Artiste

KESMAR
Biography

Nathan Hawes aka KESMAR est un producteur et auteur-compositeur de 23 ans basé à Sydney.

Après avoir franchi le pas avec son premier EP « Up To You » en mars 2019 (écrit en collaboration avec LANKS, Panama et Cleopold), KESMAR est retourné dans son home studio à Sydney pour y créer dans la paix. Le corps de travail nouvellement terminé rappelle le yacht rock minimal de la fin des années 70 avec des références à Christopher Cross et à The Alessi Brothers.

« Je voulais faire un tas de chansons qui me rendaient heureux et j'espère que cela aura le même effet sur les autres », dit KESMAR.

Suivant une approche simpliste de la musique, KESMAR a travaillé avec des synthétiseurs et des boîtes à rythmes vintage pour créer des airs psychédéliques/bedroom-pop pleins de charme lumineux et en apesanteur. « Ce sont les imperfections et les erreurs qui m'ont fait tomber amoureux de l'utilisation de matériel vintage. Depuis l'achat de mon premier synthé (le Roland Juno 60), comme beaucoup d'autres, je ne pouvais plus retourner dans un monde digital », ajoute-t-il.

En ce qui concerne la collaboration avec Flore Benguigui, KESMAR explique : « Flore et moi essayions de trouver quelque chose sur lequel travailler depuis un certain temps, quand j'ai fait le morceau au départ, j'ai eu l'impression que ça pouvait être le bon - Flore a écrit les paroles en une journée et tout s'est mis en place rapidement ».

Le résultat est l'apéritif parfait pour l'été.

Releases
Single
JOHATSU ft. Flore Benguigui
(Nettwerk Music)

Cocktail parfait de pop dopée à la sauce disco, le nouveau single du producteur australien Kesmar en featuring avec Flore Benguigui (chanteuse de l’Impératrice), fleure bon le sable chaud et les soirées tropicales.

Videos
Logo footer Ephelide