Artiste

FICKLE FRIENDS

Artiste

FICKLE FRIENDS

Artiste

FICKLE FRIENDS
Biography

Fickle Friends est l’un des groupes “do it yourself” les plus homogènes et cohérents du paysage britannique. Leur dur labeur a porté ses fruits, portant leur premier album dans le Top 10 des charts à sa sortie en 2018. Quelques mois plus tard, ils ont rempli le Shepherd’s Bush Empire à Londres comme tête d’affiche, marquant l’aboutissement de plusieurs années passées ensemble sur les routes depuis leur première rencontre à Brighton.

Qu'est-ce qui a changé depuis que les Fickle Friends ont sorti leur premier album "You Are Someone Else" en 2018 ? En bref : tout.  Ils ont vécu une période tumultueuse, mais le groupe en est sorti renforcé, avec une évolution audacieuse de leur son et une nouvelle indépendance créative. Tout cela se reflète dans leur prochain EP « Weird Years (Season 1) », qui sortira le 15 janvier via Cooking Vinyl.

Comme l’explique Natti Shiner: « Cet EP est l'histoire bizarre des trois dernières années de notre vie. Il couvre tout, du réveil et de la sensation d'horreur, à l'enfermement et à l'anxiété, en passant par les cœurs brisés. ». Un nouveau projet, auquel beaucoup de personnes vont pouvoir s’identifier de par la particularité de cette expérience commune.

Releases
Album
Are We Gonna Be Alright
(Cooking Vinyl)

Ce nouvel album raconte les expériences du groupe sur ces deux dernières années : séparations, questionnements sur l’anxiété, frustrations liées aux confinements, mais aussi joies simples et célébration d’être de retour, ensemble, en tant que groupe.

EP
Weird Years: Season 2
(Cooking Vinyl)

Le deuxième EP de la série « Weird Years » est un recueil  de chansons très intenses, fait pour les ruptures, les cœurs brisés et les relations chaotiques, pendant que le monde continue de tourner, même dans ces temps étranges.

Single
Cosmic Coming of Age
(Cooking Vinyl)

Après Not in the Mood, Cosmic Coming of Age est le nouvel extrait de  “Weird Years : Season 2” qui sortira le 7 mai prochain. Le concept “Weird Years” est conçu pour se developper en un projet d’album, qui est attendu plus tard cette année.

Single
Not In The Mood
(Cooking Vinyl)

Dans “Not In The Mood”, Fickle Friends élèvent leur style pop avec un son pulsé qui éclate de synthés lumineux, de funk fait de plaisir, et une accroche encore plus immédiatement engageante que d’habitude

EP
Weird Years: Season 1
(Cooking Vinyl)
Ce nouvel EP est l'histoire bizarre des trois dernières années des membres du groupe, en passant par la sensation d'enfermement à l'anxiété. Un projet auquel beaucoup peuvent s'identifier.
Single
Million
(Cooking Vinyl)
Fickle Friends partage désormais son nouveau single Million. Ce morceau qui évoque tout ce que peut vous faire ressentir cette une personne sur un million, donne un avant-goût de leur prochain EP Weird Years: (Season 1),
Single
92
(Cooking Vinyl)

Le groupe Fickle Friends continue de prendre de l’élan en prévision de la sortie le 15 janvier de leur prochain EP « Weird Years (Season 1) » en partageant leur nouveau titre « 92 » !

Single
What a Time
(Cooking Vinyl)

Premier extrait de leur prochain EP qui sortira début 2021, What A Time est l’introduction parfaite à ce nouveau projet. Inspiré par le synth-pop des années 80, il fusionne pop alternative, dance et indie.

Single
Eats Me Up
(Cooking Vinyl)
Retrouvez l'indie-pop addictif de Fickle Friends avec ce troisième morceau, Eats Me Up, annonciateur d'un EP à paraître courant 2020.
Single
Pretty Great
(Cooking Vinyl)
Fickle Friends revient en force avec Pretty Great, un titre qui reflète à la perfection le caractère indie-pop du groupe, oscillant entre les univers de Katy Perry et le groupe Haim.
Single
Amateurs
(Cooking Vinyl)
Fickle Friends est de retour avec Amateurs, exploration intelligente et brillante des débuts d’une relation, le nouveau single marque un changement de son aventureux mais familier pour le groupe.
Videos
Logo footer Ephelide