Artiste

SCRATCH MASSIVE

Biography

Après six années en forme d’aventures solo et de musiques de film, le duo Scratch Massive (Maud Geffray et Sebastien Chenut) est enfin de retour avec “Nox Anima“. Un album enregistré l’année 2023 à Los Angeles, qui renoue avec les ambiances oniriques et hantées des albums “Garden Of Love“ “Nuit de Rêve“ (2011). Deux jalons phares de la carrière de Scratch Massive, où le duo affinait son univers cinématographique en équilibre permanent entre le froid et la chaleur, la noirceur et l’hédonisme, la pop et l’underground, le soleil et les ténèbres. 
Fort de 10 titres, dont deux tubes injectés de pop où s’invitent Yelle et Jeanne Added, “Nox Anima“, à la production chirurgicale, retrouve la magie intacte de Scratch Massive. Tout en emmenant un cran plus loin cette mise en trance électronique et mélancolique qui n’appartient qu’à eux, se déroule et se laisse écouter comme la bande son d’un film imaginaire, tout en tensions et rebondissements, ralentis et accélérations, palpitations et apaisements. Une B.O. qui évoque des histoires d’amour et d’absence, de retrouvailles et de séparation, toute en tension et minutie, climax et solarisme, mélangeant rêve et réalité́ avec passion. Un climat dystopique parfaitement mis en image par le réalisateur star Emmanuel Cossu (aperçu aux côtés de Dua Lipa, Gesaffelstein, Connan Mockasin ou Sébastien Tellier) qui offre à deux titres phares de l’album (I see you up tomorrow et Inner symphony) un écrin poétique conçu avec l’aide de IA comme une extension de l’univers doux-amer déroulé sur “Nox Anima”. 
Un nouvel album en forme de nouvelle étape pour le duo, qui en 20 ans de carrière et quatre albums studio, aura marqué au fer rouge l’électro-française. Imposant, loin des filtres de disco et des beats saturés de la French Touch, son univers onirique et mélancolique, poétique et cinématographique, un pied dans la techno et l’autre dans la cold-wave. Et la tête dans les étoiles !

Releases

 - I SEE YOU UP TOMORROW
Single
I SEE YOU UP TOMORROW
(bORDEL Records)

Après le succès de leur dernier album, SCRATCH MASSIVE nous livre I see you up Tomorrow, premier extrait de leur très attendu prochain album prévu pour debut 2025. Ce titre est un slow de pop électronique mélancolique que l’on a envie d’écouter inlassablement, en mode repeat.