Artiste

NINA NESBITT

Artiste

NINA NESBITT
Biography
Nina Nesbitt dévoile son très attendu nouvel album « Älskar » via Cooking Vinyl.
Les points forts de la campagne de l’album incluent jusqu’à présent le dépassement du milliard de streams, un chiffre phénoménal dans la carrière de l’artiste, mais aussi d’avoir joué dans deux immenses stades en tant qu’invité de Coldplay, avec son duo avec Chris Martin sur le morceau « Let Somebody Go ». Ce disque s’appuie sur l’énorme succès de son précédent album « The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change”, qui l’a fait connaitre à un public mondial et lui a valu des fans influents comme Taylor Swift.

Nina raconte, “’Älskarest à propos de l’amour dans toutes ses formes brutes, que ce soit ma relation, ma famille, mes amis, ou apprendre à m’aimer. J’aime beaucoup la dynamique de l’album. Il a ce côté suédois, car j'ai pu travailler avec beaucoup de mes idoles de la scène pop là-bas. Mais il y a aussi cet élément écossais – les contes et le folklore – qui a influencé l’autre moitié du projet. »

Comme nous l’avons entendu avec les singles comme « When You Lose Someone » et « Pressure Makes Diamonds », « Älskar » passe avec assurance de l'écriture de chansons confessionnelles, chargées d'émotion, à des bangers pop modernistes immédiatement addictifs. Le nouveau focus track de l’album, « I Should Be A Bird” vient de ce côté introspectif, sa mélodie de guitare acoustique fournissant la toile de fond pour un texte qui aborde les émotions compliquées d’être une personne empathique et d’essayer de fixer des limites lorsque ceux proches de vous sont en difficultés. Comme Nina l’explique, « Ma première réaction est de les aider à traverser ces épreuves, mais parfois vous pouvez aggraver la situation en étant trop présent. » La chanson est accompagnée d’une video, qui a été filmée avec les magnifiques paysages naturels des Brecon Beacons et du Wolf James.

Le projet a commencé lorsque Nina Nesbitt a rendu visite à sa famille en Suède. Ce voyage a également été l'occasion de travailler avec de nombreux talents de la scène musicale nationale, comme Elvira Anderfjärd (surtout connue pour ses remixes de Taylor Swift), Jack & Coke (Tove Lo, Carly Rae Jepson).
Les deux racines de l’héritage familial de Nina Nesbitt constituent le fil conducteur de l'album. Le morceau ‘Gaol’ (Amour en gaélique écossais) est un collage de notes vocales de fans, chacun disant « je t’aime » dans des langues allant de l’estonien au coréen, tandis que la chanson titre, magnifiquement glaciale, fait un clin d'oeil à la fois à Sigur Rós et Aurora.

Il y a de nombreux autres nouveaux points forts sont à découvrir par les fans, dont la romance hédoniste et rythmée de « Teenage Chemistry », et le bégaiement, la pop ludique qui rebondit dans le morceau « Limited Edition ». Mais elle ne craint jamais d'affronter les problèmes de front, par exemple "Older Guys", une chanson sur la réévaluation de ce que Nina pensait savoir de l'amour par rapport à ce qu'elle sait de l'amour aujourd'hui.

Nina a écrit ou co-écrit les douze chansons qui figurent sur « Älskar », et a également des crédits de production sur la moitié de l'album. Ses autres collaborateurs inclus un auteur-compositeur de premier plan Dan Wilson (Adele’s ‘Someone Like You’) et la mixeuse Manon Grandjean, lauréat d'un Grammy Award (Stormzy, Dave).
Releases
Album
Älskar
(COOKING VINYL)
Älskar”, disponible le 2 septembre 2022, célèbre la vie dans toute sa complexité tout autant que l’amour dans toutes les formes possibles et inimaginables. L'album présente des ballades tendres et intimes et d'énormes bangers aux accents des années 80 qui ne demandent qu'à être dansés.
Single
Pressure Makes Diamonds
(COOKING VINYL)
Le nouveau single “Pressure Makes Diamonds” est l’un des moments les plus brillants de son futur album, le fruit d'un travail de longue haleine, d'une étincelle d'alt-pop raffinée et de mélodies effervescentes et séduisantes, le tout couronné par le chant rapide et libre de Nina.
Single
DINNER TABLE
(COOKING VINYL)

Nina Nesbitt délivre son nouveau single « Dinner Table », accompagné d’une vidéo. Sa voix envoûtante mène une production à la fois sophistiquée, discrète et grandissante de splendeur alors qu’elle se penche sur la vie des femmes de sa famille.

 

Single
Summer Fling
(Cooking Vinyl)
Summer Fling, une ode aux rencontres d’été, qui sent le soleil et la chaleur, la nostalgie des 80’s et ABBA. Ses origines écossaises et suédoises lui confèrent une aptitude particulière pour mêler alt-pop lumineuse et ses paroles très intimistes.
Single
Last December (Christmas Version)
(Cooking Vinyl)
En cette période de fêtes, Nina Nesbitt revisite sa magnifique ballade Last December pour en faire un parfait titre de Noël.
Album
The Sun Comes Up, The Seasons Will Change & The Flowers Will Fall
(Cooking Vinyl)
Nina Nesbitt propose l'édition Deluxe de son album "The Sun Will Come Up, The Seasons Will Change", devenu un des plus grands succès de la musique britannique en 2019.
Album
The Sun Comes Up, The Seasons Will Change
(Cooking Vinyl)

Le très attendu second album de l’auteure compositrice écossaise, Nina Nesbitt, est enfin disponible, cinq ans après son premier opus.

Single
Loyal to Me
(Cooking Vinyl)
Avec "Loyal To Me", Nina Nesbitt montre une nouvelle fois qu'elle n'a plus à prouver son talent pop.
Single
Somebody Special
(Cooking Vinyl)
Nina Nesbitt nous livre une chanson d’amour où mélodie pop et beats R&B se confondent à la perfection.
Single
The Best You Had
(COOKING VINYL)
The Best You Had, ballade au piano très accrocheuse qui repose sur un beat hip-hop, raconte l’histoire d’une rupture et de l’insécurité quand l’autre rencontre quelqu’un de nouveau...
Single
The Moment I'm Missing
(COOKING VINYL)
Après le succès de son premier album, Nina Nesbitt marque son retour très attendu avec un nouveau titre mélodieux The Moments I’m Missing.
Videos
Logo footer Ephelide