Artiste

WILLIAMS BRUTUS

Artiste

WILLIAMS BRUTUS
Biography

Né à Haïti en 1985, Williams arrive en France en 1991.

C’est à Mâcon qu’il passe son enfance et son adolescence auprès de sa famille adoptive. A l'âge de 7 ans il entre au conservatoire de musique où il se passionne pour la guitare après s’être essayé à la batterie. Il y reçoit un enseignement classique avec des œuvres de Fernando Sor, Andrés Segovia, Matteo Carcassi ou encore Léo Brouwer tout en écoutant Mozart, Berlioz, Purcell, Beethoven, etc...

C'est chez lui qu'il se donne au chant en reprenant tous styles de chansons internationales. Dix ans plus tard, Williams décide de mettre fin à cette formation classique pour se consacrer à sa deuxième passion qu'est l’athlétisme. Celle-ci le conduit à Dijon, où il fait des études en S.T.A.P.S. Mais petit à petit, son amour pour la musique devient plus fort : il décide alors de se consacrer uniquement à cette passion.

C’est en 2007 qu’il est découvert du public avec son premier groupe, S.A.Ï, un duo de 2 guitares-voix sous le nom de Willy Will. Cette formation lui permet de sillonner les routes de France, tout en passant par la Suisse et la Nouvelle-Calédonie avec 4 albums et près de 400 concerts en 7 ans.

En 2014, Williams retourne pour la première fois sur son île natale, Haïti, où il y découvre son histoire, sa famille et ses racines. Un voyage chargé en émotion et en énergie qui lui fait prendre un tournant dans sa vie. Il décide alors de débuter sa carrière solo en prenant son prénom et nom de naissance : Williams Brutus.

Empreint à la fois par la musique caribéenne, par la soul et par la pop music, Williams Brutus aime faire une musique qui lui ressemble et ne se refuse jamais à se balader dans d’autres styles de sa voix unique identifiable dès les premières notes. Son premier album portant le nom de sa ville natale ‘L’Estère’ est annoncé pour début 2018.

Releases
Single
RETE AVE M
(Hello You)

William Brutus nous revient avec ce nouveau single entièrement chantée en créole haïtien, intitulé "Rete ave'me" qui se traduit par "Reste avec moi".

Logo footer Ephelide