Artiste
TeKeMaT, un trio français, réinvente la musique avec un sousaphone, une batterie et un musicien de l’ombre. Le sousaphone devient le cœur de leur musique, tandis que la batterie apporte une énergie indomptée. Le musicien de l’ombre, invisible mais indispensable, donne à TeKeMaT son son unique. Ensemble, ils créent un paysage sonore familier et étrangement nouveau. C’est de la techno acoustique, c’est TeKeMaT.
Leurs performances en live sont une explosion de mouvement et de couleur. Pas de sample, de boucle ni de sons pré-enregistrés ici, tout est joué en direct live! Les trois compères aiment interagir et vous emmène dans une transe expérimentale et organique.
TeKeMaT est plus qu’un groupe, c’est une révolution musicale, prêts à vous faire frémir. Même les plus réticents à la musique techno seront séduits par leur performance.
Grâce à leur système de sonorisation solaire, ils peuvent jouer dans des lieux insolites, en parfaite autonomie d’énergie: c’est TeKeMaT 6TeM. Ils peuvent aussi monter sur les scènes des plus grands festivals, apportant leur son unique à un public plus large.
Ils jouent, ils ont joué avec :
Mad Fab : Percubaba, Strup X, X-Makeena, Monty Picon, D.C.A…
Matt La Batte : Percubaba, Sergent Pépère, Aïwa, D.C.A …
Matt Sousa : Sergent Pépère, Ôbrée Alie, Matzik, Le Grand Orchestre Armorigène, Tahrgi Nuschma, Out of Nola, D.C.A, ….
Créé à l’initiative de TEKEMAT, trio transe organique malouin composé de Mat(thieu) Letournel au sousaphone, de Mat(thieu) Garreau à la batterie et du mixer Mad Fab(rice) Bayard, Comme il est réunit la techno acoustique du groupe, la voix captivante de MARIAA SIGA, le chant (et l’écriture) politico-poétique de GUIZ [Tryo]. Ce titre est une ode à la paix, à l’amour et au dialogue entre les cultures. Il est extrait de Phonoram@ 1er album de TEKEMAT à sortir le 9 mai.