Artiste

HENRY

Artiste

HENRY
Biography
HENRY est le nouveau projet solo d’Audrey Henry. Si son nom ne vous dit rien, il semblerait tout de même que vous l’ayez déjà aperçu sur scène.

Car cela fait maintenant presque 15 ans que la chanteuse/multi-instrumentiste accompagne des groupes de rock et d’électro en tournée – notamment les Naïve New Beaters au chant et à la basse, et prochainement aux côtés de Jeanne Added aux claviers, chant et percussions.

Biberonnée à la pop-culture depuis sa plus tendre enfance, c’est à l’âge de 14 ans qu’elle empoigne une basse pour la première fois. Son amour pour la musique ne la quittera plus. Expérimentant  d’abord son attirance pour le rock et pour la techno au sein de différents groupes (Nehr en 2008 puis Alternative Cult en 2012), c’est ensuite en tant que musicienne-interprète qu’elle se fera une place dans le petit monde de la musique.

Après autant d’expériences scéniques, il est enfin temps pour Audrey de voler de ses propres ailes, avec un projet solo à son image, du sur-mesure pour cette artiste complète qui ne manque pas d’audace.

Du courage, il en faut en effet pour décider de faire cavalier seul…
ou presque !

Car pour HENRY, la musique est avant tout une affaire collective, faite de collaborations et de rencontres.

Pour son premier EP à paraître le 1er mars, elle s’est donc entourée de Frédéric Vectol, du Studio parisien Question de Son, à la fois réalisateur et co-producteur du projet.

Baptisé Noka Paradise, cet enregistrement de 5 titres sonne résolument rock.

Chantés en anglais sur fonds de synthétiseurs, les morceaux évoquent la place de l’individu face au monde qui l’entoure.
Releases
Single
ALL MODELS ARE WRONG
(Mes autres / GUM / Spinnup )
Premier apercu de son premier EP à paraitre, chanté en anglais sur fond de synthés.
Videos