Artiste

BOMBAY BICYCLE CLUB
Biography

Les Bombay Bicycle Club sont très heureux de vous annoncer la sortie de leur premier morceau à paraitre depuis 2014, année de la sortie de leur quatrième album No.1 des Tops “So Long, See You Tomorrow” qui avait eu les honneurs de la sélection Mercury Music Prize.

Le trépidant et euphorique “Eat, Sleep, Wake (Nothing But You), déjà disponible en streaming, arbore tous ces ingrédients qui avaient rendu le groupe britannique aussi populaire au cours des années, avant qu’il ne fasse une pause suivant un dernier triomphe en concert au Earls Court de Londres en 2014. Enregistrée au studio KONK à Londres avec le réalisateur John Congleton, cette nouvelle chanson, emportée par les mélodies et des rythmes puissants, nous permet de renouer merveilleusement avec la musique du Bombay Bicycle Club avant la sortie de leur nouvel album, pour lequel plus de détails ne tarderont pas à être dévoilés.

Le retour du groupe est aussi excitant que prometteur : leur teaser vidéo sorti en janvier montrait ses membres travaillant à de nouveaux titres, provoquant beaucoup d’agitation sur les réseaux sociaux. Couplé à leur retour sur scène avec une prestation en tête d’affiche au Wilderness Festival, le groupe avait également annoncé un concert unique à New York pour octobre 2019, mais avec les billets qui se sont arrachés aussi rapidement, il a décidé de monter une tournée des États-Unis.

Au début de l’été, Bombay Bicycle Club fêtait les 10 ans depuis la sortie de son vibrant premier album, I Had The Blues But I Shook Them Loose” en confirmant une poignée de concerts qui ont tous été complets en l’espace de quelques minutes, avec notamment un passage à la London Brixton Academy le 8 novembre.

Tout cela augure un beau retour pour un groupe qui ne semble pas avoir perdu son don pour les mélodies ni son talent pour créer avec une aisance déconcertante une musique pop captivante, emmenée par des riffs de guitare à la fraicheur éternelle.

Releases
Album
EVERYTHING ELSE HAS GONE WRONG
(Caroline International)

Les Bombay Bicycle Club ont le bonheur de vous présenter la sortie de leur 5e album, disponible dès janvier 2020. L’album très attendu marche dans les pas de leur précédente sortie de 2014, So Long, See You Tomorrow No.1 du top, acclamée par les critiques et ayant reçu les honneurs d’une nomination au Mercury Prize.

Single
EAT SLEEP WAKE
(Caroline International )
Le trépidant et euphorique “Eat, Sleep, Wake (Nothing But You), déjà disponible en streaming, arbore tous ces ingrédients qui avaient rendu le groupe britannique aussi populaire au cours des années
Videos
Logo footer Ephelide