Artiste

HAELOS
Biography

Le 10 mai, HÆLOS sortira Any Random Kindness. Ce deuxième album se concentre sur la quête de liens dans un monde de plus en plus fracturé. Il fait suite à Full Circle (2016), un premier disque complexe aux influences trip hop qui « les a inscrit dans un genre, mais leur laisse aussi de la place pour murir » (Pitchfork). Outre l’annonce de la sortie de l’album, HÆLOS dévoile Kyoto, une nouvelle chanson accompagnée d’un clip vidéo.

L’enregistrement d’un premier disque a été le baptême du feu pour HÆLOS, et l’année passée à créer Any Random Kindness a poussé le groupe dans ses derniers retranchements. En janvier 2017, à la fin de la tournée Full Circle, le trio Lotti Benardout, Arthur Delaney et Dom Goldsmith rentre à Londres et intègre immédiatement le guitariste de tournée Daniel Vildósola au groupe. Sa formation classique et ses prouesses techniques apportent un nouveau niveau de musicalité et d’équilibre à la formation.

HÆLOS reconsidère son approche créative pour Any Random Kindness. Ils expérimentent différentes façons de travailler, comme écrire une chanson par heure ou finir un morceau avant de le démonter et le refaire entièrement. Delaney est retourné composer avec sa guitare acoustique, tandis que Goldsmith s’est retiré dans son amour pour la Dance et la techno minimale de Ricardo Villalobos.

L’album a été enregistré avec le producteur Orlando Leopard aux Baltic Studios dans l’East London et dans leur studio personnel, puis mixé par Matt Wiggins (Glass Animals) et Marta Salongi (The xx, Bjork). La fin de l’enregistrement a été très tendue, flirtant régulièrement avec la séparation. Pourtant, cette expérience a abouti à une nouvelle perception optimiste entre les membres du groupe et a donné une musique qui explore les tiraillements dans les relations humaines. Leur son a pris une nouvelle direction toujours plus orientée dance-floor.

Au travers d’Any Random Kindness, HÆLOS évoque différentes plaies affectant le monde moderne, la nature désocialisante de la technologie et des réseaux sociaux, la menace du réchauffement climatique, leurs relations, et les politiciens corrompus, comme dans « Kyoto », une tranche d’electronica aussi rugueuse qu’envoutante, qui critique les hommes politiques privilégiant les budgets au détriment de l’environnement.

Any Random Kindness révèle un HÆLOS différent, impatient d’aller de l’avant !

Releases
Album
ANY RANDOM KINDNESS
(BMG)
Les londonniens reconsidèrent leur approche créative avec ce nouvel opus à paraitre au printemps
Concert
En concert au Badaboum
(BMG)
Le quatuor londonien sera de passage à Paris pour nous faire vivre leur pop électronique.
Videos