Artiste

ANIMAL TRISTE

Artiste

ANIMAL TRISTE
Biography

Le rock ne compte pas ses morts, il relève les blessés. Animal Triste est l’un d’eux, rescapé d’une guerre abrasive de basse intensité, comme si les larsens faisaient figure de derniers Mohicans. Reste l’énergie, l’envie – en vie.

Dans ce nouvel album, « Night of the loving dead », enregistré dans la pampa normande, on retrouve les références chères au groupe, Nick Cave, Sixteen Horsepower ou The Black Angels, et surtout la collaboration spontanée de Peter Hayes (Black Rebel Motorcycle Club), venu prêter ses guitares nocturnes.

Animal Triste certes, on comprend à l’écoute « Night of the Loving Dead » que l’époque n’est pas au rose-bonbon, mais la joie noire du rock perce la brume, à coups de voix et de sons organiques, trempés dans l’acide ou lancinants, toujours sur le fil. Du vintage d’aujourd’hui, sûr que l’idée de combustion explosera sur scène. On y sera – pourvu que ça brûle.

- Caryl Ferey

 

Releases
Album
Night Of The Loving Dead
(M/2L)

Nouvel album enregistré dans la pampa normande, on y retrouve les références chères au groupe, Nick Cave, Sixteen Horsepower ou The Black Angels, et surtout la collaboration spontanée de Peter Hayes (BRMC), venu prêter ses guitares nocturnes.

Single
Tell Me How Bad I am
(M2L Music)
Tell me how bad I am, 1er extrait du nouvel album du groupe, résonne comme une supplique au Noir Seigneur, au Prince des Ténèbres adressée par cette meute qui revient vite et fort, dans la foulée d’un 1er album, répondant ainsi à beaucoup de questions que l’on ne se posait plus. Avec un invité de choix à la guitare, Peter Hayes (BRMC).
Album
Animal Triste
(m/2L - PIAS)
Après les singles Wild at Heart et Shake Shake Shake, la petite meute ressort les griffes et annonce la sortie d'un premier album.


Single
Dancing In The Dark
(M/2L - PIAS)
Le rock&roll est une condamnation à perpétuité, les 6 condamnés d'Animal Triste vous présentent Dancing In The Dark.
Videos
Logo footer Ephelide