Artiste

MARY MIDDLEFIELD

Artiste

MARY MIDDLEFIELD

Artiste

MARY MIDDLEFIELD

Artiste

MARY MIDDLEFIELD

Biographie

Confrontant les vérités crues, et souvent inconfortables, de la vie avec ses morceaux indie pop teintés de rock, Mary Middlefield trouve la catharsis dans la créativité. Violoniste de formation classique depuis l’âge de cinq ans, la musicienne londonienne défie les frontières des genres en explorant tout le spectre de l’expérience émotionnelle. S’adonnant à des tendances dramatiques avec des instruments à cordes et des paroles d’une franchise saisissante, Middlefield construit sa vision avec une précision sans effort.
 
De son premier album « Thank You Alexander », sorti en 2023, à son deuxième projet « Poetry (for the scorned and lonely) », remarqué par la critique, Middlefield a reçu des éloges de Wonderland, The Line of Best Fit et Clash, ainsi que de BBC Introducing et BBC Radio 6. Avec d’autres prestations au festival de Glastonbury, aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024, au festival de jazz de Montreux et en première partie de The Beaches, Middlefield fait des progrès impressionnants en vue de son troisième projet.

 

Sorties

 - Will You Take Me As I Am
Album
Will You Take Me As I Am
(Auto-production)

MARY MIDDLEFIELD confronte dans ses oeuvres des vérités crues et inconfortables avec un rock indie mordant. Après Thank you Alexander (2023) et Poetry (2024) voici Will You Take Me As I Am un album né de son besoin constant de validation et d’amour. Un chemin introspectif comme une lutte, traversé d’un flot de guitare auguisé et tranchant, à l’image de Wake up ! , nouveau single sorti le 30 janvier 2026. Le message est clair.

 - Wake Up!
Single
Wake Up!
(Auto-production)

Avec ce nouvel extrait de son futur album, MARY MIDDLEFIELD affirme un rock incandescant et ravageur. Dans Wake Up! le langage est extrême parce que l’état d’esprit l’est, comme le souligne l’artiste. Il s’agit ici d’en finir avec le mépris de soi-même, qui conduit à la laideur et au bruit. Ce titre annonce le nouvel album de l’artiste, son troisième, prévu pour le printemps 2026.

 - The Feast
Single
The Feast
(AUTOPRODUCTION)

The Feast parle de ce genre d’amour qui fait mal tant on a besoin d’être choisi… Un moment d’abandon silencieux où l’on est prêt à se transformer en tout et en rien, juste pour être désiré. C’est romantique, désespéré et un peu tragique. The Feast est une offrande hantée et romantique : une chanson sur la douleur silencieuse de vouloir être choisi. 

 - SUMMER AFFAIR
Single
SUMMER AFFAIR
(MARY MIDDLEFIELD)

Sur le plan sonore, Summer Affair est imprégné de guitares gorgées de soleil, de rythmes contagieux et du mélange de vulnérabilité et d’exubérance propre à MARY MIDDLEFIELD. Sa voix brille d’une émotion non filtrée, invitant les auditeurs à se défier du vent et à profiter de l’instant présent.

 - Will You Read My Mind
Single
Will You Read My Mind
(Mary Middlefield - Autoproduction)
MARY MIDDLEFIELD, force montante de l’indie-rock, revient avec son nouveau single au titre évocateur, Will You Read My Mind, une réflexion obsédante sur l’amour inexprimé, le désir silencieux et l’espoir douloureux d’être vraiment vu. Écrit et enregistré en novembre 2024 au studio A.K.A de Lausanne, le titre marque une évolution puissante dans l’écriture sonore de MARY MIDDLEFIELD

Videos