Artiste

ALICE MERTON

Artiste

ALICE MERTON
Biography

Après avoir joué dans de nombreux festivals cet été dont Les Vieilles Charrues ou encore Rock En Seine en soutien de la première version de son album MINT, l'artiste Britannique Alice Merton nous présente son album, en version Deluxe : Mint +4, qui intègre 4 titres inédits qui viennent renforcer la version originale déjà très bien reçue par les médias, dont le single "No Roots" qui a fait la joie des radios FM.

La version originale de MINT a généré 250 millions de streams tandis que le single "No Roots" est certifié platine dans 7 pays.

Ton premier single- la seule chanson que tu aies sortie - devient un hit et se transforme en phénomène mondial. Qu’est-ce que tu fais ensuite ? Déjà, bien sûr, tu sors d’autre chansons, mais pour Alice Merton, le succès de No Roots a déclenché une folle période de tournée intercontinentale, d’interviews, et de performances TV ; à noter qu’en même temps, elle écrivait et enregistrait les autres chansons qui allaient composer son 1er album, dès qu’elle avait un moment de libre. Le résultat fut son 1er album MINT, qui ressort aujourd’hui dans une version deluxe assorti de nouvelles chansons.

Alors qu’elle étudiait à l’University of Popular Music and Music Business, Alice Merton a monté Paper Plane Records Int. avec son meilleur ami et manager tout en polissant ses chansons parallèlement avec le producteur Nicolas Rebscher. 

A l’écoute de No Roots, les directeurs de label et attachés de presse critiquèrent le morceau : “Il est trop long d’une minute ! Enlevez les guitares !”

Mais après avoir atteint le top du chart Billboard Alternative Songs chart aux USA, le Top Ten dans 9 pays, et cumulé plus de 300 millions de streams, les sceptiques sont devenus des supporters. 

On me pose tout le temps la question en interview : Est-ce que tu penses que tu seras un “One Hit Wonder?””, se souvient Alice. “Je suis allée dans le studio et j’ai dit “La musique, c’est supposé être fun ! Je n’écris pas des chansons pour qu’elles soient des Hits, j’écris des chansons pour qu’on se sente bien.”

Dans tous les cas, la chanteuse est désormais très loin de cette distinction, après une tournée à n’en plus finir en 2019 et le succès de son 1er album. 

La transformation d’Alice Merton d’une sensation Shazam et Hype Machine à une vraie star établie commence à… prendre racine. 

Releases
Album
MINT+4
(AWAL)
La talentueuse Alice Merton sort la version Deluxe de son tout premier album, « Mint », qui rappelle autant le coffre vocal de Florence and The Machine que le groove électrique des sœurs Haim.
Single
EASY
(AWAL)
Alice Merton accompagne la sortie de la version Deluxe de son premier album, "Mint", avec un nouveau single simple et efficace : Easy.
Videos
Logo footer Ephelide