Évènement
Il aura suffi de voir les réactions sur les réseaux sociaux et aux guichets de billetterie pour comprendre l’ampleur du phénomène provoqué par cette annonce : Après presque dix ans d’attente, le public se rue dans les salles. Et ce n’est pas un hasard.
Les Wriggles ont marqué les esprits pile à l’endroit du cœur.
Toujours à l’humour noir * Toujours à l’encre rouge
Insaisissables de nature, inclassables par essence, Les Wriggles font partis de ces ovnis créatifs qui inventent leur propre expression en décapsulant tous les codes.
Observant le monde comme un double d’eux-mêmes, ils avalent, digèrent et malaxent en chansons tout ce qui les traverse. Face au désenchantement, le rire est un réflexe aussi impitoyable que nécessaire la tendresse une raison d’espérer, la folie un moteur, et la surprise un principe.
Les cinq artistes des Wriggles mordent et caressent à tour de bras dans un spectacle à la fois unique et multiple, doté d’une mise en scène calée à la seconde. Leurs textes se bousculent, leurs corps se transforment, leurs instruments voyagent et leurs voix, comme leurs expériences et leurs inspirations, se mélangent en une seule.
Les Wriggles sont de gentils méchants garçons.
Féroces et émouvants. Drôle à pleurer souvent.
Car s’ils donnent plaisir à faire mal, c’est par amour du travail bien fait.
Une guitare, cinq voix et des costumes rouges. Connus pour leur humour corrosif, les Wriggles sont considérés comme la relève d’un genre, "l’humour musical", et sont unanimement appreciés pour l’originalité et la qualité de leur spectacle: c’est effectivement la scène qui les as fait connaitre. Ennemis publiques de la morosité, ce sont des tueurs sans états d’âme qui n’hésiterons pas à vous faire mourir... de rire !