Artiste

TH/S /S SH/T

Artiste

TH/S /S SH/T

Biographie

Quand la fougue d’un rock abrasif fusionne avec la mécanique froide de l’électro.
TH/S /S SH/T revient en 2026 pour son second album. A l’image des signes obliques de ΛV (prononcer lambda V) qui s’inversent et se reflètent, ce nouveau disque imbrique deux esthétiques qui n’étaient pas faites pour cohabiter : le rock et l’électro. Une recette propre à TH/S /S SH/T.
Car derrière ce projet graphique à la direction artistique ciselée, nous retrouvons le compositeur Loïc Louraco qui, poussé par la nécessité de ne pas choisir entre deux manières de créer totalement différentes (le rock, qu’il pratique depuis toujours et l’électro, qu’il expérimente en parallèle) décide de former en 2017 une création hybride, un trio, dont il serait à la fois producteur et principal instrumentiste. Et provoque la collision entre les deux registres. 
 « Si deux styles ne peuvent pas se mélanger, alors faisons-le. »
Une marque de fabrique que le public découvre dans les premiers EP / (« Slash ») et // (« Double Slash »), en 2018, et dans l’album /// (« Triple Slash ») qui vient conclure une première phase de création en 2020. 
Après un début de décennie éprouvant, l’artiste entame une nouvelle période d’écriture qui va s’étirer sur des mois. Né d’improvisations ou de longues soirées de production sur Ableton, les morceaux sont poussés jusqu’à leur limites. La maîtrise du son est plus affirmée, l’album gagne en efficacité. Mais pour ce nouveau projet, TH/S /S SH/T décide de mener la production encore plus loin et de faire appel au réalisateur suédois Hans Olsson (Division of Laura Lee).
« C’est comme si on avait fait deux albums en un. »
 
Une première période de studio à Paris permet aux trois musiciens d’enregistrer - dans un contexte habituel de groupe de rock – guitares, basse, et batterie. Puis les pistes sont envoyées à Göteborg, où elles sont retravaillées par le réalisateur et le producteur, tel un duo électro éphémère. La collaboration est évidente et le résultat fructueux, apportant une cohérence toute spéciale à ce nouvel opus. 
 
A l’image d’une bande originale de film, ΛV transporte l’auditeur de scène en scène, d’émotions en sensations, de fêtes en contemplations, dans un enchaînement ininterrompu entre les tracks.

Sorties

 - Nexus
Single
Nexus
(Upton Park)

Nexus est le point de départ du nouvel album de TH/S /S SH/T. Morceau introductif et fondateur, il contient en germe toute la direction artistique de ce second disque, entre rock et électro.  Une déferlante de lumières et de son, stroboscopes en tête, comme une bande originale. Une voiture lancée à pleine vitesse dans un tunnel, entre contrôle et vertige. Avec Nexus, TH/S /S SH/T prend le volant. Il sait exactement où il nous emmène. Nous, non, et c’est là que tout commence.