Artiste
Grandma’s Ashes est un power trio féminin à la croisée du rock progressif et du stoner. Le groupe nous entraîne, avec élégance et désinvolture, dans un univers dense et imagé grâce à de lourds riffs de guitare soutenus par l’assise d’une section rythmique qui trouve l’équilibre entre l’efficace et l’alambiqué. Les titres du trio alternent entre passages calmes, leadés par une voix claire et délicate, et passages instrumentaux lourds, parfois techniques, qui affirment leur identité sonore.
Les structures changeantes, brisent les schémas classiques du rock et font monter chaque morceau en puissance. Grandma’s Ashes se démarque par un son et des structures qui incarnent leur vision personnelle d’un stoner moderne et narratif.
Les textes sont drôles, ou noirs comme si les Monty Pythons étaient un girlsband de trois filles électriques vous invitant subtilement à mettre les doigts dans la prise, si vous n’avez pas encore l’iroquois. On y retrouve tout de même certaines de leurs influences : Yes, QOTSA, Kate Bush... saupoudré de refrains à la fois entraînants, planants et harmonieux à la MUSE, d’ambiances à la All Them Witches, Monolord ou encore Mars Red Sky.
Formé en 2017, le groupe propose pendant 3 ans ses expérimentations sonores sur les routes de France et prépare à présent la sortie de son premier EP.
L’album aborde de manière introspective les thèmes de la mort, du deuil, de la rupture mais aussi de l’amour et l’amitié. “Nous avons décidé de l’appeler This Too Shall Pass. Tout finit par disparaître, y compris cet album, notre musique, et nous-mêmes."
Grandma’s Ashes nous présente son nouvel EP, The Fates, où la dépression, l’apathie et les rapports humains sont abordés, tout en brisant les schémas classiques du rock.