Artiste
Fickle Friends est l’un des groupes “do it yourself” les plus homogènes et cohérents du paysage britannique. Leur dur labeur a porté ses fruits, portant leur premier album dans le Top 10 des charts à sa sortie en 2018. Quelques mois plus tard, ils ont rempli le Shepherd’s Bush Empire à Londres comme tête d’affiche, marquant l’aboutissement de plusieurs années passées ensemble sur les routes depuis leur première rencontre à Brighton.
Qu’est-ce qui a changé depuis que les Fickle Friends ont sorti leur premier album "You Are Someone Else" en 2018 ? En bref : tout. Ils ont vécu une période tumultueuse, mais le groupe en est sorti renforcé, avec une évolution audacieuse de leur son et une nouvelle indépendance créative. Tout cela se reflète dans leur prochain EP « Weird Years (Season 1) », qui sortira le 15 janvier via Cooking Vinyl.
Comme l’explique Natti Shiner: « Cet EP est l’histoire bizarre des trois dernières années de notre vie. Il couvre tout, du réveil et de la sensation d’horreur, à l’enfermement et à l’anxiété, en passant par les cœurs brisés. ». Un nouveau projet, auquel beaucoup de personnes vont pouvoir s’identifier de par la particularité de cette expérience commune.
Ce nouvel album raconte les expériences du groupe sur ces deux dernières années : séparations, questionnements sur l’anxiété, frustrations liées aux confinements, mais aussi joies simples et célébration d’être de retour, ensemble, en tant que groupe.
Le deuxième EP de la série « Weird Years » est un recueil de chansons très intenses, fait pour les ruptures, les cœurs brisés et les relations chaotiques, pendant que le monde continue de tourner, même dans ces temps étranges.
Après Not in the Mood, Cosmic Coming of Age est le nouvel extrait de “Weird Years : Season 2” qui sortira le 7 mai prochain. Le concept “Weird Years” est conçu pour se developper en un projet d’album, qui est attendu plus tard cette année.
Dans “Not In The Mood”, Fickle Friends élèvent leur style pop avec un son pulsé qui éclate de synthés lumineux, de funk fait de plaisir, et une accroche encore plus immédiatement engageante que d’habitude.
Le groupe Fickle Friends continue de prendre de l’élan en prévision de la sortie le 15 janvier de leur prochain EP « Weird Years (Season 1) » en partageant leur nouveau titre « 92 » !
Premier extrait de leur prochain EP qui sortira début 2021, What A Time est l’introduction parfaite à ce nouveau projet. Inspiré par le synth-pop des années 80, il fusionne pop alternative, dance et indie.