Artiste

DOTAN

Artiste

DOTAN

Artiste

DOTAN
Biography

L’auteur-interprète néerlandais Dotan a commencé sa carrière en se produisant lors de concerts privés chez les gens. Son album certifié multi-platine en 2014, 7 Layers, était une manifestation sentimentale et folklorique qu’il avait écrite, produite et enregistrée dans son salon.
Grâce au succès de son premier album, Dotan a su afficher complet au Ziggo Dome Stadium dans son pays natal et a joué à d’innombrables festivals tels que Pinkpop, Sziget, SXSW, ou encore Pukkelpop.

Malgré un grand succès, Dotan s’est caché derrière sa musique, choisissant de ne pas apparaître dans ses illustrations ni ses vidéos. Il a ensuite utilisé son attention pour aider à dévoiler plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes à travers son programme 7Layers, plutôt que de se concentrer sur la composition de nouvelle musique.

Après presque six ans d’absence officielle, Dotan est de retour avec sa direction la plus audacieuse à dater.

À la recherche de lui-même et d’un lien plus profond avec sa musique, Dotan a quitté Amsterdam pour la Californie, trouvant quelques nouveaux collaborateurs clés à l’expression des différentes couleurs musicales qu’il avait à l’esprit.
Releases
Single
LETTING GO
(Cooking Vinyl)

Letting Go, ce morceau mélancolique mais puissant, Dotan parle de l’anxiété et la pression exercée par notre environnement et par nous-même, et dont il faut se libérer pour être soi-même et reprendre le contrôle de sa vie.

Single
NUMB
(Cooking Vinyl)
L'artiste néerlandais est de retour avec un nouveau single Numb, annonçant un nouvel album, recueil de chansons pop délicates et lumineuses.
Videos
Logo footer Ephelide