Artiste

TURIN BRAKES

Artiste

TURIN BRAKES
Biography
Après 8 albums studios et un million d’albums vendus, Turin Brakes ont fait un retour remarqué en 2016 avec une tournée de 18 mois qui les a menés un peu partout en Europe, UK et Australie.

Dès la fin de la tournée, ils sont retournés en studio afin de composer leur nouvel album, Wide-Eyed Nowhere. Ce neuvième album studio émergent 21 ans après le premier, réédité l'année dernière et qui s'est envolé vers la première place du Indie Album Chart.

Il n'est pas facile de conserver une attitude optimiste malgré les turbulences des années passées, mais le groupe a trouvé sa propre méthode au fin fond de Tooting pour produire cette collection douce-amère.

Le quatuor du sud de Londres, composé d'Olly Knights, Gale Paridjanian, Rob Allum et Eddie Myer, a enregistré cette nouvelle série de chansons à Twin Palms au cours de l'été 2021, choisissant de laisser le temps infuser dans la musique et mûrir d'une manière qu'elle ne pourrait pas le faire dans un studio commercial  pressurisé.

"Nous nous sommes étonnés de ce qui est sorti ; un ensemble de chansons plus douces et plus groovy, qui n'étaient pas pressées d'être autre chose qu'elles-mêmes.... Nous avons décidé que c'était bien de laisser les choses se faire naturellement, de ne pas faire trop d'efforts, de laisser les chansons prendre forme, et qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'être dans une mauvaise situation pour faire les morceaux les plus profonds."

Les chansons de Wide-Eyed Nowhere passent de la félicité d'une paix intérieure retrouvée à la poésie du désespoir, lorsque les relations de la quarantaine perdent leur cap et que le monde semble filer de plus en plus vite vers le sinistre... Des guitares acoustiques aux voix chaudes posées sur des grooves super serrés, des couches de détails sonores subtils et des voix directes et passionnées, Wide-Eyed Nowhere crée un son enraciné dans le passé mais totalement actuel, et vous emmène dans un endroit intemporel.

Releases
Album
Wide-Eyed Nowhere
(COOKING VINYL)
Neuvième album studio de Turin Brakes, 21 ans après leur premier album phare. Les chansons - toutes écrites avant la pandémie - passent de la félicité d'une paix intérieure retrouvée à la poésie du désespoir.
Single
ISOLATION
(COOKING VINYL)
« Isolation est à propos de cette envie d’arriver à la paix intérieure et d’accepter sa solitude. Le refrain de ce morceau est apparu dans mon esprit, et nous l’avons transformé en quelque chose de joyeux, célébrant l’isolement comme une chance de se recentrer et de surmonter nos problèmes. »
Single
UP FOR GRABS
(COOKING VINYL)
Nouveau single de Turin Brakes, "Up For Grabs" est une chanson où la musique contraste avec le sujet, ses grooves lents, ses guitares espagnoles et ses notes de piano ressemblent davantage à une ode à un nouvel amour...
Single
WORLD LIKE THAT
(COOKING VINYL)
Avec leur nouveau single World Like That, Turin Brakes nous annoncent la sortie de leur prochain album, Wide-Eyed Nowhere. Un ensemble de nouvelles chansons qui émergent 21 ans après leur 1er album phare, réédité en 2021 et classé #1 Indie Album Chart.
Album
INVISIBLE STORM
(COOKING VINYL)
Turin Brakes annoncent leur 8ème album "Invisble Storm", à paraitre le 26 janvier 2018.
Videos
Logo footer Ephelide