Artiste

SIMONE

Artiste

SIMONE
Biography

Le groupe SIMONE (en castillan, prononcer Simoné) est né de la rencontre, sur un campus de Madrid, de deux jeunes étudiants en architecture : Maria et Carlos.

Maria joue des claviers, de la guitare, de la basse et chante. Carlos joue de la guitare, tâte de la programmation et des synthétiseurs.

Ils n'ont jamais, ni l'un ni l'autre, fait partie d'un groupe. Le duo sympathise, échange autour de leur passion pour la musique indé, se découvre des goûts communs et, au final, bricole quelques chansons…

Ce qui au départ n’était qu'une expérience ludique, histoire de s'évader un peu de leurs cours d’architectures, se transforme rapidement en une passion créatrice dévorante, une excitation insatiable, générée par l'écriture, la composition, mais aussi la production, l'assemblage de textures, la recherche de sons, bref, tout ce qui participe à la création d'un univers fort, au service de leurs fines chansons électro pop.  Ce travail passionné et passionnant d'artisans leur fera délaisser leurs crayons, au profit de leurs instruments : SIMONE est né.

En 2019, le groupe enregistrera et auto- produira, avec les moyens du bord, une reprise d'un titre de John Lennon : " God".

La démo sera repérée par la qualitative Radio3 et diffusée sur leur antenne. Cette reprise marquera les esprits en proposant une interprétation sombre, hypnotique et sobrement électronique de cette magnifique chanson du maitre.

SIMONE commencera à se produire en live et c'est sur l'une de ces premières dates que le groupe croisera la route d'un Frenchy, Damien. Celui-ci, séduit par l'émotion et la maturité qui se dégagent des chansons du groupe, leur proposera d'enregistrer quelques titres, dans un studio en France dans lequel il a ses entrées.

Mais voilà, la session d'enregistrement est programmée au mois de mars 2020. Le groupe arrive au studio et, quelques jours plus tard, ce sont les restrictions de circulation dues à la pandémie de la Covid 19. Impossible pour SIMONE de regagner l’Espagne où la situation est tout aussi confinée.

Cette session se transforme de fait en confinement créatif au Black Horses Studio avec la complicité du maitre des lieux, Ghislain Baran, musicien et producteur.  Là où il était prévu de travailler une poignée de chansons, c'est au final une dizaine de titres qui sera créée, enregistrée et mixée lors de cet isolement insolite.

Fruit de cet effort, la sortie d’un premier EP est imminente, c'est celui que vous avez entre les mains aujourd'hui : "01/02".

Issu d'une scène Madrilène qui ne nous avait pas, jusqu'à présent, habituée à un esthétisme du genre, SIMONE construit un univers raffiné. Des chansons électro-pop portées par la voix lumineuse et élégante de Maria et chantées en anglais (Maria a effectué une partie de ses études à Chicago), même si quelques bribes d'espagnol viennent de temps en temps appuyer le propos.

Habile dosage entre downtempo, interprétation toute personnelle du trip-hop, cœurs triturés, groove délicatement dansable, la musique électro de SIMONE se situe aux confins d’une dream-pop inédite et radieuse. 

Releases
EP
01/02
(LAST EXIT PUBLISHING)

Fruit du confinement, le duo SIMONE nous offre leur premier EP 01/02. Un habile dosage entre downtempo, trip-hop, cœurs triturés, groove délicat, l'électro de SIMONE se situe aux confins d’une dream-pop radieuse à découvrir le 23 octobre 2020 !

Single
Home
(LAST EXIT PUBLISHING)
"Home", le premier extrait de l'EP à venir de Simone, explore la nécessité de s'éloigner de tout ce que l'on connaît pour avancer, pour créer, pour être. Cette volonté s'exprime dans la production du morceau, éthérée et douce tout en étant délicatement groovy, à découvrir le 23 octobre 2020 !
Logo footer Ephelide