Event

VITALIC

Event

VITALIC

Event

VITALIC

Event

VITALIC

Event

VITALIC
Presentation

Depuis maintenant une vingtaine d’années, le producteur et compositeur français Vitalic s’est employé à redéfinir la notion d’électro, imposant sa patte inimitable, énergique et mélodique, grâce à des titres devenus aujourd’hui des classiques de la club culture

Tout en ayant toujours gardé son ADN musical, Vitalic s’efforce de se réinventer.

Ce qui fait sa puissance et sa différence : un grand mix décomplexé de sonorités disco, d’électro, de références new-wave et d’EBM, de punk-rock, de sons rave ou de power-pop aux mélodies imparables. 

Les plus grands tels que Daft Punk, Björk, Paul Kalkbrenner, Royksopp, Moby mais aussi Amadou & Mariam, Etienne Daho, Indochine, Jean-Michel Jarre, et plus récemment Mylène Farmer lui demanderont des remix. 

Ses productions habillent les campagnes de plus prestigieuses maisons telles que Louis Vuitton, Guerlain ou Chanel. Elles se retrouvent également dans de nombreux longs métrages, séries et pub TV. 

En parallèle, Vitalic se produit sous d’autres alias tels que Dima pour les projets purement technos, ou encore KOMPROMAT (projet EBM en duo avec Rebeka Warrior).

Releases
 - Nomination aux César
Evenement
Nomination aux César
(Citizen Records)

Après avoir remporté le prix Lumière de la meilleure musique de film, VITALIC est nominé aux César dans la catégorie Meilleure Musique Originale pour la BO du film Disco Boy. Réalisé par Giacomo Abbruzzese, il a reçu un Ours d’Argent à la dernière Berlinale. La cérémonie se tient le 23 février.

 - Bande originale film - Disco Boy
B.O.
Bande originale film - Disco Boy
(CITIZEN RECORDS)

Disco Boy, réalisé par Giacomo Abbruzzese, est un film que Vitalic décrit comme « puissant ». Le long-métrage raconte l’histoire de deux jeunes hommes aux destins opposés : Alex, Biélorusse, qui intègre la Légion étrangère et part au combat, et Jomo, jeune révolutionnaire nigérian.

 - Disco Boy (The Rising)
Single
Disco Boy (The Rising)
(CITIZEN RECORDS)

Vitalic signe la bande originale du film Disco Boy réalisé par Giacomo Abbruzzese. Un premier extrait de cette BO, le thème Disco Boy (The Rising), sort en single le 21 mars, quelques semaines avant la publication en digital de l’album complet (13 avril). Le film, lui sera sur les écrans français dès le 5 avril.

 - Boomer Ok
Clip
Boomer Ok
(CITIZEN RECORDS)

Boomer Ok célèbre la mécanique des corps et des objets. Liant mouvements sportifs et composants électroniques, le clip nous entraîne dans une frénésie colorée et décalée, posant un regard affectueux sur des seniors plein d'énergies!

 - 20 Years
Concert
20 Years
(Citizen Records)
A l'occasion de ses 20 ans de carrière, le maître incontesté de l'électro made in France nous promet un concert exceptionnel à l'Accor Arena. Nouvelle scénographie pour son nouvel album DISSIDAENCE, préparez-vous à vivre une expérience.
 - DISSIDÆNCE - Episode 2
Album
DISSIDÆNCE - Episode 2
(Citizen Records)
Après la sortie de DISSIDÆNCE Épisode 1, chaleureusement accueillie par la critique comme par le public, Vitalic tient ses promesses et nous offre une suite plus techno et plus sombre que le premier volet, marquée par une esthétique industrielle froide et minimale.
 - Light is a Train
Single
Light is a Train
(Citizen Records)
Vitalic ouvre le volet de Dissidaence Episode 2 avec The Light is a Train. A cheval entre deux mouvements fondamentaux: celui des raves technos des années 90's et celui de l'électroclash. Encore un peu de patience pour découvrir l'Episode 2 dans son intégralité.
 - Dissidænce - Episode 1
Album
Dissidænce - Episode 1
(CITIZEN RECORDS)
Confinement et calendrier perturbé oblige, Vitalic en a profité pour se plonger dans ses synthétiseurs et autres boites à rythmes, histoire d’annoncer un 5ème album, « Dissidænce », dont le titre est déjà tout un programme.
 - Rave Against the System
Single
Rave Against the System
(Citizen Records)

3ème extrait de 'DISSIDÆNCE' en feat. avec Kiddy Smile, prince du voguing et icone LGBT issu de la scène house.
Avec son beat martial, ses montées acid et ses vocaux répétitifs, Rave Against The System nous rappelle les premières raves des 90’s.

 - 14 AM
Single
14 AM
(CITIZEN RECORDS)

Plus calme et vaporeux que le premier single, ce second extrait annonce un album riche et polymorphe, à l’image de la carrière du producteur. Après le frénétique Carbonized, 14 AM révèle une autre facette de DISSIDÆNCE.

 - Carbonized
Single
Carbonized
(CITIZEN RECORDS)
« Carbonized » ouvre le bal avec ses gimmicks électroniques et déjantés, ses lyrics en forme de règlement de compte, sa voix de synthèse et son énergie post-punk. 1ere extrait du nouvel album DISSIDAENCE, dont l'épisode 1 sortira le 15 octobre.
 - V20Y
Coffret
V20Y
(Citizen Records)

20 ans déjà que Pascal Arbez-Nicolas arpente la scène électronique sous son pseudo Vitalic. Pour fêter ça, un coffret collector dédicacé retrace la discographie du maître incontesté de l’électro made in France

Videos
Logo footer Ephelide