Artiste

ANTEROS
Biographie

Les bêtes de scène d’Anteros annoncent la sortie de leur premier album When We Land le 22 mars 2019 et l'accompagnent d'un nouveau single Ordinary Girl.

Anteros est un groupe qui refuse de s’enfermer dans un seul genre. En choisissant de se démarquer de leur pairs, ils ont prouvé leur habileté à rendre parfaitement chaque style, idée qu’ils ont à l’esprit. Ils ont en effet passé leurs premières années de scène à expérimenter avec de l’indie pop planante, le rock électronique brut et le disco scintillant. When We Land représente la fusion de toutes ces influences, le tout dans un écrin chatoyant. Le quatuor a su créer un son unique, à la fois rafraîchissant et évocateur des plus grands.

Sur leur nouveau single, Ordinary Girl, Anteros invoque de nouveaux fondements soniques, avec une folk rock introspective. Le tempo ralentit et dévoile une autre facette d’Anteros. Ecrit pour la petite sœur de la chanteuse, Laura Hayden, le morceau dissèque la sensation d’être mis à terre par l’adversité et le combat à mener pour pouvoir avancer et faire face. Des paroles émouvantes et un refrain aux allures d’hymne au courage qui témoigne de la versatilité du groupe.

Au centre de When We Land se trouve l’exploration des hauts et des bas dans la vie des vingtenaires d’aujourd’hui. “Tell me you’re not afraid to lose / While we’re still young, while we’re still twisting twenty-one” demande Hayden sur l’ouverture de l’album, Call Your Mother. S’en suit une série de réflexions sur la transition post-adolescente, faite de pressions et de combats pour réaliser ses rêves. Les sujets évoqués sont profonds mais Anteros a l’art de transformer la tristesse en une libération dansante. La chanson Fool Moon est une boule à facette qui oscille entre les Yeah Yeah Yeahs et Gossip, tandis que Wrong Side – une chanson qui a ravi les foules bien avant sa sortie – s’embrase dans une pop explosive.

Enregistré à The Distillery avec le producteur récompensé d’un Mercury Prize, Charlie Andrew (Alt-J, Marika Hackman, Block Party), When We Land est le premier album d’Anteros après une flopée de EP et singles acclamés par la critique, ainsi que des tournées à guichet fermés et des premières parties prestigieuses (Two Door Cinema Club, White Lies, Blaenavon). Il est temps pour Anteros de se présenter avec toute la force qu’on leur connait.

Anteros sont:
Laura Hayden – Chant
Jackson Couzens – Guitare
Joshua Rumble – Basse
Harry Balasz - Batterie

Sorties
 - WHEN WE LAND
Album
WHEN WE LAND
(Distiller Music)
Le premier album quatuor indie pop anglais. En première partie de One Ok Rock le 26 mai à La Seine Musicale
 - ORDINARY GIRL
Single
ORDINARY GIRL
(Distiller Music)
Anteros invoque de nouveaux fondements soniques, avec une folk rock introspective.
 - CALL YOU MOTHER
Single
CALL YOU MOTHER
(Distiller Music)
Anteros reviennent sur le devant de la scène avec l'envoutant "Call You Mother" annonciateur de très bonnes nouvelles pop-rock pour 2019
Videos
Logo footer Ephelide