Artiste
L’auteur-interprète néerlandais Dotan a commencé sa carrière en se produisant lors de concerts privés chez les gens. Son album certifié multi-platine en 2014, 7 Layers, était une manifestation sentimentale et folklorique qu’il avait écrite, produite et enregistrée dans son salon.
Grâce au succès de son premier album, Dotan a su afficher complet au Ziggo Dome Stadium dans son pays natal et a joué à d’innombrables festivals tels que Pinkpop, Sziget, SXSW, ou encore Pukkelpop.
Malgré un grand succès, Dotan s’est caché derrière sa musique, choisissant de ne pas apparaître dans ses illustrations ni ses vidéos. Il a ensuite utilisé son attention pour aider à dévoiler plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes à travers son programme 7Layers, plutôt que de se concentrer sur la composition de nouvelle musique.
Après presque six ans d’absence officielle, Dotan est de retour avec sa direction la plus audacieuse à dater. À la recherche de lui-même et d’un lien plus profond avec sa musique, Dotan a quitté Amsterdam pour la Californie, trouvant quelques nouveaux collaborateurs clés à l’expression des différentes couleurs musicales qu’il avait à l’esprit.
Son dernier album Numb, sorti courant 2019 et déjà disque d’or, proposait un son évolué, éclectique et vulnérable aux influences électriques et pop, tout en conservant l’émotion saisissante qui est typique d’un auteur-interprète talentueux. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que le chanteur revienne sur le devant de la scène avec un tout nouveau projet, que le nouveau single Bleeding inaugure brillamment.
Letting Go, ce morceau mélancolique mais puissant, Dotan parle de l’anxiété et la pression exercée par notre environnement et par nous-même, et dont il faut se libérer pour être soi-même et reprendre le contrôle de sa vie.