Artiste

BOMBAY BICYCLE CLUB
Biographie

Les Bombay Bicycle Club sont très heureux de vous annoncer la sortie de leur premier morceau à paraitre depuis 2014, année de la sortie de leur quatrième album No.1 des Tops “So Long, See You Tomorrow” qui avait eu les honneurs de la sélection Mercury Music Prize.

Le trépidant et euphorique “Eat, Sleep, Wake (Nothing But You), déjà disponible en streaming, arbore tous ces ingrédients qui avaient rendu le groupe britannique aussi populaire au cours des années, avant qu’il ne fasse une pause suivant un dernier triomphe en concert au Earls Court de Londres en 2014. Enregistrée au studio KONK à Londres avec le réalisateur John Congleton, cette nouvelle chanson, emportée par les mélodies et des rythmes puissants, nous permet de renouer merveilleusement avec la musique du Bombay Bicycle Club avant la sortie de leur nouvel album, pour lequel plus de détails ne tarderont pas à être dévoilés.

Le retour du groupe est aussi excitant que prometteur : leur teaser vidéo sorti en janvier montrait ses membres travaillant à de nouveaux titres, provoquant beaucoup d’agitation sur les réseaux sociaux. Couplé à leur retour sur scène avec une prestation en tête d’affiche au Wilderness Festival, le groupe avait également annoncé un concert unique à New York pour octobre 2019, mais avec les billets qui se sont arrachés aussi rapidement, il a décidé de monter une tournée des États-Unis.

Au début de l’été, Bombay Bicycle Club fêtait les 10 ans depuis la sortie de son vibrant premier album, I Had The Blues But I Shook Them Loose” en confirmant une poignée de concerts qui ont tous été complets en l’espace de quelques minutes, avec notamment un passage à la London Brixton Academy le 8 novembre.

Tout cela augure un beau retour pour un groupe qui ne semble pas avoir perdu son don pour les mélodies ni son talent pour créer avec une aisance déconcertante une musique pop captivante, emmenée par des riffs de guitare à la fraicheur éternelle.

Sorties
 - EVERYTHING ELSE HAS GONE WRONG
Album
EVERYTHING ELSE HAS GONE WRONG
(Caroline International)

Bombay Bicycle Club signent leur grand retour avec un cinquième album à la musique pop captivante, emmenée par des riffs de guitare à la fraîcheur éternelle.

 - IS IT REAL
Single
IS IT REAL
(Caroline International )
Quand la vie se complique, empruntez le chemin rassurant des souvenirs chers comme Bombay Bicycle Club le fait avec Is It Real, son dernier single avant le lancement de l'album.
 - I CAN HARDLY SPEAK
Single
I CAN HARDLY SPEAK
(Caroline International )
Pour célébrer la nouvelle année sort I Can Hardly Speak, un titre qui parle de lui-même lorsque les mots manquent et dont la sonorité fait la signature de Bombay Bicycle Club.
 - RACING STRIPES
Single
RACING STRIPES
(Caroline International)

Le groupe britannique continue de teaser son prochain (et très attendu) album avec Racing Stripes, un titre mélancolique d’une rare douceur où la voix du chanteur se mêle parfaitement aux chœurs pour accompagner la montée en puissance de ce beau morceau.

 - EVERYTHING ELSE HAS GONE WRONG
Single
EVERYTHING ELSE HAS GONE WRONG
(Caroline International)
Bombay Bicycle Club dévoile "Everything Else Has Gone Wrong”, l’ultime chanson composée pour le cinquième album du groupe qui héritera de son titre.
 - EAT SLEEP WAKE
Single
EAT SLEEP WAKE
(Caroline International )
Le trépidant et euphorique “Eat, Sleep, Wake (Nothing But You), déjà disponible en streaming, arbore tous ces ingrédients qui avaient rendu le groupe britannique aussi populaire au cours de ces dernières années.
Videos
Logo footer Ephelide