Artiste

CANCRE
Biography

Formé par deux frangins, Mathias et Robin, et un ami d’enfance, Klet, CANCRE voit le jour lorsque le power trio découvre un recueil de poèmes poignant, rédigés par l’arrière-grand-père dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale. Y voyant un incroyable écho aux bouleversements actuels, l’idée de le mettre en musique devient une évidence. Abandonnant l’anglais pour se lancer pour la première fois sur des chansons en français, le trio conserve cependant son esthétique rock singulière. Un nouveau répertoire naît alors peu à peu remettant à plat les codes de la chanson française et du rock.

Releases
EP
Étrangler
(Upton Park)

Pour ce 2eme EP, Cancre nous embarque dans les brumes d’un voyage introspectif. La prose de l’arrière-grand-oncle résonne , les textes des 3 derniers morceaux étant extraits de ses écrits. Rédigés dans les tranchées, ces mots étonnement très actuels se font ainsi le socle d’un rock nerveux à l’humeur ténébreuse.

Single
Étrangler
(Upton Park)
Étrangler est un hymne sombre qui nous emmène dans une errance à la recherche d'un ailleurs inexploré. Ce single est le deuxième extrait du nouvel EP à paraitre.
Clip
La Tête Au Ciel
(UPTON PARK)
La tête au ciel se pare d'envies de liberté et d'envies d'ailleurs, ailleurs devient une destination, celle où les limites s'effacent au profit d'un coucher de soleil sur l'horizon. Un clip en forme de court métrage, qui nous plonge encore plus dans l'intimité du groupe.
EP
Face au Vent
(Upton Park)
Le trio Cancre après de nombreuses sessions de création, de travail sur les textes et d’arrangements, remet à plat les codes du rock et de la chanson française dans leur premier EP Face au Vent.
Single
Face au Vent
(Upton Park)
Formé par deux frangins, Mathias et Robin, et un ami d’enfance, Klet, Cancre nous fait découvrir son nouveau single Face au Vent extrait de leur prochain EP du même nom.
Videos
Logo footer Ephelide