Artiste
Désormais basé à Londres, le chanteur originaire de Coventry, est le fruit de ses racines congolaises et de son éducation des Midlands anglais. Sa soul bien trempée et ses morceaux naviguent entre soul et indie, racontent les histoires et anecdotes des villes qu’il a traversées... Inspiré par l’amour de sa mère pour les grands chanteurs de soul - Marvin Gaye, Bill Withers et Curtis Mayfield - Jordan allie sa voix intemporelle à des mélodies accrocheuses et des paroles sincères, créant ainsi une pop et une soul alternatives hybrides, qui enchantent les oreilles et élèvent l’âme.
Jordan Mackampa avance dans son vrai Soi avec ’What Am I’. Le single à la forme interrogative est exécuté avec véritable résilience émotionnelle, sur fond de cors resplendissants, de percussions harmonieuses et de cordes orchestrales - et si vous écoutez attentivement - un sous-ensemble funk. C’est le genre de chanson qui vous balaie, porté par les voix puissantes et amiables de Mackampa qui rappellent Lianne La Havas. Le titre, autour des trois minutes, est particulièrement poignant car l’auteur-compositeur pivote entre l’instrumentation exaltante et son propre sens de l’ignorance. Il répète "What am I supposed to do?" en capturant le sentiment d’une génération, perdue. Alors que le titre touche à sa fin, Mackampa nous laisse sans réponse, pour réfléchir à la question selon chacun. ‘What Am I’ a été produit par Dani Castelar (Paolo Nutini).
Ce singlefait donc suite à la sortie du titre ’Under’ (19 mai) et à la sortie de trois EP : ‘Live From The Grand Cru’, (2017), ‘Tales From The Broken’, (début 2017) et ‘Physics’, (2016). Les trois EP ont reçu des critiques élogieuses de NME, The 405, LOBF, Clash, Indie Shuffle, Wonderland, Mahogany, BBC Introducing, The Telegraph, Atwood Mag et Hillydilly. Jordan est très soutenu sur Spotify ; les trois EP cumulent 50 millions de streams !
‘Parachutes’ est une nouvelle exploration saisissante de l’âme de Jordan et de ses compositions, avec des aigus expansifs et des graves profonds, expression de l’ampleur de l’émotion humaine. Produit par Dani Castelar (Paolo Nutini).
Avec sa voix intemporelle et ses mélodies pop, le nouveau protégé de la soul Jordan Mackampa est un talent prometteur qui sortira son tout premier opus, en mars 2020.