Artiste

LEWIS EVANS

Artiste

LEWIS EVANS

Artiste

LEWIS EVANS
Biography

L’auteur-compositeur-interprète gallois Lewis Evans revient plus affuté que jamais avec un nouvel EP intitulé Le Rayon Vert. Après ses deux premiers albums, Half way of paradise (2015) et Man in a Bubble (2018), le dandy à la chemise qui ressort du pantalon, nous donne à entendre 4 chansons portées par sa voix singulière et chaleureuse.

A l’origine de ce nouveau disque il y a l’ancrage dans une nouvelle vie à Granville (la Monaco du Nord), une vie dans une maison à rénover et l’attente puis l’accueil d’une deuxième petite fille : un nouveau chapitre s’ouvre. Ce tournant est marqué par les tempêtes qui arrachent algues et huîtres, les nuits sans dormir, les biberons qui s’enchaînent et les volets à repeindre. Ces nouveaux titres reflètent toute la créativité, la générosité et le sens de l’hospitalité de Lewis, c’est comme une étreinte amicale ou un câlin plus tendre entre ses bras.

Les chansons ont été réalisées en collaboration avec David-Ivar Herman Dune (une des figures incontournables du mouvement anti-folk) via Whatsapp pendant cette éprouvante période de confinement. Aller-retours virtuels entre deux west coasts, entre Granville et Santa Cruz pour deux musiciens imprégnés du folk de Léonard Cohen, Jim Croce ou encore Gordon Lightfoot, deux musiciens si loin mais si proches. C’est aussi l’alliance de l’iode normande et du piment californien qui donne tout sa saveur à cette collaboration.

Lewis Evans a composé et écrit chaque titre à la manière d’un artisan et Herman Dune s’est chargé de les arranger avec une infinie délicatesse, il en a aussi joué toutes les parties instrumentales. Le nom de cet E.P ne fait pas référence au film de Rohmer mais à un petit troquet de Saint-Pair-sur-mer, et à l’atmosphère qui y règne en fin d’été : sentiments mêlés, entre mélancolie et douceur de vivre.

Voici donc 4 titres à haute teneur autobiographique et émotionnelle : Rock in the sea (le prochain single, dont le magnifique clip en noir et blanc a été réalisé par Jonathan Perrut) évoque la passion amoureuse et la difficulté d’entretenir cette passion. Hold on et Cocaine s’attachent au thème de l’addiction, quand elle risque de faire voler en éclat la cellule familiale et détruit l’amour entre ses membres. Enfin King of the jingle revient avec ironie et humour sur les difficultés d’un musicien qui peine à rencontrer le succès.

 

Releases
EP
Le Rayon Vert
(ZRP)

Rock in the Sea, premier single de ce merveilleux voyage, est une chanson d’amour douce et paisible, qui nous rappelle à quel point les relations amoureuses sont importantes mais difficiles à entretenir.

Single
ROCK IN THE SEA
(ZRP)
L’auteur-compositeur-interprète gallois Lewis Evans revient plus percutant que jamais avec un nouvel EP intitulé Le Rayon Vert. Le premier extrait de ce nouveau projet, Rock in The Sea.
Logo footer Ephelide