Artiste

WILL YOUNG
Biography

Will Young, icône de la pop UK, sort son tout nouveau single ‘All The Songs’, premier titre de son septième album Lexicon qui paraîtra le 14 juin. ‘All The Songs’ sera accompagné d’une vidéo réalisée par le légendaire photographe et réalisateur de mode Rankin.

Hymne dancefloor ‘All The Songs’ est une introduction parfaite pour son nouvel album construit autour d’une mélodie pop et enjouée, « J’ai toujours dit qu’il est inutile de faire quelque chose si ce n’est pas joyeux. C’est ma devise : Fais le comme tu as envie de le faire. » Une devise à vivre par …

La joie engendrée autour de la création de Lexicon a été une vraie inspiration pour Will Young. L’album est, en quelque sorte, un nouveau départ pour lui : sa première sortie via le label indépendant Cooking Vinyl. Cela a apporté à Will Young un sentiment de liberté. Lexicon a été conçu en partie avec l’équipe de son album Echoes en 2011 comprenant les producteurs et auto-compositeurs Richard X, Jim Eliot et Mima Stilwell et en s’associant avec Eg White (Adele, Florence + The Machine), Boy Matthews (ZAYN, Duke Dumont), Danny Shah (David Guetta, Kylie Minogue) et Tom Walker.

Young n’a pas perdu son temps entre ses albums. Militant et activiste pour le mouvement LGBT,  il a aussi passé du temps notamment avec la promotion de livres pour enfants sur Cbeebies, la deuxième saison de son très populaire podcast LGBT “Homo Sapiens” qu'il a co-créé et co-présente avec le cinéaste et ami Chris Sweeney. Il a également participé aux événements Pub In The Park de Tom Kerridge, une célébration de la meilleure nourriture et de la meilleure musique que le pays puisse offrir, ainsi qu'à la soirée de Gloucestershire à l’hippodrome de Castle et Leicester.

Will confirme également une énorme tournée britannique de 21 dates, qui débutera en octobre. Il commencera au Princess Theatre à Torquay et se terminera à Blackpool à l’Opera House en passant par l’historique Eventim Apollo de Londres. Les billets seront mis en vente le vendredi 29 mars à 9 heures, mais les fans qui précommanderont l'album auprès de la boutique officielle de Will Young pourront accéder à la prévente des billets de la tournée à partir du mercredi 27 mars à partir de 9 heures.

Will Young a passé les deux dernières décennies en tant qu’avant-garde de la pop après son entrée en scène en 2002. Sa longue carrière a été couronnée par quatre albums n ° 1 et deux n ° 2 ainsi que 2 titres qui ont remporté un BRIT Awards et quatre singles numéro un au Royaume-Uni.

Releases
Album
LEXICON
(Cooking Vinyl)
L'icône de la pop UK, sortira son 7ème album, porté par l'hymne dancefloor All The Songs
Videos