Event

DANIEL AUTEUIL
Presentation

« Un jour, il y a 2 ou 3 ans, en cherchant une photo que j’avais trop bien rangée, j’ai fait tomber un livre. En tombant, ce livre s’est ouvert sur la page de garde.

Tout de suite j’ai reconnu l’écriture de ma mère :
Pour Dany, mon fils chéri (Dany c’est moi) ces merveilleux poèmes de Paul-Jean Toulet à lire quand tu seras grand.
Avignon 1957
Maman

A cet instant j’ai pensé que ma mère avait mis du temps à me trouver grand. Je lus et relus ces contre rimes avec toujours plus d’émotion jusqu’au jour où, allez savoir pourquoi, je commençais à coller des accords de guitare sur ces émotions. Peu à peu naissaient des mélodies sur chaque nouveau poème que je lisais. Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je faisais des chansons sans le vouloir.

Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu’on a le coeur trop plein, une envie de partage. Alors comme c’est mon métier, je suis passé de ma chambre à la scène.

Et sur une envie, une certitude, je suis passé de la scène à cet album. Ma rencontre avec Gaëtan Roussel a été une évidence. Son œil musical averti et ses arrangements ont accompagné tout naturellement ma musique. Inspiré par les mots que j’ai pu écrire, il a également composé pour mon plus grand bonheur les musiques de « Si vous m’aviez connu » et « Rouge Indigo » et a réalisé l’album. »

Daniel Auteuil

Releases
du 23/09 au 24/02 Spectacle
Déjeuner en L'air
(Robin Production)

Dans ce spectacle musical inédit, Daniel Auteuil nous invite à découvrir l’œuvre de ce poète français du début du XXe siècle, Paul-Jean Toulet, mais invoque aussi d’autres illustres auteurs français, tels Apollinaire, Rimbaud, et bien d’autres…

 

Album
Si vous m'aviez connu
(FRENCH PARADOX)
Habitué des plateaux de tournages, c'est aujourd'hui derrière un micro que Daniel Auteuil déploie toute sa puissance émotionnelle. Avec Si vous m'aviez connu,  l'acteur s'accorde une parenthèse musicale et poursuit ses rêves d'enfant !
Single
Si vous m'aviez connu
(FRENCH PARADOX)

1er extrait issu de l’album de Daniel Auteuil réalisé par Gaëtan Roussel.
Avec cette chanson, l'artiste nous balade dans ses souvenirs de songes mêlés à ses souvenirs de vie, dans la rencontre de deux personnes qui ne pourront jamais se retrouver dans notre réalité.

 

Videos
Logo footer Ephelide