Artiste

DALHIA

Artiste

DALHIA

Artiste

DALHIA

Biographie

DALHIA est un projet initié en 2018 par la chanteuse et compositrice Rachel Geffroy. Rejoint en 2019 par Simon Vouland batteur et machiniste au sein du projet ils explorent les nuances sombres et caverneuses de la musique électronique et psychédélique. Les influences sont variées, en passant du Post-Punk au Hip-Hop.

En 2019, Simon Vouland rejoint le projet en tant que batteur et machiniste. À eux deux, ils explorent les nuances sombres et caverneuses de la musique dark électro. Leurs influences sont riches, de Britney Spears à Étienne Daho en passant par Gesaffelstein et ASAP Rocky. DALHIA se veut d’un genre hybride : à la croisée entre cold wave, pop torturée et hip-hop. L’énergie mystique et atypique du duo fait de leurs concerts une expérience captivante. Leurs morceaux au rythme hypnotique évoquent des thèmes fondamentaux : les angoisses existentielles, la perversion, le féminisme et l’emprise.

Sorties

 - 4 Ever
EP
4 Ever
(Voulez Vous Danser)
Sur fond de cold-synth-wave parfois aérienne et lumineuse, parfois plus mélancolique Dalhia explore un univers artistique complexe qui reste néanmoins saisissable avec son nouvel EP 4 Ever.
 - Miami
Single
Miami
(BANSHIES)
MIAMI” traite du deuil d’une relation amoureuse. La dépression et la solitude face à la perte sont mises en lumière et font contraste avec les rêveries métaphorisées par les paysages de Floride. Ce clair-obscur nous invite à penser une paradoxalité dans les émotions ressenties face au deuil.
 - VIVA 4EVER
Single
VIVA 4EVER
(Voulez Vous Danser)
Après un premier EP remarqué Hide My Face, Dalhia revient avec Viva 4 Ever, une référence aux Spice Girls sur le thème de la trahison et la désillusion: une fusion d’amour et de haine. Un 1er extrait tout en tension, on a hâte de découvrir la suite.
 - Hide My face
EP
Hide My face
(Bashies)
Le duo Dalhia présente son premier EP Hide My face. Six titres qui évoquent des thèmes fondamentaux: le féminisme, les angoisses existentielles, la perversion et l’emprise.
 - Hide My Face
Single
Hide My Face
(BASHIES)
Le single Hide my Face est peut-être le son le plus fort de l’EP. Un texte puissant évoquant les violences conjugales, accompagné d’un son brutal, viscéral et instinctif.

Videos