Artiste

KERRI WATT

Artiste

KERRI WATT
Biography

Kerri Watt est une auteure-interprète et multi-instrumentiste écossaise originaire de Milngavie. Ses racines celtiques sont ancrées dans les rues de Glasgow, où les poètes évoluent et où les cœurs solides se forgent. Son étreinte des sonorités Americana n’est ni une phase, ni né d’une recherche de tendance. Ce son est né lorsque Kerri, alors âgée de 16 ans, s’est aventurée seule en Californie. Elle traçait un sentier à travers des lieux prestigieux de la côte Ouest à la côte Est des États-Unis pour peaufiner son art dans des endroits comme Whisky a GoGo à Los Angeles, The Basement à Nashville ou encore le Rockwood Music-Hall de New York. Elle tomba ainsi amoureuse de l’Amérique et de sa musique.

L’amour de Kerri pour le voyage, la nature et l’aventure ne s’est pas arrêté aux USA. Une rencontre fortuite avec un producteur à Ibiza l’a vue revenir au Royaume-Uni pour enregistrer. Sa voix et sa sensibilité pop incroyablement pures et émotives mais puissantes, ont vite su lui trouver des places en playlist deux fois sur celle BBC Radio 2, grâce aux singles « Long Way Home » et « The Wild ». Peu de temps après, des concerts privés et de nombreuses apparitions à la télévision lui ont été réservées avec ITV, STV, Sky TV et la BBC, et les gens ont commencé à prêter une réelle attention à l’artiste. Sa musique laissait entrevoir les grands axes de ses expériences américaines, mais ce sont également des mélodies pop soigneusement conçues. La collaboration de Kerri avec le producteur Oliver Nelson sur le mix d’été de 'You' a permis d’accumuler plus d’un million de streams et d’atteindre la place numéro un sur Hype Machine, qui lui adressa des critiques élogieuses.

À travers une nouvelle période d’écriture, Kerri revient à sa vraie passion et à son amour pour l’Amérique et sa musique. Elle a donc commencé à enregistrer son premier album à Austin, dans le Texas, avec Machine, producteur précédemment nominé aux Grammy Awards.

Kerri a fait le tour du Royaume-Uni et de l’Europe en faisant les premières parties d’artistes tels que Tom Speight, Ward Thomas, Nina Nesbitt et en tant qu’artiste vedette avec Embrace lors de sa première partie pour Coldplay au Cardiff Millennium Stadium pendant deux nuits. Elle a pu jouer à des festivals comptant Isle of Wight, Glastonbury, Secret Garden Party, Cornbury et Boardmasters et, plus récemment, la première partie de Keith Urban à Londres, à la Country Music Week, et au festival C2C 2019.

"Kerri a délivré une excellente performance au festival C2C, et a reçu une douche de compliments avec cette étincelante critique de W21"

"Très peu de fois dans votre vie vous rencontrez quelque chose de si bon qu’il vous fige complètement"

"Un son différent de tout ce que nous avions pu entendre sur les scènes extérieures tout le week-end"

"L’album semble être un achat essentiel de 2019"

La Kerri Watt de 2019 s’apprête à sortir quelques chansons en prévision de son tout premier album qui devrait sortir au début de 2020. Sur le chemin, elle voyagera autour du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Australie pour saisir le contenu et l’inspiration de sa première campagne d’album, ainsi que pour travailler son expérience d’animatrice radio et d’étendre sa ligne de vêtements Killa Watt Retro.

 

Releases
Single
CHASING AEROPLANES
(Cooking Vinyl)
Kerri Watt dévoile un titre de pop pur incroyablement puissant: Chasing Aeroplanes, la chanson titre de son premier album qui sortira en 2020.
Single
CUT ME LOOSE
(COOKING VINYL)
Kerri Watt revient avec son nouveau single Cut me Loose. Au travers de ce titre, elle nous propose un son qui lui est si particulier : subtile et décapant !
Videos
Logo footer Ephelide