Artiste

RICHARD WALTERS
Biography

Le chanteur et compositeur anglais Richard Walters nous présente son nouveau single « This Is Where It Ends ».

Ecrit et produit en collaboration avec Patrick James Pearson, un collaborateur de longue date, ce titre est la première sortie de Walters depuis sa signature chez Cooking Vinyl. Il est accompagné de l'annonce de deux émissions phares pour 2020, dont The Waiting Room de Londres le 6 février 2020.

Walters a recueilli les éloges de la critique en tant qu’artiste solo lors d’une carrière de dix ans au cours de laquelle il a sorti quatre albums et quatre EPs. On retrouve sa voix magnifique et éthérée - une lumière non atténuée tout au long de sa production - qui se fraye un chemin à travers le tissu de "This Is Where It Ends" sur une piste qui trouve l’écriture de la chanson de Walters aussi nette que mélancolique.

Walters dit à propos de ce titre : 'C'est une chanson sur l'acceptation et la responsabilité, admettant que quelque chose qui se termine et se dissout est parfois pour le meilleur ... Je pensais à la fin d'une relation, un couple imaginaire à l’aura hollywoodienne, de séparer quelque chose d'aussi personnel devant un public aux aguets, être regardé par « un million d'étoiles qui se grisent » en laissant leur vie s'évanouir... choisir les mots justes et le faire avec dignité et humilité, laisser les choses se terminer sans drame ni caprice.'

La vidéo de ‘This Is Where It Ends’ a été réalisée par Theo Watkins. « Nous avons voulu raconter une histoire à la fois sombre et pleine d’humour, inspirée par l’horreur des refroidisseurs britanniques des années 60 et 70, a déclaré Watkins. »

En tant qu’artiste solo, Richard Walters a joué dans des émissions de télévision américaines, notamment Grey’s Anatomy, Bones, CSI: Miami, Criminal Minds, Tin Star et Revenge. Walters a également collaboré comme auteur-compositeur avec plusieurs artistes, dont Joe Henry, Alison Moyet et Declan J Donovan.

Releases
Single
THIS IS WHERE IT ENDS
(Cooking Vinyl)

Richard Walters, nouvelle recrue Cooking Vinyl comptabilisant plus de dix millions de streams, présente son nouveau single : This Is Where It Ends, un piano-voix minimaliste d'une pureté saisissante.

Videos
Logo footer Ephelide