Artiste

ALMOST MONDAY

Artiste

ALMOST MONDAY
Biography

Le trio de San Diego composé de Dawson Daugherty, Luke Fabry et Cole Clisby composent leurs lignes de basses funky, leurs refrains énergiques et leur groove dansant en puisant leur inspiration dans le soleil Californien. Leur premier EP « don’t say you’re ordinary » sorti en 2020, porté par le single « broken people » a surpris la critique et a reçu un accueil unanime.

« Nous avons accès à un très large panel d’inspiration dans notre façon de créer » constate Dawson. « On tire notre inspiration de plein de choses. Ce qui rend nos morceaux si imprévisibles. Cependant, on ne peut pas renier San Diego. Elle fait partie de nous. Son énergie chill et relaxante se retrouve d’une façon ou d’une autre dans tout ce que l’on fait. »

Amis d’enfance, Dawson et Luke ont grandi ensemble. Après une heureuse rencontre sur un spot de surf, Dawson rencontre Cole. Déjà guitariste et fan de blink 182 et Foo Fighters, Cole avait cette même passion pour la musique. Ensemble, le trio commence à exprimer cette passion et à créer une alchimie dont il ne peut plus se passer.

C’est à l’Université qu’ils décident de lancer leur groupe almost monday dans une série de concerts qui ont lieu à l’époque sur des scènes improvisées. Inspiré par David Bowie, Prince, Justice et Gorillaz, le groupe cultive son propre style. Fans du producteur, ils contactent Mark Needham (The Killers, Fleetwood Mac) spontanément par mail qui devient alors leur mentor.

Tout début 2020, ils déroulent un tapis rouge pour leur premier EP avec la sortie de 2 tracks. Premièrement avec "parking lot view" puis "come on come on", ils font les premières parties de l’une des références de la scène indie-pop américain AJR et ont été playlisté sur Apple Music’sBeats 1 par Zane Low lui-même. Leur single "broke people" est alors un phénomène sur la scène indie américaine et bénéficie même d’un remix officiel réalisée par Sofi Tukker.

Avec de nouveaux projets à l’horizon, almost monday n’a pas fini de surprendre.
Releases
Single
HAILEY BEEBS
(MCA Records / Universal Music France)

Nouvel extrait de leur futur EP pour le trio californien, qui lâche un peu l’accélérateur avec un titre plus planant. Hailey Beebs raconte la nostalgie, le manque et la  solitude amoureuse.
Alone on a saturday night / No life i'm dying inside ...

 

Single
live forever
(MCA Records / Universal Music France)
Le trio alt-pop almost monday a sorti son nouveau single live forever avec un visuel inspiré des Beastie Boys mettant en avant le message du morceau, qui est de ne pas prendre des moments pour acquis et de vivre avec audace.
Videos
Logo footer Ephelide