Event

NOSFELL

Event

NOSFELL

Event

NOSFELL
Presentation
Au début des années 2000, Nosfell, autodidacte, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste, apprend son métier sur le terrain, en se confrontant à tous les lieux (bars, clubs, rues) et les publics qui vont avec.

Peu à peu, il raffine un équilibre unique entre travail vocal et un
accompagnement instrumental sophistiqués, tout en développant un univers littéraire très personnel.

Après un long séjour au Japon, au cours duquel il écume les petits clubs de Tokyô et Kyôto où il rencontre des musiciens comme Nasuno Mitsuru et Katan Hiviya, il persiste et décroche un double prix (du public et du jury) au tremplin Starting rock du Chorus des Hauts de-
Seine en 2003.

La suite court vite : il est lauréat du FAIR, obtient les prix Sacem,
« Attention talent scène » aux Découvertes du Printemps de Bourges et de la Fnac, nommé aux Victoires de la Musique et au Prix Constantin.

Entre pop et rock, blues tendance trip hop, ses humeurs musicales se colorent selon un imaginaire très personnel. Pour cet ancien étudiant en langues orientales, rien de plus évident que de jouer avec les mots, les sons et leurs sens en français et en anglais.

Il utilise également une langue inventée, le Klokobetz, propice aux histoires insolites qui lui sont chères. Cet univers onirique et baroque, souvenir revisité et méticuleusement travaillé d’histoires racontées par son père, est servi par un registre vocal d’une grande souplesse et amplitude.

Surfant entre des aigus suaves et des graves très sombres, sans jamais perdre la qualité intime de son chant, Nosfell module les nuances en se jouant des stéréotypes et des clichés masculins-féminins.

Grâce à un travail d’enregistrement live relançant en permanence les différents apports sonores pour composer une texture multicouches, celui qui aime dire qu’il conçoit « des objets en musique » crée un espace scénique étrange par sa présence intrigante. Son engagement
physique, sa façon d’incarner la musique, le poussent naturellement à collaborer avec des danseurs et chorégraphes.
Releases
Spectacle
LE CORPS DES SONGES
(Les indépendances)

L'artiste complet Nosfell présente aujourd’hui son nouveau projet Le corps des songes, une fantaisie lyrique, autour du langage imaginaire légué par son père entre deux sommeils lorsqu’il était enfant.

Logo footer Ephelide