Évènement

WE LOVE GREEN 2027

Présentation

We Love Green a 16 ans et danse plus fort que jamais. Tout pousse à la sécheresse chagrine et pourtant, les corps en mouvement font mentir toutes les prédictions. Seize ans donc, l’âge où la raison fait le mur, les impulsions juvéniles montreront le chemin. Parce que la joie, oui, elle, réfugiée dans les boules à facettes, les paillettes et les crop-top vit encore. Elle est bordélique, indomptable, multicolore. Alors, à We Love Green, la vie demeure. Malgré les brouillards lacrymés, les horizons soi-disant bouchés, les mensonges des esprits embourbés, la vie refuse la médiocrité, elle repousse les inévitables. La joie fait la nique en musique, emprunte les basses. Bande-sonore de tous les révoltés, fait suer les rêveurs sur scène.

Leurs acolytes à terre, les crépitements des possibles font frétiller les ventres. La liesse collective noie tous les cynismes. Au fond de la clairière, la vie repousse les interdits. Elle expulse furieusement le brun, devient glitter stroboscopique. Et, sur les pistes de danse bondées, elle résiste, désespérément à toutes les camisoles. Elle nous embrasse à nouveau, nous roule des pelles sous les chapiteaux et réaffirme bruyamment qu’elle est du côté des techniciens de l’utopie, des courageux et des fous, de la foule affamée d’un monde libre. Ici, la joie persiste. Téméraire, fulgurante, réveillée. Aimante. Accueillante. Vaste.

Sorties

 - Edition 2027
du 04/06 au 06/06 Festival
Edition 2027
(Bois de Vincennes)

Pour sa 16e édition, WE LOVE GREEN revient du 4 au 6 juin 2027 au Bois de Vincennes à Paris, avec une programmation éclectique mêlant pop, rock indépendant et musiques électroniques. Parmi les premiers noms annoncés : Angèle, Fontaines D.C., Lola Young, Angine de Poitrine, Adèle Castillon, Amélie Lens, Wallows, Boy Harsher, Marlon Hoffstadt et underscores. Fidèle à son ADN, le festival conjugue musique, fête et engagement environnemental. La suite de la programmation sera dévoilée prochainement.