Autrice compositrice et interprète, Ysé se dévoile pour mieux chanter sa pudeur, sans fard ni compromis, sans aucune crainte. Elle cherchait à “Oser” dans son premier EP, c’est chose faite. Son deuxième EP “Rêver”, sorti en mai 2024, vient compléter le discours du premier et ouvre la voie à un futur plein de nouvelles possibilités.
Ses singles “Les acacias” et "Ose", cumulent plus de 2 Millions de streams. Depuis leur sortie, l’ensemble des titres des deux EP sont entrés sur de nombreuses playlists éditoriales (“Exception française”, “Au calme”, “Equal”, “Elles”, “Actu chanson”, “Découvertes”, “Nouveauté Variété française” etc…).
Sa tournée “Oser rêver” (2023-2025) cumule plus de 95 dates avec des passages remarqués à Rock en Seine, aux Inouis du Printemps de Bourges, au Charabia Festival, au Chorus Festival, au MaMA Festival, à Pause Guitare et en premières parties de Jeanne Added, Pomme, Jain, Bertrand Belin, Aliocha Schneider, Arthur H, Mentissa etc…
Pour fêter les sorties respectives de ces deux premiers EP, elle a pu jouer et afficher complet à La Boule Noire en juin 2023 et au Café de la Danse en juin 2024. Ysé poursuit aussi son développement à l’international en passant par la Suisse, la Turquie, l’Australie ainsi que la Chine.
Ysé est aussi lauréate du Fair 2024 et du Prix Cécile Pollet 2022, finaliste du Prix Chorus 2023, et a aussi obtenu la bourse d’Accompagnement de carrière SACEM 2023 et le FORTE 2020 de la Région Ile de France.
A ce jour, Ysé prépare la sortie de son premier album “Pour ce qui nous attend de mieux” qui devrait voir le jour en avril 2026 avec un premier single “Tour du monde” en octobre 2025.
En parallèle de son projet, Ysé est également musicienne. En janvier 2021, elle intègre le Stranger Quartet en tant que violoncelliste/bassiste et accompagne la tournée hommage à Leonard Cohen d’HBurns pour plus d’une soixantaine de dates. Avec le quartet, elle a également pu accompagner Peter Doherty & Frédéric Lo (The Fantasy Life of Poetry and Crime) et a collaboré avec Laura Cahen et Yael Naim (Coquelicot). Elle a aussi assuré la tournée Sunset Park d’H-Burns en tant que bassiste/choriste (2023-2024).