Artiste

ADELE ET ROBIN

Artiste

ADELE ET ROBIN
Biography

Une jeune femme, un jeune homme. Bien qu’elle ait 21 ans et lui 19, ce duo francophone dévoile une réelle facilité tant pour les textes simples et poétiques que pour les mélodies efficaces et matures. Adèle & Robin tracent leur chemin singulier avec une finesse aux accents pop.

Elle est étudiante en Sciences Politiques à l’IEP de Grenoble et lui en Fac de Sciences Humaines Appliquées après avoir suivi deux années de prépa littéraire. 

À la suite d’une rencontre en octobre 2017, lors d’un stage au Conservatoire de Voiron (proche de Grenoble), le duo Adèle & Robin se forme. 

Plus de deux années se passent dans la recherche d’expression à deux. C’est dans la sincérité de leur musique pop et actuelle qu’Adèle & Robin trouvent une juste mesure. La mesure entre une modernité évidente et l’héritage d’une chanson française qui sonne, qui frappe et qui raconte.

Lors d’un voyage en Europe, en début d’année 2020, Adèle & Robin écrivent ensemble plusieurs chansons dont certaines composeront leur premier EP. Celui-ci s’appellera YAM, référence au ‘’Youth Africaine Art Market’’ à Berlin qui a été un des lieux inspirant de leur voyage et un clin d'œil au jeu du même nom pour s’interroger sur la dimension aléatoire de la vie. Voila la richesse d’Adèle & Robin : Au travers d’une jeunesse qui mûrit, les 5 titres de cet EP efficace révèlent une soif de se découvrir par une quête de l’autre et de l’ailleurs. Cette nouvelle aventure autour d’un EP donne au duo une énergie débordante et malgré le confinement de mars 2020, ils produisent leur ‘’mashup’’ : une vidéo dans laquelle Adèle & Robin réinterprètent ‘’Bad guy’’ de Billie Eilish, traduite en Français et ‘’Anxiété’’ de Pomme en s’accompagnant de quinze instruments qu’ils joueront un à un. Cette vidéo les amènera à rencontrer les professionnels qui les accompagnent aujourd’hui (label, management, production, édition) et à définir une équipe de musiciens avec qui ils partageront la scène et le studio. Pour peaufiner le propos de la musique qu’ils imaginent sur leurs premiers titres, le duo travaille dès mai 2020 en collaboration avec Rémi Guirao qui assurera la réalisation de l’EP YAM, accompagné par Steven Rozier à l’enregistrement et au mix. Le mastering de cet EP sera réalisé au mythique studio TransLab à Paris par Benjamin Savignoni. 

Aujourd’hui nous pouvons reconnaître ce jeune duo à travers des chansons sensibles aux idées assumées, une musique solaire et des mélodies entêtantes. Si leur premier EP traverse l’âge de la découverte, Adèle & Robin ont cette originalité qui les place parmi les nouveaux espoirs de la chanson.

Releases
Single
DEMAIN
(KNT)

1er extrait de l’EP à venir, Demain est une invitation à l’éveil et à l’ouverture. Par des métaphores environnementales, Adèle&Robin exposent leur volonté de prendre leur vie en main et de s’émanciper des contraintes liées à l’attente des autres.

Videos
Logo footer Ephelide