Event

ROCK THE PISTES 2020

Event

ROCK THE PISTES 2020

Event

ROCK THE PISTES 2020

Event

ROCK THE PISTES 2020
Presentation

Rock the Pistes, pionnier des festivals en altitude, revient du 15 au 21 mars 2020 sur les pistes du domaine skiable des Portes du Soleil. C’est une édition singulière qui se profile puisque ce sera la dixième et le premier nom de la programmation donne le ton : vitaminé !

Un festival pas comme les autres

  • Depuis 2011, le festival Rock the Pistes accueille les grands noms de la scène pop rock franco-suisse et internationale pour des concerts exceptionnels, sur le domaine skiable.
  • 5 concerts tête d’affiche en milieu de journée au sommet des pistes de ski, accessibles en remontée mécanique uniquement, aussi bien pour les artistes que pour le public !
  • Des scènes éphémères à une altitude moyenne de 1 800 mètres, déplacées chaque jour pour changer de station, de pays, entre France et Suisse !
  • L’accès au festival est offert à tous les détenteurs d’un forfait de ski.
  • Et en après-ski, près de 30 concerts en station avec des artistes en devenir : c’est le Festival Off !


Le domaine skiable des Portes du Soleil

Ici le soleil se lève en Suisse et se couche en France, à moins que ce ne soit l’inverse...

Mais une chose est certaine, le ski n’a pas de frontière !

Les Portes du Soleil constituent depuis 50 ans l’un des plus grands domaines skiables au monde, avec 12 stations reliées entre France et Suisse : Abondance, Avoriaz 1800, Châtel, La Chapelle d’Abondance, Les Gets, Montriond, Morzine-Avoriaz, Saint-Jean d’Aulps, Champéry, Morgins, Torgon, Val-d’Illiez - Les Crosets - Champoussin.

Du petit village de charme, à la grande station branchée, les Portes du Soleil offrent de quoi faire chaque jour de belles rencontres, d’explorer de nouvelles pistes, de multiplier les expériences culinaires, et de s’émerveiller de nouveaux panoramas.

Les temps forts de la 10eme édition

  • SKIP THE USE le 15 mars à Champéry-Les Crosets 
  • DELUXE  >  Lundi 16 mars - Châtel
    Trois ans après la sortie de leur dernier album Stachelight (Janvier 2016) et après plus de 500 dates en France (Francofolies, Printemps de Bourges, Dour, Garorock, Solidays, Montreux Jazz Festival, Paléo, Vieilles Charrues, Rock the Pistes…) et dans le monde, Deluxe revient sur le devant de la scène avec un tout nouvel album « Boys & Girl », sorti le 7 juin 2019 !

    Les six amis Kilo, Kaya, Pietre, Soubri, Pépé et Liliboy reviennent plus motivés que jamais pour faire leur grand retour. Car qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, nouveaux costumes et surtout tout nouveau live.

    On les découvrira dans des costumes encore plus déjantés, colorés et brillant, à l’intérieur d’une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif.

    Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l’honneur.

    Deluxe nous a ainsi préparé, une performance musicale et visuelle encore plus folle, alors « si ça t’a plu, reviens moustachu ».

  • IAM  >  Vendredi 20 mars – Avoriaz 1800

    IAM, l’iconique groupe de rap marseillais débarque aux Portes du Soleil pour électriser la programmation du festival Rock the Pistes !

    30 ans de carrière et plus de 20 ans après « L’école du Micro d’Argent », le hip hop des vétérans aux textes ciselés et terriblement d’actualité, trône toujours au sommet de la scène française et rassemble les générations.
    « Face à leur bêtise on brandit le stylo. On dirait que ça ne va pas s’arrêter d’aussitôt » !

    À 1 900m d’altitude sur la scène du Stade, Akhenaton et sa formation proposeront forcément un show à la hauteur de la légende.

  • THE STRANGLERS > Samedi 21 mars – Morgins
    Formés en 1974, les provocateurs Stranglers s'apprêtent à enthousiasmer le public du festival avec leur son britannique si distinctif. La setlist est taillée pour le live, avec les classiques "Golden Brown", "Always The Sun", "No More Heroes" ou "Peaches".
    Le groupe a ajouté certains éléments aux tubes qui ont pavé leur carrière pour un show unique. The Stranglers est incontestablement un des groupes anglais les plus excitants et influents de ces dernières décennies, avec 24 singles et 18 albums classés au Top 40.
    Ce concert s’annonce comme un temps fort pour finir la semaine de concerts sur les pistes. Le festival se clôturera ensuite en beauté avec Naive New Beaters en front de neige de Morgins à 18h30.

Et chaque jour en après-ski, le festival Off au cœur des stations.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRÉSENTATION

Releases
Festival
Edition 2020
(Les Portes de Soleil)
Pionnier des festivals en altitude, Rock The Pistes célébrera sa 10ème édition du 15 au 21 mars 2020, réunissant un plateau 5 étoiles avec Skip The Use, IAM, Deluxe, Nada Surf, The Stranglers.
Logo footer Ephelide