rock. Avec une cadence implacable, taillée pour les stades, le refrain hypnotique se déploie comme une incantation. Avec un riff qui porte le poids des batailles intérieures, ce titre agit comme un mantra, une force tribale chargée de tension qui emporte tout sur son passage.
God Gets You Back est un retour bien calibré de MOGWAI, une chanson qui évite de se reposer sur ses lauriers après le succès de As The Love Continues (2021), numéro un au Royaume-Uni. Menée par un synthé arpégé, le titre se construit gracieusement, le batteur Martin Bulloch veillant à ce que le morceau continue d’avancer avec détermination.
Après le succès de leur dernier album, SCRATCH MASSIVE nous livre I see you up Tomorrow, premier extrait de leur très attendu prochain album prévu pour debut 2025. Ce titre est un slow de pop électronique mélancolique que l’on a envie d’écouter inlassablement, en mode repeat.
Un mois avant la sortie de son très attendu album Apocalypto, SILMARILS attaque fort la rentrée avec No Pain No Gain, en featuring avec B-Real.
L’ADN de SILMARILS est là : un riff incendiaire porté par une rythmique diablement efficace, avec un texte acéré et une interprétation vocale surpuissante. La légende du rap US B-Real (Cypress Hill), apporte toute sa classe et son énergie à ce single aux allures d’événement.
Plongez dans un univers Morriconien avec Paris, titre inédit de DEAD CHIC, et premier single de leur album à paraître. Cavalcade épique dans un territoire sauvage, aride, immense, Paris est l’hymne d’une aventure sur les grands chemins, quel que soit le véhicule.
Late Fight, 3ème single de LÉOPOLD RIOU, suit l’évolution logique des deux précédents, une pop simple et sans concession. A priori, nous avons tous des moments où il semble impossible de se relever, un petit coup de down. Léopold a quelque chose contre ce mood : il regarde les compilations des plus beaux buts de Steven Gerrard. YNWA.
D’une douceur et d’une sincérité profonde, l’Adagio extrait du double concerto Le rêve de Maya pour violoncelle, accordéon et orchestre, est l’une des parties les plus lyriques et mélancoliques de l’œuvre.
Après avoir sorti leur dernier album, Miscellanées Bissextiles le groupe Brestois MATMATAH dévoile sa version deluxe le 24 Mai qui comprend : Une version live du titre Triceratops, une nouvelle version de SKLOGW, une reprise de Heroes de David Bowie et une reprise de Sally Maclennane des Pogues.
Au Paradis renoue avec ce qui a fait le succès de SILMARILS au fil des ans : un son Rock, un riff imparable et un texte au cordeau, ponctué de punch lines qui font mouche. Au Paradis est un de ces morceaux qui vous touche d’emblée par l’émotion qu’il provoque. SILMARILS annonce aussi un nouvel album pour la rentrée 2024.
Danse encore : c’est un refus de l’immobile et de l’essoufflement. Le titre du neuvième album de CLARIKA traduit un geste d’obstination, un désir, le vœu de rester en mouvement. Danser encore, même si le sol tremble. Sans frein, danser au-dessus de l’anxiété générale et des petits tracas. Cet album marque aussi les 30 ans de carrière de l’artiste.
Avec son 1er album Hard To Follow, Sandrine devient QUÉTIER. Cédant à la passion qui la porte depuis toujours, elle ose enfin faire de la musique son premier espace d’épanouissement personnel. Entre chansons intimistes et morceaux rock, c’est un album très éclectique que nous offre Sandrine Quétier.
Après 2 EPs et une série de singles remarqués avec des bangers explosifs dont No Rules et Toujours Trop, la musicienne, styliste, modèle et militante THÉRÈSE dévoile enfin son premier album L’Attente, avant de partir en tournée au printemps. À l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.
Arrivés juste à temps pour les journées ensoleillées et les nuits douces, appelés le Climat Cassia par les fans les plus fidèles, le trio entre dans une nouvelle ère. Il est prêt à augmenter le tempo et à diffuser son énergie positive à l’infini, poussant quiconque entendant leur musique à se lever et à danser.
Un brin mystérieux jusqu’ici, les frères Verleysen font tomber le masque pour ce 3eme album. Ils se dévoilent et proposent un opus tout en francais placé sous le signe de la pop. Avec des invités de choix, Clou, Voyou, Zahia Dehar ou Giovanni Mirabessi. Un disque tendre et sincère, 13 oscillations d’introspection.