Artiste
Nell Widmer en a ras le bol. De ses émotions en pagaille, à ne plus savoir qu’en faire, et des bleus sur son âme qu’elle se traîne depuis trop longtemps. Alors elle écrit, sur fond de nouvelle pop, des textes qui nous emmènent dans ses pensées les plus sombres pour y trouver des étincelles. Exubérante et vulnérable, poétesse désabusée, elle entame une quête libératrice pour faire tomber les masques.
Originaire de Lille et après deux ans passés à Bordeaux, Nell a aujourd’hui posé ses valises à Paris. Autrice, compositrice, interprète, elle est déjà bien ancrée dans la scène musicale avec trois projets et une dizaine de singles à son actif.
2025 signe l’arrivée de son quatrième EP où elle aborde des thèmes très personnels. L’écriture de ses nouveaux titres a laissé Nell à fleur de peau. “Ça a été comme un exutoire, un moyen de partager et de rassembler toutes mes peurs et ma tristesse enfouie, pour en faire mon hymne à la résilience”.
Les productions mêlent des influences principalement électro-pop, sans se priver de touches d’hyper pop et de rock, qui mettent en avant l’aspect intense, prenant et émotionnel qui domine sur cet EP. Que ce soit avec des titres comme “Dis-moi”, dansant et introspectif, “Appel Manqué”, envoûtant et chargé de nostalgie, “Pas ce soir” énergique et provocateur ou encore “Tellement pire” qui sonne comme une révolte, un appel à la liberté, ce nouvel EP promet un voyage musical vibrant et cathartique.
Sur une production électro-pop up tempo aux accents de violons catchy façon Dua Lipa, NELL WIDMER signe un hymne de reprise de pouvoir. Pas ce soir parle avec justesse de ces jours où rien ne va, mais où l’on choisit quand même de se relever, de repousser le monde et de garder la tête haute. Un morceau à la fois introspectif et dansant, qui mêle vulnérabilité et force avec un vrai sens du style.
La newcomer NELL WIDMER nous livre une chanson de nouvelle pop Française poignante et intense : les émotions s’entremêlent avec la nostalgie des souvenirs et des regrets doux-amers. Les rimes nous étreignent avec une douceur salvatrice, valsant au gré des synthés rétro et nous offrant un parfum de catharsis qui se savoure comme un souffle d’air frais, entre vulnérabilité et sincérité touchante.
Avec son titre Dis-moi, NELL WIDMER livre une introspection poignante sur son besoin dévorant d’être aimée et acceptée par les autres. Ce désir, si intense qu’il la pousse parfois à se transformer en quelqu’un qu’elle n’est pas, crée chez elle un climat d’anxiété, où elle se sent mise à l’écart, jugée ou différente. Comme un véritable cri du cœur, ce morceau exprime son combat pour trouver une issue à ses souffrances et ses doutes.