Artiste
En écoutant l’impressionnant blues-rock garage, dense mais précis, de The Blues Stones à leurs débuts, il est étonnant de découvrir que tout ce son et cette fureur sont créés par seulement deux personnes. Des amis de longue date, le guitariste/vocaliste/auteur Tarek Jafar et le percussionniste/chanteur Justin Tessier, se connaissent depuis leur adolescence au lycée, mais ce n’est que cinq ans plus tard, à l’université, qu’ils décident de combiner leurs talents à la guitare et la batterie, respectivement, dans un projet musical.
Le groupe s’inscrit dans la tradition d’autres duos exubérants comme The Black Keys, The White Stripes et Royal Blood. Leur musique évoque à la fois la gloire des plus grands (Led Zeppelin, Black Sabbath, Jimi Hendrix) et des influences plus modernes et très éclectiques, comme MUTEMATH, Kanye West, B.B. King ou encore Muddy Waters… La palette musicale de The Blue Stones est plus que variée, et le groupe commence à trouver son chemin, sortant de l’isolement et de la transpiration vers l’inspiration, rejoignant un public qui attend d’être captivé et diverti. Un groupe de rock’n’roll qui se bat pour la bonne cause, cherchant la connexion dans un univers musical de plus en plus fragmenté.
Il a fallu sept longues années - et un EP - aux Blue Stones pour affiner leur approche, y consacrer les 10 000 heures nécessaires pour perfectionner leur art, puis commencer à construire sur cette base.
« On ne sait jamais où on va aller puiser notre inspiration » explique Justin, ce à quoi Tarek ajoute : « Nous avons voulu montrer que nous sommes plus qu’un groupe bruyant et lo-fi, nous avons de la portée et de la dynamique. »
Et maintenant, il est temps de prendre la route pour jouer ces chansons à leur légion croissante d’admirateurs et leur faire découvrir leur tout nouveau single, ’Shakin’ Off The Rust’.
Le duo de rock alternatif The Blue Stones annonce la sortie de son très attendu deuxième album, Hidden Gems, sur Entertainment One. Pour ce nouveau projet, le groupe a travaillé avec le célèbre producteur Paul Meany dans le but d’explorer et créer d’une nouvelle manière.