Artiste
Attiré tout jeune par la musique, Otto apprend à jouer du piano dès l’âge de cinq ans.
Aussi fasciné par les mots que par les notes de musique, il se plaît à écrire des histoires fantastiques. Dans sa chambre, au milieu de ses travaux scolaires, trône un bric-à-brac d’instruments : claviers, guitare, banjo, maracas et tout autre objet qui lui permet de créer. Véritable geek, il se sert de son ordinateur pour enregistrer et bidouiller toutes sortes de sons.
Féru de musique francophone, il écoute Les Louanges, Émile Bilodeau et Hubert Lenoir, mais aussi le Britannique Jacob Collier. Sur le piano familial, il reprend à sa manière des chansons populaires. Avec des amis, Otto forme un groupe et interprète des pièces pop-rock à l’École d’éducation internationale de McMasterville pendant les pauses-repas du midi.
En 2019, il participe à un stage d’immersion organisé par son professeur de musique qui le conduit à La Havane, une expérience stimulante qui lui permet de jouer avec des musiciens cubains.
Au début de 2020, un séjour de quelques jours à l’hôpital conjugué au Grand Confinement le pousse à vouloir exprimer ce qu’il ressent. Vient une première chanson, L’espace Entre Nous, qui sera suivie de quelques autres. Cette forme d’expression artistique permet à l’adolescent de 15 ans d’allier deux passions : la musique et les mots.
Partagé sur les réseaux sociaux, le clip maison de L’espace Entre Nous est remarqué par l’étiquette Music Mansion Records. On lui propose alors d’enregistrer la pièce en studio avec le soutien du réalisateur, arrangeur et multi-instrumentiste Antoine Gratton, avec qui il établit une belle complicité. Son ami Elie est de l’aventure aux guitares.
La chanson, qui paraît à l’été 2020, exprime ce que beaucoup de jeunes ont ressenti au cœur d’un printemps pareil à aucun autre, les sentiments de solitude et de tristesse y côtoyant l’espoir et la soif de vivre. Ponctuée de guitare, de cordes et de claviers scintillants, la pièce met en valeur les talents de mélodiste et de parolier d’Otto.Nouveau visage de la scène francophone canadienne, OTTO présente « A Quoi Tu Joues », un single au rythme cadencé qui trotte aussitôt dans la tête. Impossible de rester immobile à l’écoute de ce refrain plein de vie et de fraicheur !