Artiste

MIRO SHOT

Artiste

MIRO SHOT

Artiste

MIRO SHOT
Biography

Faire un album comme l'on fait un trip, un voyage semé de rencontres pour cerner notre époque et en restituer la pulpe. C'est dans cet état d'esprit que Roman Rappak a écrit, composé et réalisé « Content », le premier album de son nouveau collectif MIRO SHOT.

Roman est le chanteur-leader de l’excellent groupe anglais BRETON (déjà un premier projet choral et protéiforme annonçant son future) qui émerge sur la scène musicale avec l’album « Other People’s Problems » suivit de « War Room Stories ».

Ces 2 albums, très soutenus par la presse musicale permettent à BRETON d’également rencontrer son public. Le groupe écume les salles et festivals et on se souviendra des mémorables concerts du Casino de Paris et des Vieilles Charrues, entre autres. Ce chapitre définitivement terminé, Roman s'est donc lancé dans une nouvelle étape artistique avec une idée bille en tête : bousculer les formats classiques d'écoute et leurs adaptations en live.

            Pendant 2 ans, il a sillonné la planète, appris et dialogué avec les CEO visionnaires et légèrement barges de la Silicon Valley, codé avec des hackers d'Europe de l'Est, enregistré des pistes avec l'Orchestre Philharmonique de Macédoine, et réuni Mary Wilson (ancienne chanteuse de The Supremes), Manfred Mann (claviériste de légende) ou encore Alexander Parsons (génial arrangeur de la BBC). 

            « Content » est le résultat de toutes ces aventures et de toutes ces réflexions, un album mondialisé dont les 11 pistes d'une électro-pop très organique, entremêlent l'art du sample aux instruments réels (basse, guitare, synthé...).

Convoquant des influences aussi diverses que David Bowie, Prince, Electric Mantis, Tyler The Creator et allant puiser ses inspirations aussi bien dans la pop mainstream, les B.O de films et la musique de jeux vidéo, «Content » embrasse les grands thèmes de notre ère sur-numérisée et traite en connaissance de cause des GAFAM (“Someone Else's House”), des réseaux sociaux (“I Used To Say Things to Strangers”), de l'intelligence artificielle, (“Boston Dynamic”/“A World You Made”), de la post-culture internet (“Leaders In A Long Lost World”) ou des chamboulements de l'industrie musicale (“Heaven’s Gate”)… Toutes les attentes que l’on peut avoir d’un groupe sont déconstruites dans une expérience surréaliste, afin d’atteindre le coeur de ce qu’un groupe devrait être en 2020: une célébration du nouveau monde technologique, un regard sur les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous grâce à la collaboration, l’open source, la réalité virtuelle, et l’intelligence artificielle; mais aussi une mise en lumière de l’horreur des fakes news, du brexit, de Cambridge Analytics et de la montée de la crise écologique.

Le public est alors convié à vivre une expérience immersive unique, accompagnant MIRO SHOT dans des dimensions parallèles mixant  réalité virtuelle, réalité augmentée, images, musique, sensations olfactives. Le but: repousser les limites de notre perception, et prendre conscience des différents mondes et paysages qui nous entourent. Le groupe joue aussi des concerts plus “traditionnels” pour parfaire les titres de l’album et faire évoluer leur son. Ces shows secrets ont été joués dans toute l’Europe, le groupe écrivant ainsi une nouvelle forme de musique; la bande-originale de ces expériences immersives et interactives.

Ni futuriste, ni tech' fétichiste, «Content » aborde la prochaine expansion de conscience liée aux technologies de l'immersion sans hystérie ni fantasme, rendant concrètes les prémices de cette révolution. Tout simplement parce qu'elle est déjà là, ici et maintenant.
Releases
Album
CONTENT
(All points / Believe)

Un voyage semé de rencontres pour cerner notre époque et en restituer la pulpe. C'est dans cet état d'esprit que Roman Rappak (ex leader de Breton) a écrit, composé et réalisé « Content », le 1er album de son nouveau collectif.

Videos
Logo footer Ephelide