Artiste

NINA NESBITT

Artiste

NINA NESBITT
Biography

Le deuxième album de Nina Nesbitt The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change a annoncé un grand tournant pour la chanteuse, auteure et productrice, propulsée aux devants de la scène pop internationale.

L’album, qui a été streamé plus d’un demi-milliard de fois (dont plus de 100 millions pour The Best You Had –ajouté en playlist par BBC Radio 1), a aussi permis à la jeune artiste de paraître dans le Top 500 des artistes du monde de Spotify.

Taylor Swift elle-même a avoué admirer la jeune chanteuse, disant qu’elle adorait son travail lors de son discours d’acceptation du Woman Of The Decade Award au Billboard’s Women In Music Event. Son engouement pour Nina Nesbitt n’était pas surprenant, puisqu’elle l’avait déjà incluse deux fois dans ses playlists personnelles.

Sa présence sur les réseaux sociaux aussi a explosé, atteignant aujourd’hui plus de 620 000 followers sur TikTok pendant le confinement.

Son tout nouveau single Summer Fling, venant à la suite de son incroyable second album, promet de conquérir encore plus de fans pour la chanteuse.

Summer Fling, une ode aux rencontres d’été, qui sent le soleil et la chaleur, la nostalgie des 80’s et ABBA, a été entièrement écrit et produit par Nina. Ses origines écossaises et suédoises lui confèrent une aptitude particulière pour mêler alt-pop lumineuse et ses paroles très intimistes.

« Summer Fling est inspiré d’un désir d’évasion » elle explique au sujet du morceau, réalisé pendant le confinement. « J’avais cette idée de passer l’été en Suède, j’en rêvais vraiment, comme une fantaisie. Dans un endroit où il n’y a pas de stress. »

Réalisé par Wolf James (Bastille, Clean Bandit), le clip de Summer Fling est le plus ambitieux de Nina en date. On y découvre un amour d’été, un fantasme d’été, et une spectaculaire chorégraphie de Nina, qui puise dans son background de gymnaste pour offrir une performance éblouissante de cerceau aérien. L’esthétique visuelle est inspirée des racines suédoises de Nina, et semble curieusement anachronique : d’une part moderne et néon, d’autre part très vintage, tout en maintenant une ambiance fantastique et hallucinogène.

Après un premier album plus acoustique Peroxide en 2014, Nina s’est trouvée forcée à faire un choix dans sa propre carrière en 2017. Le dilemme était simple : se concentrer sur sa propre carrière d’artiste, ou bien continuer d’écrire pour d’autres artistes ? (Is It Really Me You’re Missing était destiné à Rihanna). Le succès de l’auto-produit The Moments I’m Missing lui a ensuite donné la confiance de s’affirmer en tant qu’artiste et de conserver ses créations pour ses sorties, ce qui a porté ses fruits puisque c’est de là qu’elle a pu créer The Best You Had.

La campagne pour The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change a été un énorme succès, et une belle récompense pour un projet que Nina a créé de toute pièce. Plus tard, il fut étendu en édition deluxe avec …& The Flowers Will Fall.

La campagne a aussi permis de nombreuses collaborations, avec des danseurs : Deacon (Long Run), NOTD (Cry Dancing), et R3HAB (Family Values), des chanteurs et auteurs : Sasha Sloan et Charlotte Lawrence (Psychopath), et des stars mondiales Jonas Blue (Desperate) et Sigala (Somebody). Un point fort en particulier est la collaboration avec Ranji et WHITENOI1SE. Le duo, qui a remixé The Moments I’m Missing, l’ont sorti au Ultra Music Festival, et la réception du public a été telle que Nina les a rejoint pour un concert à Mexico City devant plus de 20 000 personnes. Nina a commencé l’année 2021 en performant sur le livestream de Liam Payne LP Show Act 4. En plus de son propre set, Nina s’est joint à Liam pour le duo For You.

C’est sur la base du succès mérité de The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change que Nina sort Summer Fling, avant-goût des créations à venir.

 

Releases
Single
Summer Fling
(Cooking Vinyl)
Summer Fling, une ode aux rencontres d’été, qui sent le soleil et la chaleur, la nostalgie des 80’s et ABBA. Ses origines écossaises et suédoises lui confèrent une aptitude particulière pour mêler alt-pop lumineuse et ses paroles très intimistes.
Single
Last December (Christmas Version)
(Cooking Vinyl)
En cette période de fêtes, Nina Nesbitt revisite sa magnifique ballade Last December pour en faire un parfait titre de Noël.
Album
The Sun Comes Up, The Seasons Will Change & The Flowers Will Fall
(Cooking Vinyl)
Nina Nesbitt propose l'édition Deluxe de son album "The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change", devenu un des plus grands succès de la musique britannique en 2019.
Album
The Sun Comes Up, The Seasons Will Change
(Cooking Vinyl)

Le très attendu second album de l’auteure compositrice écossaise, Nina Nesbitt, est enfin disponible, cinq ans après son premier opus.

Single
Loyal to Me
(Cooking Vinyl)
Avec "Loyal To Me", Nina Nesbitt montre une nouvelle fois qu'elle n'a plus à prouver son talent pop.
Single
Somebody Special
(Cooking Vinyl)
Nina Nesbitt nous livre une chanson d’amour où mélodie pop et beats R&B se confondent à la perfection.
Single
The Best You Had
(COOKING VINYL)
The Best You Had, ballade au piano très accrocheuse qui repose sur un beat hip-hop, raconte l’histoire d’une rupture et de l’insécurité quand l’autre rencontre quelqu’un de nouveau...
Single
The Moment I'm Missing
(COOKING VINYL)
Après le succès de son premier album, Nina Nesbitt marque son retour très attendu avec un nouveau titre mélodieux The Moments I’m Missing.
Videos
Logo footer Ephelide