Artiste

MATMATAH

Artiste

MATMATAH

Artiste

MATMATAH

Biographie

L’année 2023 aura été remarquable jusqu’au bout pour Matmatah, qui s’est montré incontournable dans le paysage musical français depuis la sortie de son sixième album en février dernier.
« Miscellanées Bissextiles », double album artistiquement pointu, a tout de suite reçu un accueil élogieux du public. Un succès commercial qui s’est aussi fait ressentir auprès des radios qui ont répandu sur les ondes le doux crachin de « Brest-même », puis des singles « De l’Aventure » et « Populaire » !
En 2023, le groupe a pris la route pour une tournée colossale de plus de 60 dates. De la France à l’Allemagne, en passant par la Suisse et la Belgique, Matmatah a enchaîné les concerts « sold out » et les festivals, toute l’année, terminant en apothéose sur une dizaine de Zéniths et Arénas pleins à craquer.
Matmatah repartira dès avril 2024 sur les routes pour une dernière série de concerts en festivals, et couronnera ces deux années exceptionnelles à l’Accor Arena le samedi 11 octobre 2025 pour un show unique qui célèbrera les 30 ans du groupe.

Sorties

 - Tombé pour la France - Reprise de Etienne Daho
Single
Tombé pour la France - Reprise de Etienne Daho
(La Ouache Production / Margipop)
Mais quelle idée saugrenue pour un groupe de rock brestois de reprendre une chanson pop rennaise ? En l’occurrence, celle de messieurs Daho et Turboust. Messieurs ou grands frères… Peut-être tout simplement parce que la chanson est bonne et qu’elle résistera haut la main aux assauts des guitares, ou que le groupe a décidé de renouer un peu avec ses premières amours, à savoir les reprises qu’ils jouaient à leur début. MATMATAH s’amuse et s’étourdit. Be-bop pieds nus sous la lune.