Artiste

VITALIC

Artiste

VITALIC

Biographie

Activiste de la scène techno rave dès le milieu des années 1990 sous l’identité Dima, Pascal Arbez-Nicolas devient VITALIC en publiant Poney EP, son premier maxi, en 2001. Maxi fulgurant et audacieux, Poney EP contient notamment le titre La Rock 01 qui devient rapidement un hit aussi bien en clubs qu’en raves. Le single est une bourrasque électro pulsée par une rythmique métronomique sur laquelle s’abattent des nappes de synthés denses et menaçantes.
Le maxi Poney EP contient aussi Poney Part 1 et  Poney Part 2 , deux titres forts dans l’esprit de La Rock 01. Ces trois morceaux forment l’ossature de l’album OK COWBOY. Publié en 2005 par le label Different, une division de PIAS, ce premier album impose la signature de VITALIC : une décharge électro, énergique, robotique, humanisée par des voix.

 

Sorties

 - OK COWBOY
Coffret
OK COWBOY
(Citizen Records)

Publié initialement en 2005, OK Cowboy, le premier album de VITALIC, fête ses vingt ans et ressort dans plusieurs formats (double vinyle, CD, digital, 45 tours) agrémentés de morceaux rares et de versions inédites. OK Cowboy est un album majeur de la musique électronique, un disque charnière entre les époques.