Artiste

STONE SOUR

Artiste

STONE SOUR

Artiste

STONE SOUR
Biography

De renommée internationale et nominés aux Grammy Awards, les cinq membres de Stone Sour dévoileront leur premier album live officiel Hello, You Bastards : Live in Reno le 13 Décembre via Cooking Vinyl. Cette compilation comporte 15 des morceaux les plus acclamés du groupe, parmi lesquels Absolute Zero, Through Glass et Song #3 enregistrés en live le 5 octobre 2018. L’album sera disponible en CD, en version digitale et sous forme de coffret comprenant un double-vinyles 180 grammes (numérotés et limités à 2500 exemplaires), un poster, un pass backstage, un médiator, une setlist dédicacée et un lien de téléchargement.

 « C’est avec un immense plaisir que j’annonce la sortie du tout premier album live officiel de Stone Sour » déclare le guitariste Josh Rand. « C’est le concert à Reno dans son intégralité, comme il s’est déroulé le 5 Octobre 2018. Nous sommes extrêmement fiers que ce soit du 100% live avec aucun re-enregistrement ! Ce n’est pas parfait, mais nous ne le sommes pas non plus. Etant moi-même un collectionneur, je voulais que cette édition limitée soit très spéciale. Le vinyle est pressé en 180 grammes, offrant la meilleure qualité audio possible, et est limité à 2500 exemplaires dans le monde entier. J’espère que vous l’apprécierez autant que nous avons aimé le jouer sur scène. »

 L’opus de 2017 de Stone Sour, Hydrograd, s’est hissé en tête des palmarès mondiaux dès sa sortie, se classant numéro 1 des trois classements Billboard : Meilleurs albums du moment, Meilleurs albums Rock et Meilleur albums Hard Rock. Il est également arrivé en 8ème position du Billboard 200, marquant ainsi le cinquième Top 10 consécutif du groupe. Hydrograd est aussi arrivé numéro 5 au Royaume-Uni (le meilleur classement au Royaume-Uni établi par le groupe), numéro 2 en Australie (meilleur départ de leur carrière), et figurait dans le Top 5 en Allemagne, au Japon et en Suisse. Cet album comportait les singles St. Marie, Rose Red Violent Blue (This Song Is Dumb & So Am I) et le fracassant Song #3 qui est resté en tête du classement Active Radio Rock Chart  pendant cinq semaines.

Stone Sour s’est fait connaître avec un premier album éponyme en 2002 et a été immédiatement reconnue comme l’une des formations de hard rock les plus marquantes du 21ème siècle lorsque l’opus a été certifié disque d’or et que les singles Get Inside et Inhale ont été nommés aux Grammy Awards pour la Meilleure Performance Metal. Come What(ever) May a suivi en 2006, faisant encore plus sensation en se classant dans le Top 5 du SoundScan/Billboard 200, en plus d’une entrée à la tête du classement Albums Rock du Billboard. Ce deuxième album plébiscité a permi une autre nomination aux Grammy Awards pour le le titre 30/30-150, tout en cumulant un autre disque d’or.

Come What(ever) May a donné naissance à une série de classiques rock en radio, dont Sillyworld, Made of Scars, et le tube Through Glass qui a passé sept semaines en tête du classement Billboard Top Titres Rock Mainstream et numéro 2 du top Titres de Rock Alternatif tout en entrant dans le Top 40 du classement général Hot 100. La vidéo qui accompagne ce single est également l’une des préférées des fans, avec plus de 72 millions de vues sur Youtube à ce jour.

Le double-albums de Stone Sour en 2012, les mythiques House of Gold & Bones - Part 1 et House of Gold & Bones - Part 2, ont chacun intégré le Top 10 du classement SoundScan/Billboard 200 à 6 mois d’intervalle l’un de l’autre.

 

Releases
Album
HELLO, YOU BASTARDS: LIVE IN RENO
(Cooking Vinyl)
Les cinq membres de Stone Sour sortent leur premier album live officiel Hello, You Bastards : Live in Reno. Un album composé des 15 morceaux les plus acclamés du groupe pour célébrer leur parcours.
Single
ABSOLUTE ZERO (LIVE)
(Cooking Vinyl)
Pour annoncer la sortie de leur tout premier album live, Stone Sour dévoile la version de son tube Absolute Zero, enregistrée à Reno le 5 octobre 2018.
Videos
Logo footer Ephelide