Artiste

LOVE FAME TRAGEDY
Biography

Matthew “Murph” Murphy – chanteur principal et guitariste du trio indie-pop The Wombats – a annoncé son premier projet solo Love Fame Tragedy. Le premier EP I Don’t Want To Play The Victim, But I’m Really Good At It, enregistré entre Londres et Los Angeles en collaboration avec un casting 3 étoiles de musiciens, sortira en Septembre chez Good Soldier Songs / AWAL Recordings.

Le premier single ‘My Cheating Heart’ a été diffusé sur la BBC Radio 1 en tant que « Titre favori » de Annie Mac. Il conte aussi avec la participation du mannequin et chanteuse Maddi Jean Waterhouse.

Indéniablement catchy et construit autour d’un riff de guitare saturée, ‘My Cheating Heart’ creuse le sujet des tentations de l’hédonisme excessif. Le producteur Mark Crew (Bastille, Rag’n’Bone Man) ajoute une dimension synthétique à l’évident talent d’écriture de Murph, créant une atmosphère de guerrier prêt pour l’arène qui annonce la couleur du premier EP à paraître.

Le nom Love Fame Tragedy rend hommage à une exposition de Pablo Picasso au Tate Modern. Murph est rejoint par une variété d’amis et collaborateurs pour I Don’t Want To Play The Victim, But I'm Really Good At It, notamment Joey Santiago des Pixies, Gus Unger-Hamilton d’Alt-J, ainsi que Maddi Jean Waterhouse, mannequin, chanteuse et ex-membre de Soundgarden ; et enfin le batteur de Pearl Jam, Matt Chamberlain.

Love Fame Tragedy montera sur scène pour la première fois à l’occasion de show intimistes à l’Arts Club de Liverpool le 11 septembre, au Gorilla de Manchester le 12 septembre, au Moth Club de Londres le 13 septembre et au MAZE de Berlin le 14 septembre. Ensuite, il partira en tournée autour des Etats-Unis et en Australie durant les mois de septembre et d’octobre.

 

Releases
Single
MY CHEATING HEART
(Good Soldier Songs / AWAL)
Echappé (belle) de The Wombats, Matthew “Murph” Murphy présente le 1er extrait de son projet Solo "Love Fame Tragedy". 1er EP à découvrir en septembre !
Videos