Artiste
The Bronx est de retour avec un sixième album studio Bronx VI à paraître sur Cooking Vinyl le 27 août prochain. Bronx VI s’appuie sur l’héritage de leur carrière qui dure depuis près de deux décennies maintenant. Un album qui s’annonce donc riche et explosif !
Les quatre premiers morceaux - «White Shadow», «Superbloom», «Watering The Well» et «Curb Feelers», s’imprègnent d’une énergie sauvage et indomptable qu’ils propagent à merveille depuis leur début. C’est ensuite avec «Peace Pipe» que le rythme se calme, laissant place à une musique plus apaisée.
Quant au titre «Mexican Summer» et son ambiance (relativement) décontractée de mariachi, il rend hommage à l’alter ego du groupe, Mariachi El Bronx !
«Participation Trophy » masque la terreur existentielle de Caughthran derrière des riffs brûlants et une mélodie entraînante, provocante et exubérante.
Cet album promet d’être une aventure entre des rythmes lents et rapides, agressifs ou doux, des montagnes russes pour nos oreilles !
« Le sentiment que j’ai ressenti en écrivant ce sixième album est le même que celui que j’ai ressenti en écrivant « Heart Attack American ». Tout vient du même endroit et tout est toujours 100% authentique et réel. Croyez-moi, je ressens toujours l’émotion brute que j’ai ressentie lorsque ce groupe a commencé. C’est juste qui je suis, c’est ce que nous sommes en tant que personnes. On ne peut pas faire de faux trucs quand il s’agit de musique ou d’art. Vous devez rester connecté. Vous devez juste être réel »
- Matt Caughthran, chanteur.
Bronx VI a été produit par Joe Baressi (Melvins, Tool, Bad Religion).
The Bronx est de retour avec un sixième album studio Bronx VI à paraître sur Cooking Vinyl le 27 août prochain. Bronx VI s’appuie sur l’héritage de leur carrière qui dure depuis près de deux décennies maintenant. Un album qui s’annonce riche et explosif !
3ème extrait du très attendu 6ème album du groupe Watering The Well, est à la fois "une rencontre rock’n’roll et un beat Bronx classique ! Avec un riff d’ouverture qui sert de cri sauvage et une section rythmique encore plus crade qu’un caniveau à Detroit", selon Matt Caughthran.