
Après avoir conquis le monde avec leur 28ème album studio, MAD!, les éternels créatifs Ron et Russell Mael présentent le 1er EP de leur illustre carrière. Nous ne voulions pas que la folie s’arrête et encouragés par la réaction phénoménale à MAD!, nous nous sommes précipitamment mais intensément retirés en studio pour enregistrer une première pour SPARKS: un EP.


My Devotion est un morceau de pop aux synthétiseurs majestueux, parcouru de voix en chorale tout à fait hymniques. La chanson jette un regard ironique sur le culte de la performance à l’ère de l’hyper-nationalisme et du fanatisme obsessionnel, qu’il s’agisse d’une nation, d’une religion, d’une marque ou même d’une équipe de sport.

Drowned in a Sea of Tears est une mini-tragédie sur les dangers de la retenue émotionnelle, du flegme impassible, du fait de tout garder à l’intérieur. La protagoniste protège son paysage émotionnel derrière de hauts murs, et le narrateur est incapable d’être son sauveur. Fait rare pour une chanson des SPARKS, il n’y a ni chute, ni retournement de situation.

SPARKS, les frères Ron et Russell Mael, lancent leur année 2025 avec la sortie de Do Things My Own Way. Teaser de leur 28ᵉ album studio, MAD! – attendu cette année via leur nouveau label, Transgressive Records – ce single fait office de manifeste pour les frères Mael. SPARKS est un groupe qui a toujours suivi sa propre voie. A retrrouver sur scène le 30 juin à La Salle Pleyel.