Event

ART ROCK 2020

Event

ART ROCK 2020

Event

ART ROCK 2020

Event

ART ROCK 2020

Event

ART ROCK 2020

Event

ART ROCK 2020

Event

ART ROCK 2020

Event

ART ROCK 2020
Presentation

Art Rock célèbre la rentrée et prend ses quartiers d'été (indien) à Saint-Brieuc ! Avec l'envie de mettre en lumière certains artistes de cette 37eme édition annulée, le festival propose un programme aussi varié qu’inattendu, en collaboration avec des lieux culturels emblématiques de la ville.

>VENDREDI 18.09 : on se retrouve à Bonjour Minuit pour une soirée de concerts en forme de carte blanche - assise et masquée - mais ultra dansante ! C’est le groupe de pop-orientale Mauvais OEil et la nouvelle sensation de la chanson pop Hervé, qui se chargeront de faire revenir la musique live à Saint-Brieuc (oh oui, ça nous a beaucoup manqué !). Le chorégraphe briochin Franck Guiblin, de la compagnie Arenthan, sera de la partie et nous prodiguera ses conseils de pro pour danser et se trémousser sur sa chaise jusqu’au bout de la nuit, tout en respectant les mesures sanitaires !

> SAMEDI 19.09 : on file à la Galerie Raymond Hains de l’École des Beaux-Arts pour découvrir la nouvelle exposition L’eau et les rêves. Intégrant des œuvres vidéo de Sarkis et une installation immersive d’Anthony Mc Call, l’exposition sera visible jusqu’en décembre. Le vernissage sera célébré en musique avec un DJ set made in Art Rock explorant 37 années de programmation !

> VENDREDI 25.09 : pour clôturer ce triptyque de rentrée, la Cour du Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc accueillera le spectacle Ligne de Front du peintre finistérien Paul Bloas et du guitariste Serge Teyssot-Gay. Une performance où les coups de pinceaux et les riffs de guitares se répondent, formant un duo électrique.

Le mois de septembre à Saint-Brieuc se fera donc sous le signe du retour du live et du spectacle vivant ! Au-delà du plaisir de pouvoir renouer avec la scène, il nous paraissait aussi primordial de continuer à créer des passerelles entre les genres artistiques autant qu’entre les structures culturelles briochines, pour marquer ces liens forts et plus que jamais nécessaires.

Une belle rentrée donc, à la sauce Art Rock : pluridisciplinaire, rock et décalée ! On ne restera pas longtemps sans vous donner de nouvelles, puisqu’un ouvrage consacré à l’histoire du festival sortira en novembre 2020, accompagné de nouvelles surprises…
Releases
Festival
Art Rock remet le son !
(Association Wild Rose)
Art Rock célèbre la rentrée et prend ses quartiers d'été (indien) à Saint-Brieuc ! Avec l'envie de mettre en lumière certains artistes de cette 37eme édition annulée,le festival propose un programme aussi varié qu’inattendu, en collaboration avec des lieux culturels emblématiques de la ville.
Festival
37ème édition
(Association Wild Rose)
Le Festival Art Rock revient plus fort que jamais pour sa 37e édition et une programmation plus qu'explosive : IAM, Philippe Katerine, IZIA, Etienne de Crécy, Tinariwen...
Concert
HORS SAISON #2
(Association Wild Rose)
Après le succès de sa première édition, Art Rock Hors Saison revient à Saint Brieuc sous la forme d’une soirée hivernale avec un deuxième épisode autour du piano : avec Sarah McCoy, Nach et Jeanne Cherhal !
Logo footer Ephelide