Artiste

FAT DOG

Biographie

L’inclassable et incontournable groupe londonien Fat Dog est de retour en force avec un nouveau single au titre provocateur : “Go Fuck Urself”. Porté par des synthés aériens aux accents 80’s et des touches de mélodica, le morceau déploie en 3 minutes une électro-pop aussi entraînante que nerveuse. Derrière ses hooks jubilatoires et ses grooves presque baléariques, Fat Dog transforme une diatribe rageuse en un hymne euphorique.
Joe Love, frontman et principal songwriter, y déroule une prose à la fois désabusée et lucide : « Certains rigolos rejouent toujours le même jeu / Personne à agacer / Trouve un miroir et la personne à blâmer ». Le titre explose ensuite en un refrain technicolor, sorte d’hymne à l’évasion - alors que la seule chose dont s’échapper… c’est soi-même.

Co-produit par Joe Love aux côtés d’Oli Bayston (mary in the junkyard, Kelly Lee Owens, Alexis Taylor), “Go Fuck Urself” s’inscrit dans la continuité des singles “Pray To That” et ““Peace Song”, et prolonge l’énergie débridée de leur premier album WOOF., sorti en 2024, déjà salué pour son mélange “brillant, sombre et complètement barré”.

Le clip, réalisé par Nine Screens (Dylan Coates et Travis Barton), met en scène le groupe sur un ring de catch, théâtre absurde où se matérialise le message qu’ils martèlent sans détour : “Go Fuck Urself.”
 
 
“Go Fuck Urself” marque le retour de Fat Dog en 2026 et ouvre la voie à une nouvelle salve de titres à venir. En parallèle de ce single, le groupe annonce une vaste tournée au Royaume-Uni et en Europe, avec notamment un passage à Paris le 29 octobre, à Nantes le 30 octobre et à Tourcoing le 31 octobre.
 
Fat Dog assurera également ses plus grosses scènes à ce jour en 1ère partie des Foo Fighters lors de trois dates en arena en Europe, ainsi qu’en ouverture de Kneecap à Crystal Palace à Londres. 
 
Le groupe sera aussi présent sur la saison des festivals, avec des passages attendus à End of the Road, Dour, Les Nuits Sonores, Reeperbahn, Bearded Theory, entre autres.
 
Tout laisse penser que 2026 sera une nouvelle “Year of the Dog”.
 
Fat Dog est composé de Joe Love, Chris Hughes, Morgan Wallace, Ellis Dickson, Michael Dunlop, Dillon Harrison et Jed Bevington.

 

Sorties

 - Go Fuck Urself
Single
Go Fuck Urself
(Domino Records)

L’inclassable et incontournable groupe londonien FAT DOG est de retour en force avec un nouveau single au titre provocateur : Go Fuck Urself. Porté par des synthés aériens aux accents 80’s et des touches de mélodica, le morceau déploie en 3 minutes une électro-pop aussi entraînante que nerveuse. Derrière ses hooks jubilatoires et ses grooves presque baléariques, FAT DOG transforme une diatribe rageuse en un hymne euphorique.