ZIYAD AL-SAMMAN présente son premier EP Pleasure Complex aux Trans Musicales et nous invite dans son univers jubilatoire, temple dédié à la danse et constitué d’énergie brûlante, de lignes de basse entraînantes, et de synthés psychés. Venez découvrir en live les perles Ya Habibi, Bang ou This Love. À voir à la Salle de La Cité le 4 décembre.
O’O présente son deuxième album en live aux Bars en Trans Songs Of Wishes And Bones. Le duo mélange, en français et en anglais, la pop expérimentale, l’électronique, et la chanson. Leur musique se distingue par son inventivité vocale et une production soignée. À decouvrir au bar La Place à Rennes le 6 décembre.
ROCK THE PISTES, le pionnier des festivals en altitude et le seul véritablement sur les pistes est de retour pour vous faire vibrer sur les pistes de ski des Portes du Soleil. Au programme : La Femme, MC★SOLAAR, Royal Republic, Howlin’ Jaws, The Inspector Cluzo. D’autres noms sont à annoncer très prochainement.
Le Festival ART ROCK revient les 6, 7 et 8 juin 2025. L’affiche signée Bene Rohlmann est inspirée par le blason de Saint-Brieuc et par sa cathédrale médiévale qui lui ont évoqué des créatures légendaires : la Manticore ou le Griffon – symbole de la ville de Saint-Brieuc. A noter que les premiers noms seront dévoilés le 3 décembre 2025.
LES EUROCKÉENNES reviennent après une édition mémorable. Iron Maiden, icônes du Heavy Metal, ont été annoncés en date exclusive en festival en France, rendez-vous est pris le 3 juillet prochain. Une première vague d’artistes promet déjà de grandes sensations avec notamment DJ Snake, Justice, Clara Luciani, SDM, Damso, Philippe Katerine.
Nouveau spectacle de LADYLIKE LILY, Les graines oubliées se déploie comme une ode à la nature, au féminisme et à la liberté. L’écologie est au coeur de la création en nous sensibilisant à la question du vivant et du monde sauvage. Spectacle à partir de 5 ans.
Tournée Hommage à François Hadji-Lazaro disparu le 25 février 2023. Après un passage à La fête de l’Huma avec le «spectacle» Tchao François, réunissant des anciens des Garçons Bouchers et de Pigalle, se poursuit en tournée pour colporter cet adieu. RDV le 22.11 à L’Elysée Montmartre.